Je vais à La Rochelle en weekend amoureux, on adore les bons resto où dois je al

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 19:08
Je vais à La Rochelle en weekend amoureux, on adore les bons resto où dois je aller ? Quelles excursions ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:15
BONJOUR déjà un superbe resto Le Terroir 45 rue saint Jean du Pérot c'est le resto de mon oncle et ma tante ce n'est pas de la pub que je fais mais on mange carrément trop bien
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:17
salut les 4 sergents est pour moi un lieu tres sympa ou le service c'est la classe , le lieu est romantique, et le prix vraiment trés raisonnable ( cela commence à 16.50 euros )
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:30
incontestablement "chez andré"
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:43
Je suis rentrée de la Rochelle vendredi, chez Dédé n'est pas mal mais j'ai mille fois préféré le restaurant LES FLOTS à coté de la petite tour c'est sur le port en face du restaurant chez Dédé. La cuisine y est vraiment divine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:43
pour le resto, je ne peux pas dire, car la dernière fois où je suis allée à la Rochelle c'était en 2003, mais la visite des 3 tours vaut le détour, il y a des marches à monter, mais la vue est superbe !! La vieille ville est très jolie aussi ! Sinon, l'aquarium est très beau, et il y a aussi le musée du jouet miniature. Sans oublier une petite balade en Ré ! Bon week end !!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:57
un super resto ou on mange poisson à volonté "chez tonton louis" il se situe dans le port de commerce un peu cher comme "chez andre" mais à découvrir
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:05
Salut, j'habite à côté de la Rochelle en bon resto à deux mais un peu cher LES FLOTS, sinon les restaurants sont à peu près tous situé sur le vieux port et ils sont tous les uns à côté des autres alors vous pourrez faire votre choix en voyant les menus. Pour visiter je vous conseille une ballade sur l'ïle de Ré il faut la voir peit bémol le pont est payant pour y aller sinon l'aquarium de La Rochelle et tout le vieux port c'est superbe. BON WEEK END
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:12
Seul resto incontournable: chez andré
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:14
Bonjour, j'ai mangé chez Tonton Louis et c'était sympa. Par contre,j'ai trouvé que les restaus sur le port étaient un peu attrape touristes. Autrement, le vieux La Rochelle est magnifique. Bon voyage à vous! Anne-Sophie
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:18
Rochelaise depuis 29 ans, je dirais sans concession, tout sauf André, ça a vraiment baisser de gamme, on n'est plus au temps où le vieil André nous préparait de bons plateaux de fruits de mer, je vous dirais sans nul doute, le cabanon des pecheurs à côté du marché, les flots et mon préféré depuis des années : les 4 sergents (comme le nom de la tour)... Et à Courçon d'Aunis à 20 min de La Rochelle : la Crémaillère, simple mais excellent! Bon week end... ps: en photo la tour des 4 sergents ps2 : si vous désirez d'autres conseils, n'hésitez pas à me contacter

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:44
une adresse sympa,sur le vieux port,quai gabut exactement:le café du nord. grande assiette bien garnies françoise
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:57
ayant travaillé dans la restauration et surtout à la rochelle, selon le budget, petit budget mais sympa: le lycée hotelier, uniquement sur reservation tous les midis en semaine et le vendredi soir. budget moyen: andré, 4 sergents gros budget: les flots, coutenceau et pour les balades éviter l'ile de ré mais allez faire un tour dans l'ile d'oléron et allez manger au lavagnon à st trojan juste après le pont
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 21:00
Pour les retos je sais pas mais pour les visites: l'aquarium de la rochelle, le zoo de la Palmyre, toutes les iles (ré, oléron,aix, fort boyard).....
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 21:20
Pour faire court, c'est dans la rue Saint Jean du Pérot que sont consentrés tous les bons restaus, ne surtout pas aller sur le port ou les restaus sont tous les uns à cotés des autres, c'est cher et très mauvais, l'attrappe touristes par excellence. Autour du marché aussi : la caisse à jus, le Cabanon des pêcheurs que je préfère à André aussi... Le Bout en train et le Baroque qui a récemment changé sa formule et propose de délicieux tapas le soir. Bon w-e à La Rochelle ! Valy

