Je souhaite partir cet été en camping dans le bassin d'Arcachon.

Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 12:08
J'ai sélectionné le FONTAINE VIEILLE à Andernos et le COQ HARDI à Lanton. J'aimerais beaucoup avoir des avis svp.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 11:20
si tu as des enfants et que tu veuilles leur faire partager les joies du Bassin il faut éviter d' aller se loger dans le fond du bassin qui a marée haute n offre pratiquement pas de plages et à marée basse que de la vase ..par contre pour des balades en vélo tu as tous les chemins prévus à cet effet dans la forêt c est super ....sinon question camping il y a le camping d' arcachon trés bien desservi par les bus EHO qui sont gratuit et qui te permettent donc de sillonner tout Arcachon et même d' aller vers la dune du Pyla et de profiter de toutes les plages d' arcachon au Pyla en passant par la plage des Abatilles, du Moulleau ..Avant la dune du Pyla tu as aussi quantité de camping en bordure du bassin ou de l ocean
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 12:08
Bonjour, Je suis native du Bassin, j'y vis depuis toujours et ne suis pas d'accord avec Marie Céline. Je connais bien Fontaine Vielle et Andernos. C'est vrai que cela est "le fond du Bassin" qu'il y a de la vase (par endroit) mais des plages de sable aussi! Sur le bassin il faut vivre avec les marées...et il y a beaucoup plus de choses à faire dans des communes comme leTeich (parc ornithologique fabuleux, de belles ballades sur les rives de l'Eyre, Biganos avec son adorable petit port au bord de la Leyre qui se jette non loin de là dans le Bassin,(rendez vous des amoureux de croquis et de peinture), Audenge avec le domaine de Certes très belle balade aussi, Cassy Lanton, Andernos, Lège . ramasser les coquillages, ballade sur le Bassin jusqu'a l'Ile aux Oiseaux, Le sentier du littoral à faire en vélo du Teich à Lège. Ne vous y trompez pas, de ce côté là pas d'hotel les pieds dans l'eau, pas de grandes villas pour vous cacher le paysage, pas de voiture le long du littoral : que des cabanes en bois, des sentiers au milieu des près et des marais, des petites tortues d'eau, des vaches et des chevaux, des ragondins...des milieux d'oiseaux (région de migrations importantes) LA NATURE QUOI ! et puis au détour d'un bras de la Leyre, une petite plage de sable blanc ou vos enfants, j'en suis sure seront très heureux de se baigner les pieds dans le sable! A quand le départ ? bonnes vacances à votre petite famille !

0