J'emménage à Gap cet été. Quelqu'un peut me parler de cette ville ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 23:44
 astro - 16 janv. 2013 à 23:53
J'emménage à Gap cet été. Quelqu'un peut me parler de cette ville ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:30
Vivre à GAP. Il est souhaitable de se connecter sur le site de la ville avec vision à 360°. C'est une image qui marque et se passe de commentaires. Magnifique.!!! Vivre à GAP , tous les jours. La circulation en ville est très mauvaise, du fait du transit vers les montagnes. Alors on s'habitue , on cherche une place de stationnement. C'est un problème, mais on y arrive. A par ça, c'est un chef lieu de département, avec son confort: hopital, lycées, sports, divertissements.. Par contre, pour les études des enfants, l'université, il faut penser, Aix, Marseille ..(2 heures) Accés à Gap.. C'est un problème. . Le département est très enclavé avec un seul autoroute vers le sud, en panne depuis le passage de mme Voynet au gouvernement..!! Vers Grenoble, les routes sont belles..pour la promenade, mais pas adaptées quand on est pressé.(passage de cols) Vivre à GAP, c'est aussi autre chose. La vie y est moins rapide que partout ailleurs. On prend son temps. C'est une ville de fonctionnaires. Le climat est chaud en été , et froid en hiver, du fait des montagnes tout autour de la ville. Vivre à GAP, il faut aimer la montagne. Elles sont omniprésentes dans toutes les randonnées, avec les activités qui vont avec. Et puis si GAP, n'est pas sur le parcours de la Durance (7 kms), cette rivière est aussi que du bonheur de Briançon à la Camargue.. Si l'on est modeste dans ses activités, il ya toujours la faune et la flore qui sont magnifiques. C'est la partie de la France, qui comporte, le plus d'espèces, de plantes, graminées, et fleurs sauvages. L'histoire de cette partie du Dauphiné est riche et les petits villages perchès sur des hauteurs portent un témoignage au passant. J'aime souper et attendre la nuit, en plein coeur de la ville, prés de la fontaine. Les restaurateurs sortent les tables, et l'air que l'on respire, porte les parfuns de la Provence si le vent vient du sud, ou des sapins si le vent suit la vallée.. Après une vie de labeur en Picardie, nous sommes revenus au pays tout proche de GAP, à Sisteron (la porte de la provence).. Bonne installation.
0
Jacques de sisteron
29 févr. 2012 à 06:55
Faudrait savoir si vous etes dans les hautes alpes ou en provence ,vous parlez de gap et vous revenez a sisteron, qui n'a rien a voir avec les hautes alpes ,qui ne se trouve pas tres proche de sisteron quand meme..Il ne faut surtout pas melanger les hautes alpes avec la ht provence,rien avoir.......
0
j aimerais vraiment lui rendre visite a cette ville. La neige, le soleil, les montagnes, le calme tous ce qu il me faut!!!
0
tu reve, ce n'est vraiment pas la ville idéale ,crois le bien
0
Anne des alpes
3 déc. 2012 à 20:01
Il n y a aucune ville idéale croyez moi
0
Fleur embrun 05
4 déc. 2012 à 10:34
Bonjour Anne des alpes ? JE NE COMPRENDS PAS BIEN,vous dite il n'y a aucune ville idéale ,je pense que vous habitez les hautes alpes ou ailleurs!J'ai lu le forum ne soyer pas triste et en colere.Dans chaque ville ,département il y a des probleme ,mais a gap se n'est pas la ville ideale je vous l'accorde
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:00
super ville ! pas trop d'animation pour les jeunes mais bon! une ville de vieux en bref!
0
Une ville a ne pas y mettre son nez ,que pare les grands froids ,et les commerces je n'en parle pas meme pas .Je devais rester 6 mois ,je suis repartie au bout de 16 jours.PLUS JAMAIS LES HAUTES ALPES .ALLEZ PLUTOT DANS LA HT PROVENCE! VOUS ALLEZ VOIR LA DIFFERENC.Je ne connaissais pas la ht provence, il n'y a pas photo.
