Vacances d'été en Bretagne, Bretagne sud ou nord ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:59
 Celiaxh - 16 mars 2022 à 12:38
Quel département visiter?
A voir également:

222 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:46
je connais Guidel ( ville et plage ) dans le 56 où j'ai passé 2 semaines, il y a quelques années. endroit très sympa. j'ai aussi beaucoup aimé Vannes, que j'ai visitée.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:51
trés mauvais souvenir. trés fortes pluies pendand 15 jours bis
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:53
Dans les côte d'armor les paysage son magnifique. A ne pas rater les côte de granit rose du coté de tregastel et peros guirec vacance inoubliable et ambiance festive assurer

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:58
Bonsoir ! Moi, mon coin de Bretagne préférée c'est le Finistère. Il y à Brest avec son musée de la marine et l'océanopolis à visiter; mais aussi l'île d'Ouessant que j'ai beaucoup aimé et sans compter tous les petits ports, les ballades dans les rochers à marée basse (évidemment!!). Bref, pour moi, ce n'est que de bons souvenirs de vacances !!! Alors bonnes vacances d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:59
DE J-P RICHART Aller dans le MORBIHAN seul departement pas encore pollué on y vote a droite , on y est bien a coté du chateau de SUCINIO.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:08
Allez dans le MORBIHAN departement pas encore pollué ,on vote à droite. Et on est bien au pied du chateau de SUCINIO.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:11
Le sud est plus beau du sud morbihan au centre finistére ey aprés c'est plus nature avec aussi de beau villege et ville.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:20
Toute la Bretagne est belle. J'habite le Morbihan, si vous aimez la foule et l'ambiance "parisienne" essayez Carnac. Si vous voulez plutot du calme, dirigez vous vers les terres (Auray. Pontivy, Rochefort en Terre...) Et pour le temps, comme on dit ici, en Bretagne il ne pleut que sur les cons ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:47
Bonsoir , la bretagne est une région magnifique ,mais si tu es frileuse ,je te conseille plutôt le morbihan ,plus au sud ,,et surtout n'oublie pas d'aller à Quiberon,la mer dans la ville ...j'en rêve encore !j'y vais depuis que je suis toute petite et je ne m'en lasse pas !bonjour aux bretons !

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 00:04
FINISTERE IL FAUT ALLER DANS LE FINISTERE BON D ACCORD J HABITE EN ILLE ET VILAINE MAIS LE FINISTERE EST MAGNIFIQUE MAIS TOUT DEPEND DEDCA QUE L ON RECHERCHE... BONNE VACANCE
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 00:32
je te conseille plutot le nord de la bretagne,je suis allée dans le nord puis dans le sud et sans hésité le nord est plus beau à voir les paysages sont completement différent.

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 00:37
Etant Breton, je te conseil de faire tout le tour de la Bretagne, car les côtes sont les plus belles de France et je ne suis pas CHAUVIN. Mais il faut que tu sache qu'entre le nord et le sud dés fois la température peut varier de 10°C. Si c'est le soleil que tu recherches, il faut savoir que dans le Golfe du Morbilan il y a un micro climat trés agréable. a bientôt.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 02:39
Bonjour, je vais bien sur répondre le sud ! le soleil les cigales, le chaud la mer ! Je suis sur Marseille (ex-parisienne exilée) et je te conseille vivement de venir dans le sud, les calanques de CASSIS, la lavande des ALPES DE HAUTE PROVENCE, les villages du sud ! la Bonne Mère ! le vieux port il y a tant de choses à voir que je n'ai pas assez de lignes ! mais je t'assure le soleil tu le trouveras ici chez nous !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 02:40
!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 03:01
Salut ! Normand d'origine et ayant grandi en Ile de France, perso je te conseille la Bretagne-sud ! Le climat y est largement meilleur qu'au nord. Et oui, ça peut paraitre bizarre pour les non-connaisseurs mais le climat change entre nord et sud Bretagne. Après, de toute façon, il faut visiter. Il y a plus de sites culturels et de fêtes ici que nulle part ailleurs en France. Si tu viendras toujours, je pourrai te citer des endroits magnifiques qui valent le détour. Et surtout n'hésites pas à aller dans 1 ou 2 Festoù-noz cet été, tu verras que l'ambiance y est super et les gens du coin finalement beaucoup plus sympa que l'on ne peut le penser ! (enfin en tout cas mieux que ce qu'en disent nos compatriotes !) Bref, même si j'aime toujours autant Paris, le Sud (autour de Nice) et la Normandie, je te réitère que la Cornouaille (Sud-finistère) vaut le détour !!!!! Bonnes futures vacances !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 03:21
Moi je conseille """"CROZON"""" C juste magnifique !!!!!!!! Bonne futur vacance ...!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 03:36
bonjour , moi je suis adepte de la bretagne nord je vais a plougonvelin j'adore c'est magnifique

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 07:25
Bjr, Je te conseille la presqu'île de Gâvres... même en plein mois d'AOUT la plage n'est pas bondée (pas très connue...) si tu cherches le calme, ou avec des enfants. J'y vais tous les ans (maison sur place oblige) @+
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 07:55
Bonjour, Pour moi, les plus beaux coins se trouvent entre la pointe du RAZ et Quimperlé (ile tudy, benodet, fouesnant, etc..) @+ chris
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 08:45
Tout est à voir en Bretagne, alors pourquoi pas un petit circuit entr les différents départements sans manquer bien sûr la capitale Rennes, la Citée corsaire St Malo, Dinan ancien fief de Duguesclin, Plouguastel, àvoir absolument les différents Pardons dans le Finistère; réserver la Bretagne Sud pour la baignade, il est sûr qu'elle sera plus facile qu'en Bretagne Nord, comme le dit ma mère il faut être Breton pour pouvoir mettre un pied dans l'eau sur la Côe d'émeraude (nous sommes de Le Tronchet non loin de St Malo notre plage de Prédiléction avec celle de St Lunaire; à voir dans ce village l'ancien clouatre de l'abbaye , se restaurer à l'abbatiale et apparcevoir en repartant sur St Malo le Chateau de Surcouf et pourquoi pas se perdre un peu dans la superbe forêt domaniale ) Comme je le dit toujours aux personnes désireux de se rendre en Bretagne, il ne faut y aller dans le même esprit que lorsque l'on va dans le sud; il y fait beau et chaud mais le soleil peut ne pas être au rendez vous tous les jours , il y a aussi les jours de vents et de crachin, alors ne pas oublier dans sa valise les bottes, le kway, et un pull car il y a tant de choses à voir et à faire même avec un temps un peu morose
0