Est-il recommandé de voyager en Iran ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 12/05/2011 à 08:44
 iranian - 8 juil. 2015 à 22:08
Je logerai chez des amis iraniens
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 11:36
j'attendais une réponse moins blessante. Mes amis sont les meilleurs du monde, ma question est générale, l es iraniens sont très acceuillants et sympathiques.
42
Tous qu'on peut voir sur l'Iran en France et en occident et transformer dans un but de manipulation médiatique. Donc n'ont y a pas de risque d'aller en Iran comme pas plus d'aller dans n'importe quelle pays d'Europe.

"Celui qui possede les médias, possede l'opinion publique!"

Sarkozy dehors, pour que la liberté et la justice soit rétablie.
"Changeons les règles de la course et n'ont pas de cheval". Vivent les partis anti-sioniste.
0
Je reviens d'une semaine en Iran où tout s'est très bien passé. Oui, tu peux y aller seule. J'étais avant-hier à Téhéran, c'était assez tranquille. En ce moment, il y a quelques débordements mais ça ne dure pas très longtemps en général et ça se passe sur les principales places de chaque ville. Dimanche, il y a eu des manifestations par exemple et bien mardi, Téhéran était assez paisible, les gens étaient assez relax...J'étais moi-même assez étonnée...

J'avais lu les recommandations du quai d'Orsay avant de partir...d'où la grosse trouille au début...mais ça s'est vite dissipée en étant sur place.

Par sécurité, je n'ai pas pris de photo au centre ville. Les iraniens sont très chaleureux. J'ai obtenu mon visa a l'aéroport (il faut avoir une réservation d'hôtel préalable). Je suis partie avec la trouille au ventre mais je suis revenue enchantée, avec de très bons souvenirs. Petite ironie, j'ai été contrôlée à la douane à Roissy...et pas à l'aéroport en Iran. Ils n'ont même pas regardé mon appareil photo.

J'espère que tu es rassurée. Tu peux y aller mais il faut respecter les règles: foulard, pas de photo lors de manifestations (évites les lieux où il pourrait y avoir des débordements). Sinon, à part ça pas grand chose, tu vas bien t'amuser et tu vas revenir avec un carnet d'adresse d'iraniennes super "fashion" (surtout à Téhéran). Elles parlent super bien l'anglais et sont super cultivées. Si tu as la chance de dormir chez l'habitant ou des amis, tu pourras parler de géopolitique facilement avec eux, il n'y a aucun tabou à la maison en général...

Enfin, tu découvriras par toi même;) J'avais beaucoup de préjugés avant de partir (télé, journaux...). Ma vision du pays a changé maintenant. Le seul souci en Iran, c'est le gouvernement. Après, les gens sont plus que gentils!!!

Bon voyage!
5
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 08:59
Voir "conseil aux voyageurs " sur le site du quai d' orsay.
1
C'est fou le nombre de personnes dont l'autorisation de voyager s'appelle gouv info machin.
Un conseil, recherchez france à travers un autre pays et vous vous rendrez compte qu'il ne faut surtout pas voyager en france
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 10:01
Postez sur "Iran" et non France !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 09:33
Tout d'abord heureuse Année 2011 , acceptée mes Voeux les plus chaleureux . Pour répondre à votre question ! oui vous pouvez partir en Iran , sauf si ,si vous êtes : Journaliste , fonctionnaire ou ingénieur ou Atomiste. Rien de tout ça ! donc je vous souhaite un beau voyage. Bien à vous. Roland
0
Pourquoi est-ce un probleme pour un ingenieur d'aller en Iran?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 12:55
Merci Roland, voilà une réponse censée ! Je ne suis qu'un simple citoyen, si je vais visiter mes amis, c'est par amour pour eux et nous sommes tout à fait désintéressés de la politiquue. Il ne faut pas généraliser. Il y a du bon et du mauvais dans tout le monde. C'est l'information, la télévision qui donnent une image grandissante des faits divers dans le monde. En tous cas BONNE ANNEE A TOUS POUR 2011 !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 17:59
Bonjour, Vous allez sur GOOGLE, tapez "Conseils aux voyageurs" , puis le pays choisi, soit l'Iran. Là, vous tombez sur le site des affaires étrangères qui est mis à jour régulièrement. Là, vous avez la réponse: pas de tourisme en Iran! Donc, dans l'immédiat, il vaut mieux aller en vacances ailleurs! Martine
0
malheureusement, à cause des sanctions contre l'Iran, Google ne peut pas montrer le tourisme en Iran.
0
Au secours, Iran pas en France...erreur de forum...
0
Bonjour,
Si vous avez des questions par rapport au voyage en Iran, vous pouvez vous renseigner gratuitement auprès de cette http://www.persevoyages.fr/.
Bon voyage !
0