0
Je vis à Gap depuis 9 ans. C'est une belle ville autour des montagnes. Les gens sont acceuillant. Je trouve qu'il manque juste une ambiance
0
Je ne vis plus a gap pour plusieurs raisons ,une ville ou la vie est énormément très chère, très froide, les gens pas accueillants, tristes ,aucune ambiance, Là ou je suis maintenant je ne le quitterais pas pour tout l'or du monde.Adieu gap.hautes alpes
0
Nous sommes à Gap depuis 1 an et demi... jolies montagnes, beau temps en général, mais les gens quelle froideur ! décidément les sudistes devraient prendre des leçons chez les nordistes ! Et puis arrêtez de nous parler de vos montagnes, de vos vallées... y'en a marre ! y'a pas que ça dans la vie ! Un vrai cinema serait le bienvenu. Pour moi unique point positif, pas de délinquance !
0
Vraiment d'accord avec Jenny, sur tout le département , des gens execrables, des petites gens minables .Dire que je suis un haut alpin du 05 ,j'ai la honte de mon département.Froideur ,froideur du climat .Je trouve un peu trop de délinquance!!de plus on s'emmerde a gap!On demande l'arret d'une radio qui s'appelle alpes1.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 00:11
très jolie ville que j'ai souvent traversée en me rendant dans lesAlpes de Haute -Provence, ou aussi pour y visiter l'u d mes frèrs à l'Hôpital..La t raversée peut être assez délicate, mais quand même, rien à voir avec d'autres traversées d'autres villes, quand on vient de Paris,Lille ou Lyon... le site en lui-même est absolupent idylioque, et je souiscrtis à tout ce qui a pu se dire quant aux montagnes et stations environnantes.Quant au lac de Serre-Ponçon, c'e'st tout simplement un joyau dans un écrin de montagnes, que ce soit sur le plan de la vision, des sports nautiques,et de ses aménagelments,mais aussi de ses curiosités géologiques(cheminéesde fées très bien consevées à Théuse notamment). ce département est d'ailleuirs , comme son voisin que je connais très bien, très riche en fossiles et autres jolies roches , pour les amateurs et curieux.Il existere d'ailleurs régulièrement des expo à ce sujet dans la région, et Digne,préfecture des Alpes de Hautrr provence abrite non loin de là notre réservev géiologique nationnlae connue du monde entier(les 4 ères sur 30 km...) je conais peu la vie de la ville ell-même,mais ce que j'y ai ressenti eny séjournant témoignait en effet de cette vie tranquolie que dégagent certaines villes de province, ce qui peut reposer en efet du stress des grandes villes.... Bonne installation donc, Antoine.
0
ne reste pas trop longtemps dans les hautes alpes tu risques de devenir fada tellement que l'on s'emmerde dans le 05.Les hautes alpes n'a rien de pareil a la provence, comme pour le reste des départements du 06 04 13 83 84. Une semaine dans le dauphiné 6 jours de pluie ,plus jamais ce département.Dailleurs ce département ne fait plus parti de la region P A C A il y a une bonne raison!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:08
ville qui bouge bien jolie ville parc soiree boite pub bonne ambiance !!! bon amenagement
0
les dauphinois du 05 dit le contraire
0
Forcalquier, provence
25 avril 2012 à 18:19
je confirme,les hautes alpes n'est surement pas le département ideal , se monsieur ou madame ne dit pas la vérité.je pense que ces gens la n'ont jamais quitté leur trou.Désolé de dire la vérité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 08:08
La région est très belle, en plus tot les services du 05 sont réunis à GAP. Je connais assez bien la région et j'y suis souvent. C'est près de Marseille et toute la vallée jusqu'au col du LAUTARET. MARSEILLE et NICE ne sont pas des vllles éloignées ce qui est un plus. Il faut aussi visiter le O4, 06,83, 84 et d'une manière plus générale toute la région PACA qui est la plus belle région de France. Bien venu dans notre belle Région.

