Vacances d'été en Bretagne, Bretagne sud ou nord ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:59
 Celiaxh - 16 mars 2022 à 12:38
Quel département visiter?
A voir également:

222 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:40
lè deu!en ba il fè cho è le o a son charme!! mé j'avoue ce que je préfèr c la forêt de paimpont ou brocéliande! quan on ne connè pa il vo mieu un guide pr découvrir la forê le chato de comper ou réside la dame blanch é ou è conté les aventure arthurienne è a visité é l'entrée nè pa cher... le centre arthurien met en place pa mal d'animation l'été é a moncontour(cotes d'armor) il y a la fête médiévale en aout!magnifique
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:30
Pour moi qui habite au centre de la bretagne, toute la région est belle mais pour des vacances préféré le sud bretagne, + chaud que le nord, plein de festivals tout au long de l'été, erdeven est pas mal car il ya le gofe du morbihan, les îles, sinon le nord est + sauvage, à visiter dans les terres et sur les cotes les villes médiévales (fetes médiévales pendant l'été)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2017 à 11:31
TOUT LE TREGOR dans le 22,
J'ai parcouru toute la Bretagne de long en large, beaucoup d'endroits merveilleux, de part les paysages et les coutumes festives, mais le plus beau secteur à visiter, c'est la côte de granit rose dans le TREGOR, (22, limite 29). C'est d'ailleurs là que j'ai définitivement posé mes valises, à proximité de LANNION.....
Il faut absolument découvrir la côte de PERROS GUIREC avec ses reflets turquoises de la mer sur les falaises roses....
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:36
je connais le nord et le sud et je dis le SUUUUUUUUUUUD sans hésiter ce qui ne m'empêche pas chaque année de faire une incursion à Saint Maol ou à Brocéliande. Personnellement j'adore Auray et Saint goustan avec son petit port, le Bono, l'Ille aux Moines, Belle ile et j'en passe..... bref le Morbihan dép56. Je t'envoie une petite photo de Saint Goustan

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:36
Toute la Bretagne est belle! Quiberon et sa cote sauvage dans le 56 avec souvent un temps délicieux et Cancale dans le 35 où il fait bon flaner... Emilie.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 04:35
j'ai passer mes vacance en Bretagne l'été dernier !!! franchement Concarneau est une belle ville avec cette " ville dans la ville " a voir absolument !! ( le feux d'artifice pour la fête de chez plus quoi d'ailleurs lol un des meilleurs que j'ai jamais vue ! le top !! )!! et j'ai été voir la pointe du raz !!! franchement j'en n'est pris plein les yeux !!! toutes la familles a apprécier !!! au début sa me disait rien la Bretagne !! du coup j'ai pas regretter !!!!! amicalement. ps: ci joint une petite photo de la pointe du raz !!!! histoire de te faire une idée !!

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 08:58
Salut, Vue l'engouement et la passion dans chacune des réponses qui t'on précédemment été envoyée, je ne prends pas de risque en te disant que l'ensemble de la Bretagne est belle. En fait, ca dépend de ce que tu souhaite faire, pour le coté plage/farniente, c'est plutôt le sud (du golf du Morbihan jusqu'au sud Finistère tu y trouveras de très belles plages. Si tu souhaite agrémenter ton voyage en visitant la région, le nord Bretagne est magnifique. Perso, aller en Bretagne pour rester se dorer à la plage c’est franchement passer a coté de quelque chose… Si tu es Du coté de Lorient début Aout, le Festival interceltique est a ne pas manquer, même si tu n’es pas accro a la musique Bretonne, rien que pour l’ambiance, ca vaut le déplacement. Bonnes Vacances
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 09:33
Si tu aime faire du vélo, renseigne toi sur le canal de NANTES à BREST, nous l'avon fait en juillet de cette année de Brest au lac de Guerlédan, suite à "BREST 2008" le grand rassemblement maritime "super genial" et des visites de beau villages aux toits de chaumes, dont le village reconstitué de POL FETAN. Mon épouse est originaire des cotes d'armor (22) le Cap Fréhel, Fort La Latte et bien d'autres sites sont à voir. Enfin que l'embaras du choix. Amitiés;

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:04
salut va sur le site "vacanceo" il y a de nombreux carnets de voyages de bretagne avec de superbes photos ....moi mon pseudo c'est paparazzi22 et mes photos tounent autour des cotes d'armor ! bonne vacances ps:ci-joint photo d'erquy (22)

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:02
Côtes d'Armor, le golfe du Morbihan et surtout Belle-Île !!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:06
Toute la Bretagne bien sûr! Essaie Perros Guirec, Quiberon et Belle-Ile, Saint Malo et tant d'autres...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:34
si tu vas dans le nord, c'est plus authentique et sauvage, magnifique!! le sud c'est plus touristique et bétonné!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:07
toute la Bretagne est merveilleuse et envoutante. il y a une Ame Bretonne, mais plusieurs Bretagne! de Cancale(pour ne pas offusquer nos cousins Normands) à la limite de la Vendée, sans oublier l'intérieur des Terres; de l'océan jusqu' à la limite de la Mayenne. il faut venir plusieurs fois pour découvrir , admirer,apprécier la Bretagne. c'est comme pour la Corse! C'est peut etre plus rapide pour les autres Belles Provinces de France...je conseillerais de commencer cette année par le nord Ille et Vilaine/Cotes d'Armor et de programmer la suite sur les prochaines années!

