Que visiter à Cherbourg ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 08:50
 Aninyme - 8 juin 2016 à 18:27
je pars 2-3 jours à Cherbourg - Quelles sont les plus belles choses à voir ou visiter, les curiosités à découvrir à Cherbourg ou alentour merci à tous
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 10:55
Je connais bien CHERBOURG pour y être allée à de nombreuses reprises : je vous conseille la CITE DE LA MER, la POINTE DE LA HAGUE, le NEZ DE JOBOURG, BARFLEUR, SAINT VAAST LA HOUGHE et l'île TATIHOU. Si vous avez le temps, vous pouvez aller à SAINTE MERE L'EGLISE ou GRANVILLE qui ne sont pas très loin. Bon week-end normand.

1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:14
La dernière fois que je suis allée dans le Cotentin, nous avons logé dans un hotel-château à Briquebec, inoubliable!
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:03
bjr, personnellement c'est pas terrible CHERBOURG à part les mouettes et le parc , je te conseille plutôt de descendre et ballade toute la côte et va à GRANVILLE c'est super et surtout au MONT SAINT MICHEL magnifique , bonne vacances .
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:23
bonjour, cher bourg, c'est pas mal à voir mais pas le week-end, c'est une ville un peu morte mais les alentours sont splendides, jobourg, la hague, biville sa plage et le parc naturel à proximité, le phare de gattehou à l'entrée de barfleur, la vallée de la saire, st vaast , il y a aussi de magnifiques demeures dissimulées dans la campagne; même à proximité de cherbourg pas très loin du fort; il faut se renseigner. vous pouvez si vous avez le temps cheminer sur le sentier côtier vous découvrirez le raz blanchard, endroit mythique pour le passage des bateaux. autres visites, les plages du débarquement etc, etc.... s'il fait beau c'est génial!! bonnes visites
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 19:40
à cherbourg vous pouvez visiter la cité de la mer,vous saurez tout sur "le redoutable",faire une balade en mer pour voir la rade,monter au musée du roule,pour le rappel de la participation du port à la 2 ième guerre mondiale
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:13
la cité de la mer, l'ile de tatihou, le nez de jobourg...
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:57
La Cite de la Mer bien sur , avec la visite du sous marin le Redoutable , extraordinaire , compter une journée

1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 23:23
Pour aimer Cherbourg et ses environs il faut le mériter ! Toute la côte est belle ! Mais il faut prendre le sentier des douaniers et faire un peu de marche ! Mais attention y'a danger ! Vous risquez de trouver que 3 jours ce n'est pas assez ! Je voulais vous montrer quelques photos mais j'ai du mal à choisir, désolée !

1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 23:27
une autre photo ?

1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 23:31
une dernière :Vauville. bon séjour et bonne découverte. N'oubliez pas votre appareil photos !

1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 00:44
c 'est le "redoutable" qui est visible dans une forme de radoub ; le film TESS à été tourné à LOCRONAN dans le Finistère. C'est vrai que depuis la citadelle sur la colline, vous avez une vue panoramique sur toute la ville ; si vous allez au chateau de Tourlaville, n'emmenez pas votre chien ; de même, dans les jardins publics, évitez de vous trouver seule à l'écart dans les allées, surtout avec un sac ou un appareil photo, il y rodent de nombreux candidats au départ clandestin pour l'Angleterre, à la recherche d'une bonne affaire, et je vous en parle par expérience, le gardien de l'un de ces parcs pourrait en témoigner : j'ai couru me réfugier à ses côtés en me voyant suivie. sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités sur Cherbourg et ses environs. Une chose encore, si vous allez vers la Hague ou Jobourg, attention à votre portable, le réseau passe sur Guernesey, et les commmunications sont surtaxées, car à l'étranger !!! bonne promenade.

1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 10:22
pour y être née, je ne peux que cautionner toutes les réponses précédentes. Cependant, on a beaucoup parlé de la Hague et peu de la région est, soit le Val de Saire. La plage de Collignon, le phare de Gatteville (365 marches, une par jour), Barfleur et bien d'autres ! Bien que moins sauvage, ce côté ne manque pas de charme .
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 10:37
A Cherbourg même, vous pouvez visiter le port maritime, le musée de la marine (sous-marin,bateaux...), le centre hostorique. Il y a pas mal de choses à voir autour de Cherbourg, plages du débarquement (Utah Beach près de Sainte mère église), Saint-Vaast la hougue (île Tatihou, fort vauban)
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 14:32
" Les parapluies de cherbourg"(célèbre film de Jacques Demy) ne doivent pas vous effrayer! Cette sous-préfecture de la Manche en Normandie mais 2ème ville de basse Normandie , n'est pas plus arrosée que le restant de la région et bénéficie d'hivers très doux car le Cotentin prend de plein fouet le courant du "Gulf Stream". Il en résulte la présence des "palmiers de Cherbourg" et autres essences méditerranéennes visibles dans un ravissant jardin public: le parc Emmanuel Liais.
1
J'aime me rendre à Cherbourg une fois par an, m'y ballader aussi dans les environs, je trouve que les habitants y sont particulièrement accueillants, ce qui est rare, il y règne une bonne ambiance, chacun peut y trouver ce qui lui conviendra pour aller boire un verre et trouver son restaurant. Bref j'y pars ce we
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 07:49
la bretagne est tres belle et si tu as l'occasion de visiter les alentours fais le c'et magnifique si tu sais apprecier je vais tous les ans en bretagne ete comme hiver le temps est doux et a noel j'ai u un tres beau soleil bon sejour

0