Quelle est la plus belle ville bretonne?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 11:20
 coco de paimpol - 16 déc. 2015 à 22:08
bjr, amoureuse de la bretagne, je souhaite faire découvrir cette splendide région à mon ami,car j'aimerais qu'à son tour il ne s'imagine plu quitter cette région. Quelle ville me conseillez vous de visiter avant tout? Paimpol, Binic, Ploumanach...? je recherche des paysages a nous couper le souffle! amis (et chanceux!) bretons merci de me guider...
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 20:52
Il est pratiquement impossible de déterminer une ville ou un village de Bretagne comme étant le plus beau d'entre tous, tant cette région, ce pays, possède une diversité naturelle et culturelle infinie. La plupart des gens tombent amoureux de la Bretagne quand ils découvrent le golfe du Morbihan et sa région, les plus sauvages choisiront plutôt de partir en randonnée pour les tourbières des monts d'Arrée. La côte de granit rose est magnifique également, ainsi que la forêt de Huelgoat. La forêt de Brocéliande aussi est à voir, rien que pour les mythes et légendes dont elle regorge. Je confirme que le village médiéval de Moncontour vaut largement le détour, c'est hors du temps ! Si tu veux respirer l'identité bretonne comme nulle part ailleurs, c'est très clairement en centre-ouest Bretagne que tu dois aller. Je pense à Spezet bien sûr, mais aussi plus simplement à Carhaix. Si tu aimes la mer et les ports, il fait visiter Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Quimper aussi mérite d'être vue, sans oublier le vieux port d'Audierne, ainsi que Saint-Malo et ses remparts. Je pense enfin à Locronan, village d'artisanat à traverser au moins une fois dans sa vie. Mais il y a tant d'autres lieux qui méritent le détour en Bretagne, ça ne s'écrit pas, ça se vit. Evite Rennes, qui au fil des années a perdu son âme celte pour devenir désormais un petit Paris, avec les avantages et surtout les inconvénients que cela implique. La cité rennaise d'aujourd'hui est malheureusement impersonnelle et insolente, ce qui est indigne d'une capitale régionale, mais passons. Un conseil, quel que soit ton choix, favorise la Basse Bretagne, c'est-à-dire les départements du Finistère, des Côtes d'Armor et du Morbihan. @ Daniele : Paris est certes la plus grande ville de Bretagne, mais de là à dire que c'est la plus belle, c'est un contresens absolu. La Bretagne, c'est avant tout le pays de la mer et de l'air pur. Personnellement à Paris j'étouffe, et on est à plusieurs centaines de kilomètres de la première côte. Et pour couronner le tout, les hivers sont à la limite du supportable. Puis entre nous, pour découvrir la Bretagne, il y a mieux à faire que visiter Paris...

28
Bonjour pour moi et sans hésitation la plus belle ville de Bretagne est Dinan avec ses maisons à pans de bois, son port, sa rue du Jerzual, ses remparts, son marché, ses galettes saucisses , le jardin des petits diables dans les douves du château, ses rues piétonnes animées 7 jours sur 7 toute l'année et en bonus la côte d'émeraude à 15 min
0
Argol Morgat Crozon Loronan des coins magnifiques ainsi que le vieux Quimper
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 15:20
bjr ma famille et moi aimons la bretagne le cap de la chevre pre de crozon l ile de batz concarneau en ecoutant dan ar bras tri yann denez prigent alors bonne balade
8
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 15:34
bonjour je suies bretonne et vous demandez une région plus apprécier l une que l autre moi je vous dit tout simplement de venir faire un tour dans toute la bretagne entre /// le finistère /// le morbihan /// ille et vilaine /// les cotes d armor /// il y a beaucoup de beaux / paysages / villes / tout dépend de ce que vous recherchez c est très difficile sachant que tout est beau en bretagne il va falloir choisir bon courage

