Vacances d'été en Bretagne, Bretagne sud ou nord ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:59
 Celiaxh - 16 mars 2022 à 12:38
Quel département visiter?
A voir également:

222 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 16:47
plus vers plozevet,penhors,audierne,douarnenz..............
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:04
Toute la Bretagne vaut le détour, de la cote sauvage (quiberon) à la côte de granit rose (plouharnec). Paysages à voir, pas communs, le mieux est d'attendre avril pour y aller (j'y suis allée à cette période), pas trop de tourisme, et pas trop d'isolement.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:08
bonjour dur de choisir toute la bretagne est belle et l accueil des gens est merveilleux alors?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:08
bjr mon mari est pur breton et moi pure toulousaine mais cela fais 17 ans que nos vacances sont ds le sud du finistere plus principalement st guenole penmarc'h etc les coin sont magnifique autant l'hiver que l'ete franchement je vs conseille se beau coin.voila tres bonne annee et toi et bon courage pour tes vacances.Voila une photo de mes vacances c a kerity penmarc'h ts les soirs d'ete c les fetes bretonne etc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:15
bretagne nord sans hésitation, nous on souvent à dinard, on peut visoiter saint molo, allez jusque cancale, la pointe du groin, est dans l'autre sans le cap fréhel, ploumanach, les iles bréhat, et ainsi, de suite, ne pas oubliez que tout le long de la cote , on fait de la marche, sur les chemins des douaniers, la péche à pieds, aux couteaux aux palourdes, ect..la bretagne nord on s'en lasse jamais, les petits marchés , les fétes dans tout les villages ou tout le pays nous acceuille à bras ouvert, et le temps est plein d'iode, on en fait le plein pour l'hiver, est on passe une année superbe remplie de souvenirs, bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:17
du Mont ST Michel au nord à la Presquîle de Rhuys la Bretagne est magnifique ,il vous faudra plusieurs années pour découvrir la magie de ces paysages côtiers.Je ne suis pas breton donc neutre .En général contrairement à la rumeur le temps est clément et agréable,micro climat dans le golf du Morbihan ou le mimosa fleurit comme en Provence. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:26
A noter, en Bretagne, l'océan n'est jamais tres loin, c'est d'ailleurs ce qui ressort de la plupart des réponses, mais il y a aussi la terre et là, ce sont les légendes qui priment que ce soit en Finistère avec les Monts d'Arrée (mont St michel de Braspart, circuit des enclos (unique en Europe), château de travarez, canal de Nantes à Brest, etc.) ou la foret de Brocéliande/Paimpont en Morbihan/Ile et Vilaine(fontaine de Baranton, Merlin, etc.) Les côtes nord pour les anciennes stations balnéaires, architecture typique d'une époque(dinard, dinan, Perros-guirec, moi, j'ai adoré l'expo Cocteau à St Lunaire) biensur St Malo et pas loin le Mont St Michel on avance vers la pointe avec St Brieuc (je ne connais pas bcp le 22) puis Morlaix, Brest, Crozon, Quimper, tout le littoral, les terres à noter un cimetière de bateaux a Landévennec, du cidre a déguser aux alentours de Quimper (j'ai des adresses sur le pays Fouesnantais) puis Lorient et ses 5 ports(base sous-marins allemande a visiter) Vannes,... j'ai passé bien des noms de localités mais elles ont été citées plus bas. Pour la T°C, saches qu'en général, il y a juste une différence de 1 à 3 degrés du nord au sud, climat doux,protection solaire meme s"il y a des nuages, ca tape! prévoir un peu de tout des vetements chauds (un pull, un gilet) et plus légers, pas forcément de parapluie (l'vent souffle fort! plutôt capuche et coupe -vent) Après, y'a tout: patrimoine (chateaux, villes, musées), histoire (chateaux, légendes), bateau (construction, plaisance, peche, militaire), industrie (paté henaff, armor lux, guy Cotten, faiencerie quimper, lingerie Empreinte), gastronomie (heu, un peu partout), sport (nautiques donc, golf,), nature (polder, abers, rivières, lacs...balade à dos d'ane, a la chasse aux Korrigans, velo, LPO,...) il ne reste plus qu'a faire ton choix! bon courage!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:40
Je coneille Belle-ile-en-mer, c'est magnifique ! Il n'y a pas mieux.

