Comment circuler dans la région Côte d'Azur en Camping car ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 10:23
 Burbur - 4 mai 2015 à 12:28
Comment circuler dans la région Côte d'Azur en Camping car ?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:47
que de débats animés pour le sujet des camping car. lorsque nous circulons avec ses engins, nous ne faissons pas la course. ma foi messieurs les véhicules légers si vous êtes pressés mais accélérés, les radars n'en seront que plus ravis. le civisme existe. allez donc demandez à un chauffeur routier (mon mari est chauffeur) de vous laissez passer, vous gens pressés. il n'en finirait plus. c'est vrai que parfois nous provoquons quelques files indiennes, mais no stress vous arriverez toujours à bon port! ah bein oui, on prend de la place, mais on roule cool. tout est bien arrimé aussi bien la vaisselle à l'intérieur et les bagages s'il y en a à l'extérieur. les frangio ne sont pas camping caristes, alors soyez gentils, respectueux et vous Monsieur Philippe De Sa mangez des carottes çà vous rendra aimable ce sont des gens comme vous qui provoquez des accidents mortels : vous arriverez à mourrir ne vous inquiétez pas, bien assez vite à bon entendeur!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 02:04
Bonjour. je ne suis pas étonnée des réactions négatives que je viens de lire. ce qui me contrarie un tantinet,c'est la hargne,la mauvaise foi.. les campings caristes français se conduisent très bien,font des emplètes dans les villages qu'ils traversent,et contribuent à l'économie de ces bourgades isolées. d'ailleurs,certaines municipalités l'ont bien compris,qui installent des aires gratuites,avec tous les services requis. chacun a le droit d'être libre de circuler,de stationner,à condition de ne pas gêner.. La cote d'Azur,autant dire que c'est une vraie galére..même,hors saison,il est interdit de stationner.A Nice,on peut se garer sur le port,hors saison,de même qu'à Saint-Tropez,mais la saison commence très tôt,nous nous sommes vu refuser l'accés du parking,alors qu'il n'y avait personne,simplement à cause de la date!! nous avons des campings cars depuis 12 ans,nous n'avons jamais eu de problèmes,ni gêné qui que ce soit. les moteurs sont suffisamment puissants ,pour rouler comme n'importe quel véhicule. bien entendu,quand on roule,tout est bien "arrimé",et il n'y aucun risque d'accident!! étant retraités,nous nous baladons en France,en toutes saisons,sauf pendant les vacances scolaires. Je confirme que la Bretagne est un endroit magnifique,mais toutes les régions sont à découvrir l'Auvergne ,où je vis est d'une richesse surprenante.. j'invite tous les camping caristes à venir visiter cette belle région.

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:14
hors saison ça va! meme à la rigueur sur la promenade des anglais. mais le mieux c'est de se mettre un peu en retrait. j'ai vu que certains stationnait sur le petit port de carras(à l'entrée de nice quand on arrive par la promenade) et il y a une petite place flobravi à Caucade(quartier tranquille) ou encore sur le boulevard napoleon III. dans l'arrière pays proche citons Castagniers ou Aspremont. mais en tant que camping cariste c'est difficile de se garer en saison. mais en montagne je signale l'aire de Valberg certes payante mais super(10 mn à pied du centre station) voilà
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:20
bonjour, bienvenue sur la Côte d' Azur avec votre camping car.......seulement s' il ne fait pas plus de 2m de long, 1,5m de large et 1,20m de haut...lol ce genre d' engin n' est pas prévu pour rouler dans cette région, beaucoup trop de circulation et automobilistes supers hargneux et stessés, pas de place prévue pour le stationnement , je le sais j' y ai habité durant 14ans, à Nice. allez donc ailleurs comme le font les habitants de cette région au moment de leurs vacances...... sinon le camping car c' est très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 07:51
salut à toi, le camping-car s'est super, par contre il y a des période de l'année où tu seras plus tranquille que d'autre ( ex juin, juillet, août trop de monde) en septembre je suis aller en côte d'azur s'était génial on a pût se garer ( attention il y a énormément de stationnement interdit au camping-car) il faut se garer un peu plus sur les hauteurs des villes et descendre à pied ou en vélo . Nous avons pût nous garer à st tropez prés de résidence et quand tu te lève surprise tu vois un super paysage ( mer et rocher ) le top. Un conseille vas y ,tu ne regretteras pas le payasage, n'oublis pas ton appareil photo. Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:09
La côte dAzur Hors saison super en camping car, bien que.....arriver à Nice, dur dur pour se garer , impossible , mieux vaut rebrousser chemin. A tous, ne confonder pas les gens du voyage et les camping caristes, rien à voir, en plus nous les camping cariste, nous n'avons pas autant d'avantage que ces personnes indélicates. La Vendée super, le puy du fou parking gratuit

