Etes-vous déjà allé au Festival interceltique de Lorient ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 19:59
 didicleo - 3 août 2018 à 11:10
Je fais le projet d'aller au Festival interceltique de Lorient qui a lieu, je crois, tous les ans au début du mois d'août. Faut-il réserver très tôt l'hébergement et qui peut m'en parler et me donner des informations concernant ce festival ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:52
Il est important de reserver très tôt;vous pouvez déjà connaitre la date en telephonant à l'office du tourisme ou mairie de LORIENT,,c'est le 1er dimanche d'août je crois; hôtels,campings sont pris d'assaut ambiance sympa,avec bigniou,cornemuses,beaux marins,kilts et danseuses,chants..c'est ambiance sympa mais du monde...partout et il est mieux d'être sur place pour se déplacer à pieds.. allez'y et amusez vous bien
8
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 21:41
Bonsoir J ' y suis allée , avant il y avait des barrieres de partout et c' était payant mais je crois que maintenant ce n ' est plus le cas , je crois que c ' est gratuit et libre
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 08:25
La grande parade est gratuite et une partie des animations, le reste est payant...chaque année nation differente a l'honneur reservation obligée

1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 12:27
bonjour pour quelqu'un qui aime la musique ,Bretonne,Irandaise et autres folklore c'est un festival a ne pas manqué Pendant 10 jours ça devient des petits villages dans une ville (Je n'ai pas les dates pour 2011,mais en principe le premier samedi D'aou
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 18:50
oui cet été c'est sympa , coloré il y a beaucoup d'animation dans les rues une bonne ambiance bien sur il faut aimer la musique folklorique avec un plus le port de Lorient avec les vieux bateaux
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:14
Nopus étions an vacances dans le Morbihan et avons fait une ballade là bas sur une journée. C'est très animé et les gens sont super sympas. Il y a des animations partout la journée et en soirée aussi. Nous n'étions pas logés là mais je pense qu'il serait raisonnable de réserver un hébergement en effet.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 19:00
Oui plusieur fois ,mon père habitait Lorient, c'est magnifique tous ces défilés, ces danses et les musiques, des costumes superbes mais il vous faut des jambes solides car vous êtes des heures debout sans bouger car serré comme sardine en boite; si vous pouvez participer à la Fest noz profitez en, c'est inoubliable (je ne suis pas bretonne, mais j'apprèciais)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 19:21
Bonjour, pour le festival, la réservation pour l'hebergement est capitale ! C'est une periode surbookée. A part ça, question musique, il y en pour tous les goût et toutes les bourses et à tous moments de la journée (du matin au soir). Du spectacle gratuit (tous les jours) en passant par le pas cher et terminant par le onéreux. C'est à voir et à faire au moins une fois.Bonne chance, Evelyne
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 19:47
bonsoir ,j'ai habité Lorient pendant 15 ans ,oui il faut faire des résa hotel ou de camping .Pour les resto il y a de bon resto autour de Lorient crepes , pizzas à Larmor-plage ,Guidel, Fort-bloque,Hennebont ,Port-louis .Au stade du Moustoir la nuit magic avoir en priorité ,dans la journée il y a des defil dans les rues ,et le soir des bars organisent des spectacles en terrasses, le festival c'est 700 000 visiteurs abientot
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 20:48
oui plusieurs fois,c'est merveilleux,mais la derniére fois les organisateurs semblaient dépassés,c'était mieux au début,beaucoup plus intime,j'espére qu'ils ont revu leur copie! incertitude:le temps?à ne pas rater,au moins une fois dans sa vie.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 21:21
Bonjour Suzane, depuis 2005 nous y allons on est à 400 km de LORIENT soit 2 jours en chambre d'hote ou 3 fois à suivre sur une semaine en location: appart pas cher avec garage à 10 mn à pied du stade.Il faut absolument faire une nuit magique au stade du Moustoir, n'esite pas prend carrée or à 21€ en 2010(bien placé). En ville visite le village celtique et le soir aprés le stade s'y promener, et écoute les groupes de musiques en consomant une petite Guiness. Tres beau la grande parade seul hic: beaucoup de monde = mauvaise visibilitée à moins d'arriver tôt, pour les photos j'ai porté la photographe sur mes épaules. Bon festival chez les Bretons. JC & S

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 23:36
le F.I.L. aura lieu du 5 au 14 aout. allez sur le site "Interceltique de Lorient" page 4 (ce jour), vous aurez un aperçu des "chiffres" du festival, puis cliquez sur "hotels" pour avoir tte la liste.je pense qu'en allant sur les pages suivantes vous aurez les campings et peutêtre les chambres d'hôtes. Du 19 au 24 juillet, il y a aussi le Festival de Cornouaille à Quimper. Je vous confirme les réponses précédentes, ce sont des journées inoubliables, des musiques qui "vous prennent aux tripes" ! rien à voir avec le nouveau CD d'une speudo-"Bretonne"!!!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 08:29