6
Yann Tiersen
12 août 2015 à 12:57
Goute une galette et tu restes.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 18:22
a voir la cote sauvage a quiberon ;le golfe du Morbihan et également Rochefort en terre petite cite de caractère sans oublier le port de st goustan a auray
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 16:37
LA PLUS BELLE VILLE BRETONNE C'EST ... PARIS !!!!!!! CAR COMME BEAUCOUP DE PROVINCIAUX LES DE BRETONS VIVES A PARIS Y TRAVAILLENT ET RETOURNENT CHEZ EUX A LA RETRAITE
4
coco de paimpol
16 déc. 2015 à 22:07
Pourquoi tu hurle ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 15:31
La région de VANNES .la presqu' ile de rhuys à SARZEAU ; le port du Croiesty prés d' ARZON .
3
oui j'y suis allée en avril dernier .il a fait très beau et en plus les alentour de Vannes sont magnifiques.le golfe du morbihan s'est très beau à voir.dépaysement total.nous sommes allés à Belle ile.à voir absolument!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 15:32
bonjour si vous ne connaissez pas cet endroit saint malo et ses environs (tel que cancale...) ça vaut le detour
3
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 16:35
J'ai vécu pendant 6 mois à Lannion, dans les Cotes d'Armor. Une jolie ville, surtout le centre qui est tout en pavé, les maisons à colombages, la belle église du Brélevenez. Et le Leguer qui passe au milieu de la ville et parfois envahit la place de la poste. C'était en 2002 et j'y pense encore souvent, moi qui n'y suit pas retourné j'envisage d'y aller cette année. Pour la tranquillité, pour le calme et la beauté du lieu. En plus, Lannion est desservie par le TGV !
3
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 18:10
St Malo...... ne cherchez pas ailleurs....
3
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 17:44
Tout est beau en Bretagne, mais cela dépend de ce que vous aimez: la mer, la campagne, les vieilles pierres, les iles.....vous aurez tout cela; faites un itinéraire de ce que vous voulez visiter, pensez à rester au moins 2 jours à chaque étape pour bien voir ; je vous conseille de faire votre virée sur 2 années, du Mont Saint Michel à Brest, des incursions dans les terres ( Lamballe, Guingamp, Morlaix) et sur la cote (St Brieux, Binic, St Quay, Paimpol, Roscof...) ne ratez pas les 7 Iles ou Brehat( plus touristique) et de Quimper à St Nazaire en passant par Quimperlé, Guéméné, Ste Anne d'Auray, Vannes, Quiberon, Guerande. Nous allons en cote d'armor depuis 16 ans toujours avec plaisir et en découvrant tous les ans de nouveaux sites. SI joint une photo du port de Binic( ce jour là il ne faisait pas très beau) qui est notre port d'attache de coeur( après avoir fait le tour de la Bretagne 3 étés)

2
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 19:41
je ne connais pas la bretagne, je suis vraiment désolée- mes enfants la connaissent et disent qu'il y a du vent-
2
coco de paimpol
16 déc. 2015 à 22:08
Cool
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 21:13
heureusement qu'Albert n'est pas chauvin sinon ! mdr
2
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 23:01
Je mettrais à égalité Dinan et Vannes.
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 08:44
bonjour, pour répondre rapidement à ta question, beaucoup de noms ont été sités et sont de très bon point Locronan à faire absolument, le secteur de la presqu'ile de Crozon, la pointe du Raz... en bref surtout le secteur Finistère, je suis née en Ile et Vilaine, j'ai habité dans le Finistère, et question paysage il n'y a pas photo : le Finistère (nord ou sud) par beau temps et surtout par tempête c'est merveilleux à voir... BonneS baladesS
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 09:21
Bonjour, nous on est allé en bretagne sud, quiberon, carnac, dans un petit village très sympathique : plouharnel, visiter l'ile aux moines en bateau, génial, amusez vous bien, j'espère y retourner car il y a longtemps de ces vacances !!! mais attention de ne pas tomber du haut des falaises !!! bon voyage
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 10:14
1 - L' Ile de Bréhat - 2 - Ploumanac'h - 3 - Saint Malo - 4 - Vannes et l'Ile aux Moines - 5 - Auray - 6 - Locronan

2
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 17:54
montcontour le premier week end d aout ville medieval avec spectacle et surtout n hesiter pas a faire les visites commentée un regal que ce soit st malo dinard dinand et j en passe dans le morbihan il y a pontivy et l histoire napoleonnienne dans le finistere il y a Locronan ville medievalle qui sert a de nombreux tournages en decors naturels demander a des bretons ils vous dirons tous que leur coin en vaut le detour ce qui est vrai si on se laisse charmer bonne visite en bretagne BZH Bretagne Zone Heureuse un champegnois
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 20:00
Il y a beaucoup de jolies villes et villages ! La côte de granit rose (22) vaut le détour, ainsi que le coin de Crozon, Morgat (29). Paimpol et Guingamp sont aussi sympa, il y a l'embarras du choix....Ne pas hésiter à faire les sentiers des douaniers, mais aussi des promenades dans les terres : de belles surprises vous attendent ! Ne pas louper Bréhat (île) mais aussi les autres îles bretonnes !
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 23:28
peut-être LOCRONAN
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 07:52
Désolé Jean Louis LUCAS, mais le 44 ne fait pas partie de la Bretagne, il n'y a que 4 départements : Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille et Vilaine.
1
avant siii.....
0