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:16
Kenavo! Moi personnellement, je te conseille Saint Malo (suberbe ville fortifier) et ses environs (par pur chauvinisme^^) de St Malo, tu peut aller: -à Dinan, tres belle ville -à Dinard, pareil -le Mt St Michel, C juste à coté -le cap Frehel et Fort La Latte, pareil Sinon, tu peut aussi aller ds le sud, du coté de Quiberon, la presque île est magnifique et tu peut facillement rejoindre les îles de Houat, Hedic et Belle-île Ou alors vers Perros Querec, voir les falaises de granite rose, etc... En faite, tu peut aller partout en Bretagne tellement c beau, mais n'oublie pas tes bottes et ton kawé^^. Enfin, c à toi de voir. Bon voyage et Degemer mat e Breizh! Tony
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 00:51
Bonsoir à toi, moi je suis des Pyrénées Atlantique et pour rien au monde je quitterais ma région mais je suis tombé sous le charme du Sud de la Bretagne , va voir du côté de Audierne, et aux alentours de Quimper, Douarnenez, la pointe du Raz etc.. et surtout les ïles alentours, elles sont magnifiques. va à l'office du tourisme de Quimper et voit tout ce que tu peux y faire aux alentours, t'a de quoi,tu peux me croire et les fêtes y sont superbes, il fait un temps superbe en été et en plus l'eau est sublime faut pas écouter ceux te dissuaderont d'y aller, parcequ'ils te diront qu'il y pleut tout le temps. mais faut que tu sache que la Bretagne ne mouille que les cons... va faire un tour ici: http://www.routard.com/guide/code_dest/bretagne.htm mais déplace toi c'est le mieux. bonne année et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 01:50
Franchement il n'y a pas d'endroit plus beau au nord qu'au sud et vice versa. C'est différent c'est tout. Si vous pouvez vous déplacer c'est super. Dans le Finistère, je vous conseille : * Locronan, un petit village préservé où l'été vous pouvez trouver de nombreux artisans. C'est vraiment typique. * Pont Aven, cité des peintres. Plein de charme. * L'Ile de Batz, au large de Roscoff 15mn en bateau, île calme et tranquille. * Quimper, sympa. * Concarneau, port de pêche, station balnéaire, remparts... En Ile et Vilaine il y a : * St Malo où il fait bon se promener sur les remparts tout autour de la vieille ville. * Dinard juste en face de St Malo, c'est très mignon. Dans les Côtes d'Armor : * Dinan, c'est dans les terres, ville médiévale, fortifiée... splendide. * Le Cap Fréhel et le Fort Lalatte. Si vous aimez marcher vous pouvez aller de l'un à l'autre à pied par les chemins de randonnée. * L'Ile de Bréhat est super à faire. Vous pouvez faire le tour de l'île à pied ou louer des vélos. * Perros Guirec Dans le Morbihan : * La Gacilly. Là aussi l'été il y a de nombreux artisans. L'année dernière il y avait des photos exposées dans tout le village. Et c'est énormément fleuri. * Belle Ile en mer... elle porte bien son nom... * Auray * La Trinité sur mer...port de plaisance et plage Bref, la liste est non exhaustive. Pour ma part je trouve que le nord de la Bretagne est plus sauvage et le Sud est très "vert". Mais quoi qu'il en soit c'est joli. J'espère mais je pense que vous ne serez pas déçu. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:59
bonjour nous on adore le sud surtout carnac et quiberon et le best du best c'est belle ile en mer à ne surtout pas rater su vous aller dans le sud voilà alors bonnes vacances par avance
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:26
La bretagne est jolie (Cote d'Armor et plus précisment St Cast), mais les bretons ne sont pas toujours très accueillants, et même plutôt froid. Alors bon ...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:41
le Morbihan, Vannes, Josselin ......beaucoup de fêtes bretonnes, moi j'ai trouvé les bretons sympas
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 20:48
Les deux ont leur charme. Ma femme est Bretonne - côté sud, pour la mer, c'est la pointe de la torche, la pointe de Trévignon - Ste Marine Loc Tudy L'Ile tudy. A visiter Concarneau avec la ville close, Quimper, et surtout Locronan Bon voyage Patrice
0