Sites à visiter absolument en Ardèche

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2009 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2009 à 22:23
Je pars dans quelques jours près de Vals les Bains avec 3 enfants de 12, 8 et 3 ans. Quels sites me conseillez-vous ? La descente de l'Ardèche en canoë n'est-elle pas trop dangereuse avec un enfant de 12 ans ? J'ai vu un reportage sur "la dent noire" récemment et cela ne m'a pas trop rassurée. Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 22:23
Je connais trés bien la région J'ai passer plusieurs vacances la-bas. Tous d'abord un trés bon camping familiale : Camping la Source *** à Berias et Casteljau (ils ont un site internet) il se situe à une 10 km des Vans. Juste à côter les Gorges de Chassezac. C'est la même chose que les Gorges de l'Ardeche mais un peu plus sauvage, moins de monde . Pour la descente c'est cuit . Il faut avoir minimum 7 ans et savoir nager. Si non dans le coin il y a des trés bonnes randonnées dans le bois de Paîolive et les enfants peuvent les pratiquer. Et aussi des jolies villages : les Vans, Naves (petit village sans voitures), Banne , un peu plus loin Balazuc et le Viel Audon (en descendant du village traverser le pont à pied et tourner à droite et prendre le chemin et marcher quelque minutes et on arrive), Labeaume, Ruoms, Vallon Pont d'Arc . Et à environ 2 km du camping il y a un trés bon caveau de vin (Caveau des Vignerons de la Croisée de Jalès à Berrias et Casteljau). On peux goûter tous les vins qui sont . Ils ont trés sympa . Je vous souhaite de passer de bonnes vacances. . .
8