Je vais bientôt à Bordeaux qu'y a-t-il à visiter ?

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 17:08
christine khinibilla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 15:33
je vais bientôt à Bordeaux qu'y a-t-il à visiter ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:30
Le quartier Saint Michel, Le quartier Saint Pierre avec ses restaurants. La grosse cloche, la cathedrale, l'opéra, les quais, la place des Quinconces (la plus grande d'Europe) le jardin public, le quartier de la rive droite etc etc...et si vous avez le temps, les chateaux du médoc et la ville de Saint Emilion. Bon séjour à Bordeaux.
3
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 17:58
Chère Isabelle, Bordeaux est maintenant sortie de sa réputation de belle endormie. Prenez la température de la ville. Du Pont de Pierre vous verrez la courbe du fleuve et les façades XVIII rénovées, la place de la Bourse superbe avec sa fontaine et en face le miroir d'eau. Prenez le tram reptilien et silencieux, baladez-vous à pied vous ne serez pas déçue. Les quais sont devenus le lieu de promenade favori des habitants de la cité. Évitez le centre commercial moderne de Mériadeck sans intérêt et d'une architecture médiocre. Vous aurez au syndicat d'initiative (cours du XXX Juillet)de très nombreux guides bien fichus. Bordeaux est inscrit au patrimoine de l'humanité. Bonne route. Prenez quand même un parapluie.
2
christine khinibilla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 15:33
Je recommande aussi de passer par l'info tourisme à Bordeaux Monumental, accessible en face du quai du Port de la Lune, prendre une petite rue et on rentre dans le vieux Bordeaux en plus, demander car je ne me souviens plus du nom de la rue
0
christine khinibilla Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 11:14
Mes filles étudient à Bordeaux et j'ai redécouvert cette magnifique ville. Que de belles promenades sur les quais admirablement aménagés. Traverser aussi le pont de Pierre et vous verrez Bordeaux d'un autre oeil.
Ne pas oublier le quartier derrière la gare St Jean où se trouve l'église du Sacré Coeur et Nansouty. Il y a ces maisons nommées "échoppes". Les façades de certaines sont admirables. Ne pas être refroidi par la place de la Victoire où se cotoient étudiants et toutes sortes de nationalité, le marché des Capucins et s'attabler au Saint Aubin (les serveurs sont en kilt). Une excellente ambiance dans cette ville. Bon séjour
0