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 09:50
pour repondre à une certaine Maryse De lamarre et autre Annie Bonin qui se croyent etre le centre d'interet et madame je sais tout sur tout et j'ai toujours raison. vos reponses vous mettent bien en valeur avec votre reputation et votre profil de Jean Claude Convenant fan de Jhonny qui roule en Xantia et surtout qui perturbe la circulation avec son escargot (un Jacky en un mot) un grand bravo au camping cariste ce qui me conforte dans mes propos. je suis certain qu'ils ne sont pas tous comme ca et meme qu'ils y en a des sympas . en plus ils osent se dire des pilotes à bord de leurs engins type chantier roulant et surtout irratrapable sur route alors qu'on est toujours derrière eux et c'est pas pour leurs beaux culs taille triple XXL. si je paye des impots c'est pour pouvoir rouler au moins à 90 km/h et non pas 60 ou 70. j'aime bien les carrottes et meme les rapées ce qui n'est pas les cas pour vous toutes. alors arretez de vous enterrer avec des reponses de ce style qui ne tiennent pas la route car vous aussi un jour vous allez mourrir et avant moi je l'espere. si vous n'acceptez pas la critique restez bien chez vous au fond du jardin.

0
Je demeure sur un site balnéaire, et j' aime le partager avec les touriste/estivants/camping-caristes ! tout le monde ne peu avoir ma chance de vivre en bord de mer!
Et puis s''ils n' étaient point là,notre économie en compatirait durement.
La vitesse étant plus de cette époque ! c' est véhicule "camping car" on bien souvent plus de chevaux sous le capot mais chauffeur responsable !
Il me semble que votre conduite est boff (il est aussi vrai que d' appuyer son votre champignon vous pouvez chanter ""plus pret de toi mon dieu""
0
ça vole bas, très bas tout ça !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:33
Mr. Phillippe DE Sa quelle véhémense! arrêtez de vous plaindre. je suis ravie que vous aimez les carottes malheureusement vous ne devez pas en manger beaucoup. avant de tergiverser ou d'ergoter essayez donc un camping car Taille triple XL et ensuite vous pourrez voir et dire. je n'ai pas les même fréquentations que vous : des Jean Claude j'en connais et des très sympa! nous aussi figurez-vous nous payons des impôts. nous croisons toutes sortes de véhicules sur nos trajets : camions, tracteurs, VL, Vélos... et bien cohabitons et les vaches seront bien gardées. comment voyagez-vous mon cher? a moins que vous restiez à vous morfondre dans votre jardin? chaque moyen de transport a ses avantages et inconvénients. allez surtout cool et arrêtez de vous y croire vous me faites peine... à bon entendeur! il y a certainement un gentil garçon en vous!!! attention à vous sur la route, des frangiots y'en a pleins les cimetières alors gaffe... et longue vie
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:07
les frangiots,frangio,frangin,flamby..........etc,etc,etc,.....!!!!!! cela vient de la culture générale de certains camping caristes qui deteste les gens qui roulent plus vite qu'eux (60 km/h). donc il doit s'agir de Juan Manuel Fangio legende de la course automobile plusieurs fois champion au temp des gentlemen drivers et meme pas mort au volant comme quoi. je ne suis meme pas etonné parce qu'ils ne connaissent pas non plus Jean Claude Convenant LE Jean Claude lui meme camping cariste de renommé.