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et je vais effectivement glaner toutes les informations que vous m'avez données et voir si je dois réserver très bientôt un hébergement sur place. J'adore la musique celte et le son de la cornemuse et cela me fera du bien de revoir la Bretagne.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 12:51
Non! et je le regrette. C'est le seul que je n'ai pas fait. j'ai vu le Festival de Cornouailles à Quimper, la fête des filets bleus à Concarneau, le festival du Ménez - hom. Tous aussi beaux les uns que les autres.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 13:36
oui, j'y vais presque tous les ans, c'est super, l'ambiance est familiale, conviviale, on danse dans tous les coins de rue, dès 14 Heures ............... En même temps vous pouvez visiter la région, ETEL, j'adore ................ vous pouvez dès maintenant consulter les locations, Est-ce que vous allez en voiture ? Car tout autour de Lorient, il y a des locations. Sur Hennebont, Riantec, Locmiquelic, Kervignac, Lanester , Plemeur, le fort bloqué, Demandez les renseignements aux syndicats d'initiatives des ces villes qui entourent Lorient. Allez-y sans problèmes. C'est super, N'oubliez pas de vous rendre à ETEL, vous mangerez pleins de bons poissons frais. BON FESTIVAL ............................. A.SAUVAGEOT
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 17:17
bonjour,je suis alle a ce festival ou differentes scenes sont proposees,le grand defile du dimanche est tres prise,du fait que ca tombe en periode estivale la reservation est conseillee assez tot,pour les fans de musique celtique c est ce qu on trouve de mieux,cordialement,gerard.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 21:28
J'habite à côté et je suis allé plusieurs fois . La grande parade gratuite du premier dimanche matin est incontournable , un grand plongeon dans la musique celte : une multitude de groupes défile , chante et danse au son du biniou et de la cornemuse ( début à 10 h précises et fin à 13 h ) , Les nuits magiques payantes le soir sont un régal pour les oreilles et la vue ( frisson garanti ) . il règne une très bonne ambiance dans les rues tout au long de l'après-midi et de la soirée . Des groupes ici ou là invitent à la contemplation et même à la danse . Le restaurant au centre sert de multiples plats régionaux : crêpes , sardines ou andouilles grillées , thon , moules frites et j'en passe . La maréchaussée veille au bon déroulement de cette fête . A voir au moins une fois dans sa vie pour se faire des souvenirs impérissables .
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:57
Bonjour Le FIL a lieu du 5 au 14 aouût 2011: 10 jours et 10 nuits de fête. Cahque année une région, un pays est invité d'honneur. 2011 : Année des diasporas celtiques" tous les accents de la celtitude" INFO FIL : site internet : www.festival-interceltique.com facebook : page festival interceltique lorient(attention, la page officielle est avec le nouveau visuel coloré de 2011). La programmation 2011 sera dévoilée le 16 Avril. HEBERGEMENT : Office de tourisme du pays de lorient www.lorient-tourisme.fr En cas de demande spécifique, vous pouvez adresser un mail à festival@festival-interceltique.com A bientôt chez les brertons ! Kenavo !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 22:05
Bonsoir je suisallée au festival de Loriendernier et c'était très sympa. Nous étions en vacances dans le secteur et avons pris une navette de bus à 7h je crois le matin pour nous rendre à la grande parade le premier jour du festival. Il est imposible de se rendre en voiture en centre ville à cette période et je vous conseille donc de circuler en bus. Nous sommes également allés voir le concert au grand stade et c'était formidable. Nous avons aussi apprécié de nous balader dans la ville le soir pour entendre des groupes jouer et danser ça et là dans les rues et les bars. J'espère avoir répondu à vos attentes et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 21:19
oui souvent Super pour ceux et celles qui aiment les musiques et les costumes celtes. Beaucoup beaucoup de monde, il faut réussir a être près des barrières sur le parcours du défilé Bon festival a vous cela en vaut vraiment la peine
0
Bonjour,
Il faut désormais zapper ce festival, que je connais parfaitement pour y aller tous les ans depuis le début ( j'ai 63 ans!). Mais maintenant c'a devient la grosse arnaque. Tous les ans ils essayent une autre combine pour arnaquer le touriste! Après avoir voulu faire payer l'accès à la Grande parade (superbe prestation , très conviviale) il y a quelques années (mis ont été retoqués par le législateur) car ils voulaient s'engraisserr en rackettant l'accès au domaine public au chaland !
Cette année 2015 , il y un mec qui s'est réveillé et s'est dit qu'il fallait désormais avoir un badge pour avoir accès , après 22h à des lieux publics libres d'accès depuis ....45 ans. la connerie n'a pas de limites!
Idem pour l'accès à la Salle Carnot : lieu haut en tradition où ne sont que les danseurs Bretons passionnés ( des danseurs bébutants , des habitués et des touristes qui repartent très heureux d'avoir approché et de s'être essayés à la culture Bretonne .
Organisateurs nuls dont la foi n'est pas la culture Bretonne , mais la culture du tiroir caisse!
Une famille de 5 personnes x 5 Euros = 25 euros supplémentaires , et personne n'a encore mangé!
0