Je voudrais des idees de lieux pour de prochaines vacances d ete entre Marseille

Utilisateur anonyme - Modifié le 17 janv. 2018 à 18:12
 lena11430 - 13 sept. 2015 à 14:44
Je voudrais des idees de lieux pour de prochaines vacances d’été entre Marseille et Toulon. Quelle ville me conseillez vous ?
A voir également:

215 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:22
Bonjour, Je suis fan de Sanary sur mer, c'est à 15 mn de toulon et c'est un endroit charmant avec un port magnifique et un marché provençal les soir d'été très typique...

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:25
C'est simple : Saint Rémy de Provence, et meme mon site est : http://mf.baculard.club.fr sinon pas loin du Lubéron, Avignon, les Baux une heure de la mer. mf B

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:48
J'habite le Var, alors je vais être un peu chovine pour un fois et te dire que la var est le plus agréable, pleins de petits villages sympas en bord de mer( Le Brusc, Sanary, Bandol, St Mandrier, Les Sablettes, Tamaris. les ïles d'Or Porquerolles Port Cros et Le levant...), sans oublier la beauté du Haut Var(Lac de Serre Ponçon, Moustier... Du coté de Marseille, le village de Cassis avec ses calanques est aussi un trés joli village. En tout cas, bonnes Vacances

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:02
Le lavandou!! C'est très joli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:30
SALUT A VOUS MOI ET MON MARI SOMMES ALLES A HYERES LES PALMIERS ET LA CAPTE A COTE C EST VRAIMENT SUPER ET SI TU A DES ENFANT TU A UNE PLAGE OU IL ON PIED TOUT LE TEMPS ELLE S APPELLE LA BERGERIE J ESPERE QUE JE VOUS AURAIS UN PEIT PEU AIDES BONNE RECHERCE
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:36
Dans chaque villes tu trouveras quelques choses de beau. Mais il est vrai que dans le sud tu trouveras en plus le soleil, le ciel bleu et des paysages aussi beaux que dans les caraïbes (les calanques par ex.). J'allais dire que nous n'avons pas de palmiers mais je me trompe. Vistes la ville d'HYERES (qui se nomme vraiment HYERES les PLAMIERS) . Tu trouveras les plus belles richesses de la côte bleue : la ville est superbe (magnifiques maisons "bourgeoises", le port te proposeras jour et nuit ses boutiques, ces bars restaurants terrases, ses marchés, plus des supers plages). Et l'année prochaine, tu viens dans ma région les Alpes de Hte Provence et tu feras comme moi, tu n'en partiras plus !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:37
c'est fou le nombre de personnes qui ne savent pas écrire et qui truffent leur texte de fautes ! enfin bref, la question étant entre toulon et marseille, autant donner des sites à voir entre ces 2 villes et non à des dizaines de kilomètres c'est à dire à des heures de voiture en plein été, même si Port Cros ou Porquerolles sont incontournables dans le secteur. Entre des sites naturels provençaux de toute beauté (calanques de Marseille à La Ciotat, sentiers du littoral, collines d'Ollioules à Toulon, Cap Sicié...) l'urbanisation est très dense, les plages souvent bondées l'après midi. les villages typiques sont aussi très prisés: Cassis, La Ciotat, Bandol, La Cadière, Le Castellet!, Sanary!, Le Brusc. Le littoral de la ville de Marseille est magnifique. Avec des petits, piscine ou grande plage sont indispensables: La Seyne, Six Fours, Bandol, Les Lecques, La Ciotat. Toutes les commodités et les loisirs imaginables sont sur place dans cette région urbaine. Bonnes préparations.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:37
bonsoir les enfants tu a le choix dans le midi rien ke marseille tu a le vieux port et la canebierre sinon pour vous detendre allez a cassis c super cool la mer le soleil la plage koi bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:38
Je ne suis pas de la région étant parisien d'origine mais j'habite marseille depuis 14 ans la ville est à voir sans plus par contre sortir de marseille vers le sud est un véritable enchantement en commençant par Cassis très jolie (mais je rejoins les autres réponses chères et très snob) après la ciotat plus abordable mais moins typique pour ceux qui aime en été des grandes plages noires de monde st cyr les lecques idem ensuite Bandol très branché et commerçant pour ceux à qui ça plait ensuite toujours vers le sud la perle sanary sur mer village rues piétonnières charmant petit port très fleuri animation l'été marché diurne et nocturne spectacle mais quand même beaucoup de monde. Là je suis quand même un peu chauvin car je suis en train d'y faire construire une maison mais très sincèrement cela vaut le coup d'oeil en plus dans l'arrière pays de très jolis villages à visiter la cadière d'azur, le castellet, ste anne d'évenos ollioules etc.... côté mer à proximité des îles toutes plus belles les unes que les autres et des plages à taille humaine. Si vous voulez avoir une petite idée allez sur le site webcam des villes il y en a une sur le port de sanary. Je pense que quel que soit l'endroit sur la région vous ne serez pas déçu Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:50
Bonjour, je suis de La ciotat et cette ville est tout simplement magnifique... les allentours aussi tel que Cassis toute la côte jusqu'a Marseille est incontournable... Voilà !!!

