Quel coût moyen à prévoir pour le trajet de St Jacques de Compostelle

Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 15:49
je souhaite le faire en une seule fois
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 20:24
Il faut savoir que si tu souhaites dormir en gite tous les soirs, il faut compter en moyenne 15 euros par nuit (sans le petit déj souvent); tu dépenseras un peu moins en Espagne, environ 10 euros. IL est facile de se ravitaller sur le chemin pour ne pas à avoir prendre la demi pension, qui revient souvent autour de 30 euros. si tu rencontres du monde, il est souvent d'usage de faire les courses ensemble et de partager les frais. si tu souhaites plus d'informations, n'hésites pas

5
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 15:47
Bonne question, mais tu compte démarrer de quel coin ? De Biarritz, çà coûtera moins cher que de Paris ou Nice ......
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:49
Salut moi je voyage par covoiturage.fr prend toi a l'avance, pour info je traverse la france pour 25€ bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 20:31
bonjour c est vrai que les gites sont moins chers pour se loger mais faut savoir aussi si tu fais le chemin à plusieurs meme les chambres d hotes peuvent etre aventageuses bon chemin tu verras cest q q chose de magnifique !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:13
bonsoir, je ne peux dire le coût d'un voyage,mais je suis sur l'un des chemins qui y méne,si votre route passe par là,il ne vous en coutera rien,une priere peut etre ?,mais le reste sera à la fortune du pot.Et pour les puristes que je vois passer à la belle saison,deux paires de chaussures,marche et détente,un bon duvet,une toile,un bon briquet,un bon couteau,alors voilà,faits attention je suis capable de suivre et pourtant je marche vite...j'ai visité votre page,je pense avoir une vague idée de ce qui nous raprocherai.Bonne soirée Pélerin.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 22:01
Voyage à 0euro... il suffit d'avoir ses entrées! Bonsoir, pour info première il faut bien connaître la coie de St jacques et l'itinéraire choisi. C'est hyper important, car sur ta route, tu peux être amené à rencontrer des lieux plus ou moins fréquentés des pélerins... perso, j'ai bossé 4ans dans une "étape " peu connue (cela dépend des chemins employés) où l'accueil des pélerins se faisait sans condition (pécunière entre autres), j'ai "mes adresses" mais je ne souhaite pas les divulguer au domaine public. Si vous êtes intéressé, merci de m'adresser un courriel à "merletceline@orange.fr" , mais cela dépend si vous passez dans les Landes. Bonne marche! Céline
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:49
bonjour pour ce voyage qui me permettrait de realiser ce reve ,je partirai seul ,. je suis confiant et pense croiser de nombreux pelerins avec qui echanger je partirai du puy en velay (43) comme je l'ai ecrit dans un précedant message ce voyage me demande une preparation physique et moral .le peu de gens qui m'ont dit avoir fait le voyage en sont revenu autrement. amicalement.
0