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:15
en réponse à Philippe DE SA : je vois que vous êtes très instruit : félicitations! mais voyez -vous ma culture générale est certainement toute autre que la votre. sortez un peu, voyagez prenez l'air et ne vous focalisez pas sur Canal+ (chaine de télévision très "cablée), le dictionnaire a du vous être utile compagnon pour : Fangio. allez roulez.. votre collègue Claude Bidon doit être de la même trempe je présume : coincé et non ouvert sur le monde. il en faut pour faire un monde.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:07
enfin, c'est fait, elle y est arrivée à l'ecrire sans faute c'est bien FANGIO qu'il fallait dire. on connait tous ici votre culture générale qui vole très bas d'ailleurs Miss Annie Bonin. la preuve vous en etes encore au bon vieux dictionnaire de nos grands parents. on voie bien que sortie de votre cuisine c'est pour aller dans votre camping car et vice versa alors la culture.........................!!!!!!!!!! resignez-vous les campings car ont mauvaise reputation et cela grace aux propos de votre genre vous ne participez jamais à l'economie des lieux ou vous vous rendez. vous venez avec votre lit,votre cuisine,votre nourriture et profitez à moindre frais et vous ralez tout le temp car il n'y a pas de tapis rouge en plus.

0
petit vous etes ! petit vous resterez ! roulez roulez les radars sont la pour vous les perverts de la vitesse.
Nous ces de vivre en harmonie avec tout ce qui nous entour et de le partager !
Si la vitesse vous manque,vous grise il y a des lieux pour votre plaisir '''un circuit"" mais voilà il faudrait déjà apprendre à ce maitriser Monsieur !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 09:23
le mieux c'est de ne pas aller sur la cote d'azur en été, comme vous pouvez le constater d'après les réponses plus ou moins argneuses de certains, nous n'y sommes pas les bienvenus ! ils nous tolèrent en basse saison car nous sommes une clientèle à fort pouvoir d'achat et faisons vivre l'économie locale tributaire du tourisme. personnellement j'ai décidé de ne plus leur donner un centime d'euro et je n'y vais plus. ils n'ont même pas l'intelligence d'aménager des aires de services et lorsqu'il y en a elles ne sont pas entretenues correctement et souvent très mal fichues. laissons la cote d'azur à ceux qui ont si bien su la défigurer et polluer ce magnifique coin de Méditérranée où même les posidonies crèvent ...

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 17:04
J'ai pas tout lu. Apparemment il y a de l'animation ici. Pour ma part, c'est évident: Camping car est synonyme de nuisance à tout point de vue. Énergie consommée, tâche dans le paysage (y en a beaucoup qui stationne n'importe où, que ce soit dans la nature, et surtout les bords de mer et les sites urbains où ils devraient être interdits). Je n'avais pas pensé aux camping cars lents dans les routes sinueuses.
0
Pour l'énergie pas d'accord avec vous car pour visiter nous n'avons pas besoin de faire d'aller-retours (donc moins de km que celui qui doit aller de son lieu de résidence au site à visiter et revenir le soir dans l'autre sens) pour le reste, c'est sûr qu'il y a des gens un peu trop sans-gêne et qui se croient partout chez eux, mais c'est comme pour tout il ne faut pas généraliser. Un peu de tolérance et tout le monde y trouvera son compte ! sans rancune ...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 11:47
Bonjour, je souhaite acheter un camping car l'année prochaine et ce n'est pas pour emm.... le monde sur la route! D'accord ou pas d'accord il faut savoir se respecter et je suis très choqué par l'hattitude et les propos de certains. C'est bien la réputation de la France dans le monde : RALEUR et jamais content. C'est surement la jalousie qui rend les gens aigris. C'est triste, comme le temps ! Entre parenthèse,les avions poluent plus que les camping cars... A bon entendeur, salut.
0