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:10
Originaire de Charente Maritime, je connais La Rochelle bien sûr. En ce qui concerne les restos il n'y a que l'embarras du choix ! (sur le site linternaute resto il y a de bons conseils) je trouve que lorsqu'il fait beau c'est super de manger ou boire un verre en terrasse sur le vieux port. J'ai une préférence pour La caisse à jus, le chef est mon beau frère. Côté visite, l'ile de Ré bien sur ! mais attention le pont risque d'être très encombré, j'y suis allée le dimanche de Pâques en 2007, il faisait très beau, c'était surper mais nous avons attendu 1h pour passer (embouteillage) ça vaut le coup, mais il faut prévoir le passage assez tot et revenir en soirée. L'aquarium, le port des minimes, le vieux La Rochelle, les tours,... A La R la plage n'est pas super, il faut descendre sur Chatelaillon ou Fouras avec la pointe de la fumée vers l'ile d'Aix, plus au sud, si vous avez le temps, la côte entre La Palmyre et Royan est magnifique. Il y a aussi des excursions en bateau vers les iles et Fort Boyard mais il faut du temps..... D'autres villes sont intéressantes, à Rochefort le chantier de l'hermione est incontournable...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:16
Perso, je suis allée à la Rochelle plein de fois et je peux te dire qu'il y a des choses à faire. Dans un premier temps, il y a plein de restos surtout vers le vieux port mais je t'en conseille un particulièrement qui s'appelle Les 4 Sergents : il est vraiment excellent !! Sinon dans les excursions, tu as La rochelle à visiter avec le vieux ports, l'aquarium, les musées, la plage...et aux alentours, île de Ré, ïle d'oleron, royan...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:27
Je suis rochelaise et pour votre petit week end, je vous conseille le resto "Tonton Louis", c'est au port de commerce à La Palice, à deux pas du pont de l'île de Ré (9 euros le péage, puis visite incontournable de Saint Martin de Ré, son petit port super mignon et, moins romantique, sa prison). Je pense que si vous partez juste un week end, il est inutile (et trop long en terme de kilomètres) d'aller dans l'île d'Oléron ou l'île d'Aix, bien que ces îles sont charmantes! Les Tours sont incontournables bien sûr, le musée des automates et des modèles réduits aussi, et enfin l'aquarium ! Enfin pour la balade le long du rivage, rien ne vaut la plage de Chatelaillon mais c'est une plage artificielle donc dès qu'on met un pied dans l'eau, on est dans la vase sinon, balade le long de la plage du Mail (Pas loin du centre ville de La Rochelle), magnifiques photos en perspective ! Voilà pour les petits conseils, bon week end en amoureux !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:07
Ne pas louper le zoo de la Palmyre Nous y sommes allés il y a bien 15 ans mais c'était déjà une merveille pour les yeux alors j'imagine qu'il doit ^tre encore plus beau actuellement!!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:14
pour faire un bon resto va faire un tour sur le vieux port y'a un resto un peu couteux qui s'appelle chez ANDRE c'est un regal
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 07:46
En vous balladant rue Saint Jean du Pérot, vous verrez de nombreux restaurants. Les 4 sergents a effectivement une très bonne réputation, mais il faut souvent réserver à l'avance. Autrement, si le restaurant est tjrs d'actualité "Le petit rochelais" (attention il y'a un bar du même nom dans la rue), est vraiment sympa, dans un décor à l'ancienne et on y mange bien. Côté fruits de mer, Tonton Louis au port de pêche de La Pallice est vraiment très bien et la fraîcheur est garantie. De nombreuses entreprises y vont, c'est pour vous dire. Personnellement, j'ai tjrs fuis les restos vue sur le Port. Le service y est souvent médiocre et cher. Ce ne sont d'ailleurs que les touristes qui s'y installent.
0