Bonjour j aimerai faire un circuit en juin dans l ouest américain pouvez vous me

Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 01:37
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 10:58
Bonjour j aimerai faire un circuit en juin dans l ouest américain pouvez vous me donner des renseignements qui me seraient utiles ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 10:11
Erreur de forum: l'Ouest américain n'est pas situé en France mais aux Etats Unis d'Amérique....
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 00:45
Plutôt mal barré la question : posée dans le mauvais forum avec un personne qui répond sur une question USA par une référence à l'Argentine ... En plus, posée comme elle est posée, la question est très difficile à répondre, on ne comprend pas bien quelle réponse est souhaitée. Je suppose que vous avez déjà choisi votre circuit et que c'est acheté à une agence en autotour, car sinon, vous auriez probablement formulé la question autrement. Concernant la conduite, il faut faire attention aux petites différences sur le code de la route. Par exemple, souvent dans les villes, quand on est sur une file qui tourne à droite, on est OBLIGE de tourner à droite. Les feux sont en général situés de l'AUTRE COTE de la route et si vous vous arrêtez au feu, sans faire attention, vous êtes arrêté au milieu du carrefour. Sur les grandes routes interstate, faites attention, les voies sont parfois espacées d'un terre plein tellement grand que vous pouvez prendre la voie dans le mauvais sens si vous n'avez pas vu l'autre. Respectez bien les limites de vitesse, et quand ce n'est pas indiqué, c'est 55miles/h (90km/h). Et si vous vous faites arrêter par un policier, on reste sagement assis dans la voiture (ne JAMAIS descendre, sauf si on vous le demande), gardez les deux mains sur le volant et si vous prenez vos papiers dans un sac ou votre poche, prévenez et faites lentement. A Las Vegas, les jeunes en dessous de 21 ans n'ont pas le droit de s'arrêter à proximité d'une machine à sous bien qu'il y en ait partout. Et si un flic demande si vous avez 21 ans et que vous ne les avez pas, ne mentez pas, car ils vérifient et si vous avez mal répondu, c'est un parjure ce qui est considéré comme un délit avec tous les ennuis qui vont avec dont au minimum une double amende. Dans les parcs nationaux, ne ramassez rien : ni fleurs, ni pommes de pin, ni écorce de séquoia, rien. Faites attention au feu, les gardes sont d'une vigilance extrême sur ce point là. Vous trouverez dans les parcs nationaux (au bureau principal) des "passeports" avec la carte des parcs et un carnet couvrant tous les USA. Vous pouvez en acheter un et le faire tamponner (le tampon est souvent en libre service d'ailleurs) dans chacun des parcs que vous visitez, cela peut faire un bon souvenir. En juin, il peut faire très chaud (par exemple, dans la Death Valley en juin, il fait abominablement chaud). Ayez toujours de l'eau à boire. Le mieux est probablement de vous acheter un carton d'eau minérale que vous mettez dans votre coffre. Au restaurant, pensez bien que le prix ne comporte jamais le pourboire et que les serveurs ne sont quasiment jamais payés ou très trtès mal. On liasse entre 10% et 15%. En france, cela fait environ 30 ans que les 15% ont été intégrés dans la note et vous ne le voyez pas, mais aux USA, il faut ajouter 15% (les 10% sont vraiment le minimum si ce n'était pas terrible). A Las Vegas, pour les parkings, il y a presque toujours un grand parking gratuit à l'arrière, mais vous pouvez aussi utiliser le "valet parking". Vous débarquez, donnez vos clefs contre un ticket et en repartant, vous récupérez et en fonction du temps et de la taille de votre voiture, vous donnez 2 à 5 dollars. En général, je donne 3 dollars si je reste plus d'une heure. Et vous patientez quelques instants après avoir donné votre ticket qu'ils vous ramènenet la voiture Toujours à Las Vegas, si vous voulez voir un spectacle, achetez à l'avance sur internet, car en juin, c'est tellement fréquenté que vous aurez peu de chance de pouvoir acheter des billets sur place. Si vous arrivez tard sur un motel, appelez pour confirmer. Est-ce le genre d'infos que vous recherchez ? Michel
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 01:21
eh oui je me suis trompée de forum j ai cliqué sur france au lieu des états unis je nesuis pas idiote à ce point la je sais ou se trouve les états unis merci pour repondre a l autre personne effectivement je passe par une agence c est un circuit pour visiter le grand canyon la vallée de la mort etc puis las vegas je voulais connaitre vos impressions et me dire aussi si le mois de juin est le meilleur moment pour ce voyage merci
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:58
On peut visiter n'importe quand. Mais je ne suis pas certain que juin est la meilleure période pour plusieurs raisons, mais ce n'est pas une mauvaise période non plus, même si ce n'est pas la meilleure. Les deux raisons principales pour lesquelles je trouve que ce n'est pas la meilleure saison est que d'une part il fait très chaud (vallée de la mort et même Las Vegas) et que c'est un période assez chargée (en particulier pour visiter Bryce Canyon).
0