A voir également:
- Incontournable strasbourg
- Marche de noel strasbourg - Guide
- Incontournable lisbonne - Guide
- Incontournable lanzarote - Guide
- Incontournable islande - Guide
- Incontournable turquie - Guide
6 réponses
Un conseil il faut faire le marcher de Noël. C'est une chose à faire il s'installe du 28 novembre au 30 décembre autour de la cathédrale. J'ai habité Strasbourg pendant 6 ans et chaque année j'y allée, c'est magnifique avec ses petits chalets en bois, ses différentes senteurs, à faire surtout le soirs pour voir toutes les illuminations etc...
La petite France et tout le quartier au centre où se trouve la cathedrale. Bien sûre visite de la cathedrale et de l'horloge astronomique qui sonne vers midi (à vérifier sur le site de l'office de tourisme de la ville, pratique et complet)
Je confirme.
J'ai des amies dans plusieurs coins de la France (des "Copines d'Avant") et dès que je leur dis que j'habite en Alsace, pas très loin de Strasbourg, la première chose qui vient à l'esprit des gens de "la France de l'intérieur", c'est "the attraction of Strasbourg" : La Cathédrale !
L'équivalent (en notoriété) de la Tour Eiffel à Paris.
Puis effectivement, côté animations, elles m'ont aussi dit : "Et on a entenduy parler des fameux marchés de Noël, parait qu'ils sont superbes" ! Même ceux d'Allemagne, qui pourtant veulent rivaliser, ne leur arrivent pas à la cheville!
Voila une photo PRISE PAR MOI-MÊME avec mon tél portable (désolé pour la qualité...ce n'est qu'un tél mobile), le jour de la fête de la musique le 21 juin 2008.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question