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:40
Je coneille Belle-ile-en-mer, c'est magnifique ! Il n'y a pas mieux.

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:55
TOUTE LA BRETAGNE EST MAGIQUE J AI UN COUP DE COEUR POUR QUIBERON VOILA BONNE VACANCE
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:00
je conseillel a bretagne sud avec guerande (44)et la region du parc de la briere .sinon plus au dessus la presqu'ile de quiberon...et son micro climat. mais tout est beau en bretagne et en france d'ailleur.Bon voyage.
0
Sont vraiment lourds ces 44 à se prendrent pour des Bretons.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:02
Le plus beau coin : la pointe ouest de la bretagne avec le cap de la chèvre et la presqu'ile de crozon, et la rade de brest !!! C'est magnifique , par contre le temps....m^me en été , il fait fraîchou et assez souvent il bruine! mais la pluie c'est bon pour la pêche au bar!!! Kenavo !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:13
j'habite sissonne,et bretonne d'origine,la cote de granit rose entre Paimpol et Tré beurden est superbe,le meilleur moment pour y aller,est la fin du printemps,pour les ballades,sur les sentiers des douaniers,pour le temps,çà depend des années,mais il ne faut pas s'inquieter,il ne pleut que sur les cons.

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:15
sud
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:26
je vous conseil bretagne sud loire atlantique a partir de la baule et s alentour puis le morbhian qui et juste a cote tres belle region

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:27
ne pas oublier la bretagne nord "cotes d'armor"avec c'est falaise comme celle de pouha et plouézec ou l'ile de brehat avec le port de paimpol fetes des chant marin debut aout, 7.8.9 aout 2009 http://www.paimpol-2007.com/lesnews/actu.php3 le gouffre a plougrescant la cote du granit rose mais aussi le menez brez chateau de la roche jagu avec beaucoup de spectacle juillet aout , et la foret de broceliande http://www.broceliande-tourisme.info/index.php?secteur=48&rub=73&ref_urub=73&ref_rub=73&ref=73 http://www.broceliande-pays.com/?-La-foret-de-Broceliande- a l'ouest de rennes pour info bloavez mad kenavo
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:27
la Bretagne ouest, c'est à dire le pays Bigouden, la baie d'Audierne et la Pointe de Penmarc'h : les grosses vagues, le surf, la pêche aux coquillages, les balades, les crêpes, le kouign-amann,... bon séjour
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:31
bonjours David,je te conseille,par expérience, de visiter la bretagne du sud car tu auras plus de chance d'avoir du beau temps et la région y est plus belle a visiter.je suis allé du coté de beltz ,carnac,vannes, lorient le golf du morbihan c'est tres beau il y a de très belles promenades a faire et la région et très typique de la bretagne.voila j'espère que cela te servira et bonne futures vacances.
0
Bonjour,
Bretonne d'origine et viscéralement attachée à cette terre celtique habitée et mystérieuse si pleine de contrastes : il est difficile d'élire un coin plus qu'un autre car les beautés sont équitablement répandues. Le golfe du Morbihan est magnifique avec ses îles superbes et son climat ²doux. La forêt de Brocéliande est enchantée et enchanteresse : bcp de balades contées sont organisées par l'office du tourisme. J'en ai fait une aux vacances de la Toussaint avec ma fille de 6 ans et elle voulait repartir avec la conteuse !! Je n'existais plus. Vive Merlin l'enchanteur!!! Beaucoup de villes sympas à visiter : Vannes, Auray et son petit port Saint Goustan, Josselin Ploërmel.
J'adore aussi le Finistère : La pointe du raz, Douarnenez, Concarneau et aussi plus au Nord ,la rade de Brest, les abers, totalement sauvages avec des chevaux en liberté en haut des falaises !!! Les côtes d'Armor ont aussi leur charme mais il y fait plus froid : Mon frère s'est installé à Dinan il y a un an : ville médièvale où la vieille pierre et les maisons en boisdonnent une atmopshère d'antan... Saint Malo non loin , Cancale et ses huîtres délicieuses. Quel que soit votre choix vous serez marqué Agréablement ! Kénavo !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:38
je te conseille plutot la bretagne sud il y a les villes de guérande avec les marais salant a visiter, la turballe et son port, la baule pour ses niniches et toute la cote sauvage sur croisic qui est magnifique
0