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:51
Bonjour,les gorges du verdon,les calanques de cassis,l'ile de porquerolles,chateau dif à marseille.le haut var est trés joli à voir bonne vacances à toi
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:55
Sans hésiter Sanary sur Mer, magnifique village typique provençal , beau en couleur, joli port, des petites ruelles avec de petits commerces et de bons restos. J'y suis allée cet été pour les vacances, le top ! j'y retournerai, car en plus nous avons un bateau et la côte est bien sûr encore plus superbe. L'île des Embiez, Port d'Alon, le Brusc. Ah vivement cet été
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:09
entierement daccord avec martine,SANARY SUR MER.c'est magnifique et pas denaturée.a 5kms,il y a BANDOL et l'ile de BENDORRE a 5mn de bateau.dans les terres,je te conseille le village medieval du CASTELLET.il est tout pieton et il y a une multitude d'artisans.le BRUC est tres joli aussi et le GAOU est sauvage.la provence ,je pratique depuis 25 ans et je suis intarrissable!!!! j'en suis amoureuse.je te souhaite bon sejour et tu verras tu ne seras pas deçu.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:18
les calanques de marseille mejan ou autre et les locations pas plus cheres et plus pittoresques facile a trouver sur internet!!! on peut aller en micheline (train) jusqu a marseille faire de belles ballades et il a des petits resto tres sympa.......
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:28
tu as l'embarras du choix: tout dépend du budget car cher! villes et villages à voir: castellet village médiéval/ les calanques de Cassis, Sanary sur mer, Le brusc commune de six fours les plages; Ile des Embiez, Evenos et son château si vous voulez poussez plus loin après toulon en direction de Hyères Saint tropez; il y a le mont Faron à Toulon, les iles porquerolles, presqu'ile de Giens, Bormes les mimosa village et enfin Port grimaud a conseiler
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:32
Il y a aussi l'Estaque qui est à voire, village connu dans le monde entier grace au talent de tant d'artistes tel que Paul Cezanne............ La côte bleu Nyolon,Carry le Rouet, Sausset les Pins et finir par Martigues notre venize provençale!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:16
tou deoends si c'est pour visiter ou pour faire la fete ou pour se reposer moi j'aime beaucoup marcher alors les calanques mais plus sur carry et sausset les pins aussi non sanary c'est tres joli il y a bornes lles mimosas plus loin sympa aussi et l'arriere pays bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:05
AUBAGNE!! C'est une petite ville superbe, j'y ai passe une semaine en septembre il y a qqes annees et je me suis regalee. Cuges les Pins pour etre plus precise, un tout petit village a 20 kms de Toulon et de Marseille environ, en plein ds la garrigue, c'est la que Manon des sources et Le Chateau de mon pere ont ete tourne. Les gens sont adorables et c'est l'endroit ideal pour des ballades - randonnees qui sentent bons le thym et le romarin! C'est superbe... Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:33
pour moi le voyage ideal serait avec uncamping car et faire la côte en entier la route de Napoleon est trées belle. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:29
Salut, moi j'aime beaucoup Sanary,Toulon y'a rien a voir à part le mont faron, héhé, n'oubliez pas qu'a la Seyne sur mer y'a une belle corniche qui mène aux sablettes,plage de sable fin et parc paysager et les villages environnants, écétéra écétéra lol

0