0
gap marseille180kms,digne les bains100kms,nice234kms,toulon234kms,avignon229kms, ce n'est quand meme pas la porte à coté
0
la region P A C A compte cinq départements ,le 04 06 13 83 84,les hautes alpes ne fait plus parti de la région P A C A. .Gap est très loin de tout! et pas facile a vivre
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 23:46
Vous en avez de la chance vous ! J'habite dans les Alpes-de-Haute-Provence mais je suis très attachée aux Hautes-Alpes, je m'y installerais volontiers si j'en avais l'occasion. C'est une ville qui n'est pas trop grande mais ou en même temps, il y a beaucoup de commerces et de services (hôpital, lycée), une patinoire, un grand stade nautique et des stations de ski tout prêt. Pour moi, qui habite plus au sud, je trouve que c'est paisible et reposant (mis a part la circulation l'été), l'ensoleillement de Toulon ou de Marseille sans l'agitation !!! Le climat est assez rude l'hiver mais très sain par contre l'été c'est assez étouffant. Pour finir, la région autour est magnifique, je vous conseille le Pays du Buech (vers Serres, Aspres et Rosans), coin que j'affectionne particulièrement. Et la mer n'est pas si loin grâce à l'autoroute. Un point noir quand-même : les loyers sont chers... Bonne installation
0
aller habiter dans les hautes alpes, vous risquez de le regretter .j'ai quitté pour de multiple raison.!!
0
ne melanger pas la provence 04 avec le dauphine hautes alpes 05, deux départements qui ne se ressemble pas du tout.L'un provençal, l'autre le dauphiné.!
0
Aller vite habiter dans les hautes alpes et fichez nous la paix .rien qu'a voir les critiques ça donne a réfléchire .En provence il y fait beaucoup beaucoup moins froid............
0
charle de greoux les bains
19 mai 2012 à 08:42
A Vivien ,j'habite greoux les bains en ht provence .je connaissais pas du tout les hautes alpes .Pour la premiere fois je loue pour une semaine dans les hautes alpes ,je suis reparti au bout de trois jours.Je vous laisse imaginer pourquoi !,au bout de trois jours je suis reparti.Absolument exécrable!
0
j'habite cavaillon,je confirme de Charle et Vivien,Exécrable les hautes alpes
0
moi j'ai vécu 37 jours, 37 jours de galère dans cette ville misérable,un climat a ne pas mettre le nez dehors ,une ville très ennuyeuse, les commerces pas sympas du tout .Non plus jamais je retournerai dans cette ville,plus jamais......
0
Vous l'avez sans doute compris, il existe dans cette fil de discussion un enragé analphabète qui semble avoir cumulé beaucoup de rancoeur contre la ville de Gap. Etant donné ses incitations multiples à privilégier les Alpes-de-Haute-Provence, je ne serais pas surpris d'apprendre que ce dernier y possède des intérêts locatifs... Bref, j'invite solennellement ce gros lourdaud à nous lâcher un peu les baskets et nous laisser apprécier les Hautes-Alpes à leur juste valeur.

Montagne, pureté de l'air, ski, randonnées, parapente, faune et flore variée, ce département représente pour moi, ma femme et notre fille du bonheur à l'état pur ! Surtout après avoir vécu à Paris de nombreuses années.
0
Je me permet de repondre a votre courrier qui n'est pas du tout se que vous dite en nomment votre ville de gap ,Gap une ville a ne pas passer ses vacances ou y vivre . je n'habite pas en ht provence. SANS VOUS CONTRE DIRE se département est autre que le votre .Je pense plutot que C vous qui est un analphabète ,un degout pour se beau département de la ht provence ,d'une haute jalousie ,d'un malade .Vous etes tout simplement un malade.Rien de lire les critiques dans ce forum toute la france critique votre département pas uniquement la ht provence.Allez faire du ski dans vos montagne ça vous changera l'air , et les idées.Mon département a moi, est le 13 la provence comme le 04.ça métonne pas les exécrables des hautes alpes.
0