Je recherche des personnes qui pourrais m'indiquer des visites aux alentours de

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 11:18
Je recherche des personnes qui pourrais m'indiquer des visites aux alentours de l'Alpes d'Huez environ 50 kilomètres du 18/07 au 02/08 merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:24
Pour + d'infos voir le site www.isere-tourisme.com mais bon plein de randos, lacs, via ferrata, parcours aventure, VTT, visite de Grenoble, grottes de Chorange (un peu + loin certes), etc, etc... il y a plein de choses à faire en Isère :-)))
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 16:56
Par ordre de préférence : le lac du Lauvitel (départ à la Danchère, 1h30 de rando si je me souviens bien et des marmottes visibles à moins de 10m aux environs de 5-6h du soir), le lac des Quirlies (un peu plus long, le glacier se jette dans le lac), la Bergerie à Villard Reculas (en rando la journée pour la tarte aux myrtilles, en voiture le soir pour la fondue ou le coq au vin), les ruines archéologiques derrière l'altiport. Après, si l'Alpe d'huez ne vous suffit pas, les 2 Alpes ne sont pas loin. J'aime bien aussi Venosc (joli village d'artisans) et Mizoen (pour la vue sur le lac). Passez à l'office du tourisme prendre quelques cartes et quelques conseils... Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:40
d'accord avec la réponse précédente, je rajouterai le Lautaret et le Galibier, et après Vesnoc le long du véneon (activités en eaux vives chez Bernard à vénéon vive), prolonger la route jusqu'à la Bérarde, pleins de balade dans les écrins
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 11:05
Ne surtout pas manquer La GRAVE avec sa vue superbe sur le glacier de la Meije et au Col du Lautaret la visite du jardin alpin ( j' en reviens, c' est une splendeur). Bonne vacances dans cette superbe région où les sorties ne manquent pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 13:14
bonjour, j'y allée y a 2 ans, c magnifique, je suis restée sur la station car j'avais le vertige dans le col c assez impressionnant. mais il y a beaucoup de ballade a faire. je suis allée en italie aussi pour les cigarettes a suza exactement, l'alcool n'y est pas chere non plus mais c assez loin. cette annee je v en savoie j'espere etre aussi emerveillée qu'a l'alpe d'huez. bonne vacance.

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 13:52
descendre au village d'huez,puis se diriger vers Villars-Reculas. Vous pouvez faire l'ascension des cols:croix de fer,madeleine,galibier etc... J'en garde un trés bon souvenir(attention le temps change en montagne)jp
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 14:10
bonjour n'hésitez pas à consulter le site du comité départemental du tourisme de l isere isere-tourisme.com bonnes vacances dans notré région
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:19
Si vous aimez les randos pédestres, je vous conseille le Plateau d'Emparis".Une très belle randonnée, ouverte à tout bon marcheur, relativement facile vous pouvez bivouaquer sur le plateau d'ou vous verrez les montagnes mytiques telles que la Meiige et la Grave.Le plateau est accessible depuis le village du Chazelet près de Briançon. Si vous n'avez pas le vertige, vous pouvez faire accompagné d'un guide briançonnais la via - ferrata de l'aiguillette du lauzet.Via facile à effectuer avec des panoramas qui resteront gravés bien longtemps dans votre mémoire. Bonnes vacances dans notre superbe région..
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:42
Bonjour, Surtout à ne pas manquer, la montée sur Saint Christophe en Oisans et La Bérarde, en plein coeur du Parc des Ecrins. Le village de Bourg d'Oisans, où vous pouvez également faire une "balade" en canoé au départ du lieu-dit "Le Vert" jusqu'à la sortie du village (à l'opposé. t surtout, monter à Oules, à 7 kms deBourg d'Oisans en direction d'Ornon, d'où vous aurez une vue superbe sur l'Altiport de l'Alpe d'Huez. Après le goûter à la ferme chez Martha -qui fait des produits naturels délicieux -fromages de chèvre, confitures, tisanes, ...- petite randonnée tranquille en direction du Lac Fourchu, d'où vous pourrez admirer des paysages exceptionnels ! Autres villages à ne pas manquer : Allemont, le vieux village autour de l'Eglise, Auris en Oisans et Besse en Oisans, entre autres, bien sûr lVenosc, déjà cité. Vous ne pourrez jamais tout voir, et serez obligé de revenir ! Bonnes vacances.Nathalie

