Que peut-on aller voir (dans les terres) du côté de Royan ?

Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 21:50
Comme depuis plusieures années maintenant nous partons en vacances à Saint Palais sur Mer, à côté de Royan. Nous avons déjà vu beaucoup de choses. Quelqu'un aurait-il des idées de visites, plus dans les terres ? Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 13:31
Bonjour,vous pouvez aller au zoo de la Palmyre...et pourquoi pas faire un tour en barque dans les marais,c'est tres bien et tres jolie.Il y a aussi Fouras a visiter..et pleins d'autres choses a faire(ile de ré,ile d'oleron ect..)Voila bonne vacances!!les miennes aussi aproches et du cote de la Rochelle.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 14:31
Bonjour, mes beaux parents ayant habité 25 ans là bas, j''y ai fait beaucoup de séjours (et m'y suis beaucoup ennuyée car moi qui aime les vielles pierres, à Royan c'est pas gagné........) Vous ne précisez pas ce que vous avez déjà fait comme visites, ni ce que vous appréciez donc je vous donne tout pêle mêle. Quelques idées : les petits villages de Mornac sur seuldre et Talmont sur Gironde sont restés très pittoresques avec toutefois quelques magasins d'artisanat sympathiques. Même chose à Brouage, ancienne citadelle militaire qui a gardé pas mal de bâtiments intacts. A Rochefort, pour changer de la corderie royale qui paraît-il mérite la visite ( ça ne m'a jamais tentée), il y a un petit musée privé très sympa et très bien aménagé, le musée des magasins d'autrefois : ils ont récréé les échoppes de tout les petits métiers, boucher barbier, épicerie, tenturier, ect avec une multitude d'objet et de décors fin 19ème juqu'au année 60 qui m'ont rappelé les vieux magasins de mon enfance. Les "meubles de métier" sont aussi très présents et plus beaux les uns que les autres. Saintes et surtout La Rochelle ont des vieux quartiers aussi très sympas. Si vous voules rouler un peu, le marais poitevin n'est pas si loin. Bonnes vacances, et si vous aimez une de ces ballades, dites le moi, ça sera sympa.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 19:28
Si vous avez des enfants, vous pouvez aller au chateau des énigmes, un très grand parc, avec pleins d'énigmes à résoudre, qui amuse aussi bien les petits que les grands. On peut y pique-niquer, ou manger sur place. Bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 20:00
Prenez le bac à Royan et allez à la pointe de grave, et à Soulac, c'est tellement différent de Royan, c'est assez sauvage. Super. Allez visiter les chais de Martel à Cognac, n'oubliez pas la ville de Saintes et poussez jusqu'à Angoulême 100km. Montez jusqu'à la Rochelle. Mais surtout, visitez les petites bourgades le long de l'estuaire (St Georges de Didonne, Mescher les grottes de Mates, et enfin Talmont. La Charente maritime est un département encore un peu sauvage où il fait bon vivre. Allez bonnes vacances. Cathy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:50
Vous pouez allés visiter le zoo de la palmyre il est super et très agréable a visiter, on y voit plein de choses et surtout on peut nourrir les girafes : sympa surtout pour les enfants.voilà. Bonne vacance.
0