Noirmoutier en l'ile ? Qui connait ?

Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 17:10
On y part 1 semaine que faire sur place à moindre frais en Aout
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:41
MOI ! Ile très famille, nombreuses pistes cyclables, des plages à n'en plus finir..j'ADORE !
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:05
Bonjour, J'habite à 35 kms de Noirmoutier, j'y vais quelques fois. L'éte c'est pas mal car il y a beaucoup de chose à voir, à visiter... il y a aussi des activités sur la plage (tout dépend dans quel coin on est situé). L'île n'est pas très grande, il y a Océabule (c'est une piscine découverte avec toboggans, etc...), l'aquarium (je trouve qu'il est un peu petit, mais bon..). Quand on est sur place, soit à l'Aquarium ou soit autre part, il y a toujours des dépliants, pour les visites ou les activités sur l'ile. Concernant les prix, je ne préfère pas dire de bétises, mais je sais qu'à certains endroits les chèques vacances sont acceptés. Il faut faire attention quand on va à Noirmoutier car si on passe par le passage du Gois (c'est la route qui est recouverte par la mer !) il y a des heures à respecter !! Autrement il y a le pont de l'autre côté. Voilà, j'espère avoir répondu à la question..... Au revoir.
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 11:29
ça fait 10 ans que l'on y part en vacances. Je te conseille de louer sur Bârbatre car les plages sont les plus belles à cette endroit. Comme activitées on peut faire de la pêche à pied au Gois (essentiellement des coques et des palourdes), des ballades en vélo car l'ile est très bien aménagé pour ça, visite du port à l'Herbaudière, du mini golf, les marchés et à 1H environ à Port St Père il y a un safari à faire en voiture et ça vaut le coup.
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 17:10
Il y a plusieurs palges à visiter, une la guérinière où on peut se baigner et l'autre dans la f^ret domaniale. Quand j'y allais il a plus de vingt ans, il y avais un camping en pleine forêt.Pour trouver la palge sauvage prendre à gauche et continuer tout droit on ne peut y aller qu^à pied. Autrement prendre le passage du gouy à maréee basse c'est vraiment marrant et visiter le châteauqui rapppelle l'histoire du gouy. Ce sont de très belles vacances que j'ai passé trois années de suite. Essayer de visiter une maison traditionnelle car la cuisine est dans une tour. Autrement le tour de l'ile est intéressant
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:11
j'adore, ile familiale; vélo, balade, plage, marché sur la grand place de Noirmoutier. Détente assurée.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:54
Bonjour C'est une ïle super sympa, très sauvage. Tu peux effectuer des ballades à pied, à vélo... En plus, il n'y a pas trop de monde. Tu pourras de magnifiques paysages. A plus
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:22
Joli coin...à faire surtt le passage du Gois à marée basse...de tte façon pas le choix car sinon submergé par la marée! Encore plus impressionnant en période de grande marée; j'y étais il y a 2 ans à cette occasion en septembre : à voir!!!

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:25
Passer le passage du Gois, l'île est vraiment sympa et plutôt sauvage; vers la Plage de la Chaise, promenade à pied assurée ou même en vélo!

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:56
ile trés agréable moi ca va faire la 5 eme année que j'y vais c'est super bois de la chaise plage des dames jetée du port à la plage le vieil vieux village de l'ile l'herbaudiere port de peche voila bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 23:29
Je connais très bien, j'y suis née il ya 49 ans - j'y retourne le plus souvent possible .... je te conseilles d'abord la première commune en arrivant Barbatre mer, sable, plage mer,dune, forêt que du naturel - le passage du gois obligatoire car unique - voir absolument la marée qui remonte ... ballade à pied ou à vélo dans le marais le long de la digue pour voir les oiseaux (réserve naturelle) photos à prendre il ya le choix ... ensuite la Guérinière pour les moulins, Noirmoutier, le port le longer et voir réserve des oiseaux et aussi le cimetière des bateaux à marée basse - puis longer les plages, il y a en pas mal (c'est une île !) - terminer par le bois de la chaize l'endroit est très joli et ne pas oublier le port de l'Herbaudière - port de pêche et de plaisance - et si tu trouves encore du temps visite les marais salants le mieux c'erst à vélo ... tu peux voir quelques photos sur ma fiche - demande à faire partie de mes connaissances - à bientôt ...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 01:52
Bonjour, En effet c'est une très belle île. J'y suis allée en 2007 et je ne regrette rien. J'étais à l'Epine. A faire absolument le passage du Gois (à marée basse). Là vous verrez pleins de gens pêcher. Le port de Noirmoutier est sympa à faire. Vous avez aussi de belles plages. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 14:36
la fête !!!!!!!
0