A voir également:
- Vols pau madere
- Consigne bagage saint jean de luz - Meilleures réponses
- Vols grenoble pau - Meilleures réponses
- Que faire a madère - Guide
- Aeroport madere dangereux - Guide
- Chateau de pau - Guide
- Vol marseille madère ryanair - Guide
- Vols rodez madere - Forum Polynésie française
17 réponses
Depuis Pau, tu as accès aux vallées d'Ossau, d'Aspe, au Cirque de Gavarnie, au Pays Basque (forêt d'Iraty, Cambo, Espelette, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, St Jean-Pied-de-Port, grottes, côte et plages), aux villes médiévales béarnaises (Orthez, Navarrenx, Oloron, Salies, Sauveterre)
Tu as le zoo d'Asson, la colline aux marmottes, le donjon des aigles.
Aprés sur Pau même tu dois avoir des animations cet été en centre ville
Bonjour,
Effectivement il y a beaucoup de chose a faire dans les pyrennes, la vallee d'ossau en tre autre, mais je te conseille si tu peux changer d'itineraires comme le signalait quelqu'un d'autre la valle d'ordesa y monte perdido avec les villages de torla, nerin broto etc ... pour ces superbes paysages ! j y suis allé plusieurs années de suite et je compte bien y retourner ! Si tu y vas, passes plutot par le tunnel de bielsa et je te promet que tu passeras de superbes vacances .
Rien que dans la vallée d'Ossau, les circuits de randonnée ne manquent pas. Le décor est des plus grandioses, avec le Pic du Midi d'Ossau lui-même, entouré de plusieurs lacs aussi beaux les uns que les autres (Artouste, Bious Artigues, etc.) La vallée d'Aspe, voisine, présente elle aussi de superbes sites, à commencer par le Cirque de Lescun. Il est d'ailleurs facile de passer de l'une à l'autre via les lacs d'Ayous, dans un somptueux initéraire. En poussant un peu plus loin, ce n'est pas mal non plus avec la Soule à l'ouest (gorges d'Holzarte et de Kakoueta) et, à l'est, passé l'Aubisque, le Val d'Azun, le Vignemale et le Cirque de Gavarnie. D'autre part, à partir de la Vallée d'Ossau elle-même, on peut rejoindre Torla et le P.N. d'Ordesa (des plus magnifiques) via le col du Pourtalet et Biescas. Ça en fait, des buts de promenades !
Quant à Pau, c'est une ville pas franchement désagréable, avec un Boulevard des Pyrénées où il fait bon se promener à toute heure, et un château qui mérite la visite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si vous etes en vallée d'Ossau n'hésitez pas à pousser jusqu'a NAY (on dit naiile) qui est une ancienne bastide fortifiée avec une trés jolie place à arcades.
C'est aussi la ville "historique" du béret basque (hé oui il est béarnais !!!) et on peux y visiter le musée du béret. Si vous pouvez allez y une mardi matin car il y a un marché trés réputé avec des produits locaux (nottament la charcuterie et le fromage de brebis) que je vous recommande. Dans cette région il y a aussi les villages de BRUGES, ASSON et la vallée de FERRIERES qui valent le détour.
Si vous aimez la marche le chemin henri IV qui relie PAU à LOURDES est fait pour vous et vous permettra d'apprécier la beauté des paysages béarnais.
Titoy
En plus de tous ce qui a été cité,
--> Saint-Jean-Pied-de-Port, magnifique mais à éviter au moment des fortes affluences touristiques.
--> En allant vers Orthez et le Béarn, les arènes et au moins une corrida
--> Navarrenx et sa ville fortifiée, sans oublier de se baigner dans le gave d'Oloron,
--> Lourdes
--> Les grottes d'isturitz et d'Oxocelahya, avec de supperbes grandes orgues et rideaux, prévoir un pull, il fait frais dans les grottes.
Bonnes visites
Coucou , ça a déjà été dit mais bon je suis d'origine Paloise , alors je n'ai pas le choix je dois écrire un mot sur cette ville et ses environs .
Donc le château est à visiter , et pense à admirer la magnifique vu sur la vallée ( en face du château ) puis autour de Pau on a des endroits magnifique à visiter ,
comme la très jolie petite ville de Serres-Castet ( d'où l'on peut voir un magnifique domaine ) .
Pau a bien changée en l'espace de quelques années mais bon cela reste tout de même une jolie ville .
d'autres personnes ont eu sûrement plusieurs idées :)
Il y a le petit train d'Artouste, les grottes de bétharram, par exemple. Bonne visite. C'est une très belle région.
Le pont d'espagne belle balade a pied . Le donjon des aigles. Pour la marche la balade des 6 lacs en partant de byousse artigues / Le pic du midi d ossau / le pourtalet pour la frontière espagnol / il a une balade côté espagnol ordesa a pied le site donne de l autre côté du cirque de gavarnie
Bonjour
il y a le chateau de Pau ( henri IV ) a visité très joli.
le pont d'espgne, la colline aux marmotte, le donjon des aigles,
beaucoup de balalde dans les montagnes si vous aimez la rando
Le Boulevard des Pyrenees pour commencer ensuite: Le Cirque de Gavarnie, le Pic du Midi, superbes ballades dans le Parc National....les lacs... quelques festivals locals dans les petits villages...les Caves de Jurancon et L'Abbaye de Belloc pour son fromage!! J'espere que cette region de la France vous enchantera. Bon voyage et surtout bon sejour.
déja, faut voir Pau, bd des pyrénées, château, parc beaumont. Ensuite, à la montagne, un petit tour par Bedous, laruns, charmant petits villages avec marché traditionnels béarnais. Bonne balade.
Merci à tous pour vos réponses, c'est super !!
Je vais à Castet exactement, donc pas mal situé pour toutes vos propositions.
Merci encore ! :)
Sur la region de pau il y a plein de chose a voir,
Comme le chateau de pau, deja signaler, la vallée d Ossau ( c est chez moi hihi), il y a le pic du midi qui est magnifique en été.Il y a le marché de nuit a laruns qui est fort sympathique,il y a celui de nay tous les mardi et il y a aussi le musée du beret a nay.mais il ne faut pas oublier la vallée d aspe qui est du coté d oloron st marie.
Il y a tant de chose a faire qu il faut y revenir en plusieurs fois tellement tout est joli
Bonne vacances