Quelle est la plus belle ville bretonne?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 11:20
 coco de paimpol - 16 déc. 2015 à 22:08
bjr, amoureuse de la bretagne, je souhaite faire découvrir cette splendide région à mon ami,car j'aimerais qu'à son tour il ne s'imagine plu quitter cette région. Quelle ville me conseillez vous de visiter avant tout? Paimpol, Binic, Ploumanach...? je recherche des paysages a nous couper le souffle! amis (et chanceux!) bretons merci de me guider...
A voir également:

30 réponses

@ Mylène ..... : ça c'est une réponse intelligente. "Le 44 ne fait pas partie de la Bretagne". Entendre ça dans la bouche d'une Bretonne, ça fait forcément mal ai coeur. As-tu idée des implications d'une telle affirmation ? Nantes, Naoned originellement, a longtemps été notre capitale. Charmante transition à laquelle tu m'invites ici, puisque j'avais omis de parler de Nantes dans ma petite chronique, Nantes, siège du château des ducs de Bretagne comme chacun sait. L'hermine, symbole international de la Bretagne, est d'ailleurs celui que l'on retrouve sur le blason de la ville. La séparation de Nantes de la Bretagne, après 1100 ans d'appartenance, est une décision prise sous Pétain en 1941, et c'est la seule décision prise par les collaborationnistes français (Vichy, pour faire simple) qui soit encore respectée de nos jours (mais ça on ne le lit pas dans les livres d'histoire, et non). Donc oui, Jean-Louis, le 44 fait évidemment partie de la Bretagne. http://anb.asso.free.fr/02_Histoire_05.htm
1
Je viens seulement de découvrir et lire ce commentaire. Rien à rajouter sauf que çà figure derrière mon nom comme une casserole. Merci "l'anonyme" qui a peur de dire son nom...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 07:48
Toute la Bretagne est superbe. Pas facile de faire un choix : il y a l'incontournable SAINT MALO et DINAN. Toute les régions de Bretagnes sont belles en général.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 11:09
bonjour j ai trouvée un site pour faire venir des gens qui voudraient s installer en bretagne /// avf asso /// et en bas de la page vous inscrivez la région que vous voulez visiter

0
Bonsoir ! Si tu connais des gens voulant s' installer en Bretagne ( près de Paimpol ) ma maison ( neuve ) est à vendre pas cher du tout et aucuns travaux ... que du Bonheur !!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 23:03
Santec.... Roscoff et St Pol de Léon !!!!!!!!! Venez faire 1 tour !!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 00:21
Bretonne et fière d'habiter une si belle région, ce n'est pas évident de te conseiller un endroit plus qu'un autre mais pour la mer mon coup de coeur est plus vers le finistère sud : pont-aven, concarneau, douarnenez..les petits villages côtiers et leurs ports. Le golfe du morbihan est aussi à couper le souffle, prendre un bâteau et se laisser bercer par les vagues... Je vis dans le morbihan et dans les terres, pourquoi pas les montagnes noires, le nord de la Bretagne a des airs irlandais. Ne pas oublier les villages bretons comme Poul-Fetan (Quistinic) pour apprendre l'histoire de nos ancêtres...bref où le vent te mènera, tu ne seras pas déçu.. inutile de visiter les grandes villes, trop moderne et trop de monde sauf Vannes, Quimper... bon séjour et kénavo !
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 20:37
Bretonne et fière de l'être, il est difficile de te conseiller. Je dirai Dinan dans les Côtes d'Armor mais aussi les petits ports comme Binic, Tredrez-Locquémeau, Doëlan sur mer , Saint-Cado dans la ria d'Etel et les Monts d'arrée pour leurs côtés mystérieux... En fait, tout est beau en Bretagne, chaque breton ou amoureux de la Bretagne a son petit coin "coup de coeur".
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 02:47
c'est vrai toute la bretagne est belle mais la côte de granit rose (perros guirec, ploumanach...) offre un paysage que nous n'avons pas l'habitude de voir splendide, grandiose. Pour moi le Morbihan et son golfe est beau mais plus commun. Bon voyage vous ne serez pas déçu vous ne pourrez qu'aimer, je pense y revenir.
0
La plus belle ville de Bretagne c'est Fougères ! Son chateau, son patrimoine ! Tout !
0
bonjour
Sans réfléchir, je recommande QUIBERON et sa côte sauvage dans le MORBIHAN !
0
Ourtripswithlove Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 juin 2015 à 10:08
Bonjour,

Je vous conseille Saint-Malo sans hésitation je vous laisse aller faire un tour sur l'article correspondant avec toutes les activités, tous les restaurants : http://ourtripswithlove.com/2015/01/27/19/

:)
0