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:17
Bonjour, Je vous conseille de partir en rando au Lauvitel dans le Parc National des Ecrins; il y a environ 1h30 de montée en garant sa voiture au hameau de la Danchère et il faut partir tôt le matin et amener son pique- nique (prendre le chemin de droite pour la montée et redescendre par celui de gauche). Vous pouvez aussi visiter Les 2 Alpes et faire la croisière blanche (balade de 30 minutes dans une chenillette sur la neige de 3400m à 3600m; prévoir des vétements chauds et faire une réservation à l'avance.) Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 21:11
Bonjour, il ne faut pas oublier de visiter Grenoble et sa Bastille, c'est magnifique. A faire également, le petit train de la Mure au départ de Saint Georges de Commiers. On refait le voyage des anciens mineurs de charbon. C'est spelndide. Bonne vacances en Isère c'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 21:17
je vous conseille la montée vers le glacier de la selle (4heures) a partir de saint Christophe en Oisans village qui se trouve a mi chemin en montant vers la BERARDE route a ciculation réglememtée (mais de beaux paysages ) qui part de vesnoc en bas des deux alpes . autre balades la montée vers le col du lautaret pars le lac de chambon situé entre les deux alpes et l alpes d huez ( belles vues sur la Meije la Grave )
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 13:56
Bonjour, j'habite juste sous l'Alpe d'Huez, et j'ajoute à ce qui a été dit la vallée de l'Eau d'Olle, qui est peu connue mais vraiment très belle. Descendez sur Bourg d'Oisans, en direction de Grenoble et bifurquez à droite (vers Allemont). Ensuite montez en direction du Col de la Croix. Sinon, je vous conseille aussi le lac du Lauvitel, la visite du village Venosc, la descente en canoé ou rafting sur le Vénéon, et le glacier de la Meije où vous pouvez montez vers 3000 mètres, redescendre à un niveau inférieur et faire une belle randonnée pédestre pour retourner à La Grave où vous pourrez voir des parterres de fleurs magnifiques. Il y a aussi bien-sûr le plateau d'emparis, très joli, qui offre une très belle vue sur le glacier de la Meije justement. Quant à la Bérarde, c'est bien mais pour y aller, la route est extrèmement impressionnante. Attention aux personnes qui craignent le vertige.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 10:51
Ne pas rater le col de la Croix-de-Fer, frontière entre l'Isère et la Savoie. A partir de là, si l'on est prêt à marcher un peu, une heure et demie à pied vers le refuge de l'Etendard, un cadre magnifique et une excellente cuisine. Si l'on est prêt à marcher beaucoup, rando ensuite vers le glacier de l'Etendard, mais alors il faut avoir passé la nuit au refuge.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 11:18
Bonjour, Les réponses précédents indiquent déjà beaucoup de randos pédestres et de sorties voiture dans ce cadre magnifique, en direction du col du Lautaret (villages de La Grave d'où part un téléphérique jusqu'au pied de la Meije, du Chazelet sur le plateau d'Emparis face à la Meije et au Rateau), du col de la Croix de Fer, de La Bérarde, autre haut lieu de l'alpinisme en France avec Chamonix : munissez-vous d'une carte pour vous repérer ! L'office du tourisme sur place vous donnera en outre toutes infos utiles. Vous pouvez aussi prendre le téléphérique pour vous rendre au pic Blanc (si vous ne voulez pas y grimper) à 3327 m, d'où la vue est superbe et redescendre par les bords du glacier de Sarenne ou encore bifurquer vers l'ancienne mine. En bas dans la vallée, à Bourg d'Oisans, vous pouvez visiter le musée des minéraux qui présente une collection impressionnante et magnifique. Bref, votre séjour risque d'être court ! Bien à vous, Laurence Couillaux (Grenoble)
0