Je pars pour la 1ère fois à Toulouse au mois d'août. Quelles visites intéressant

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 15:42
Je pars pour la 1ère fois à Toulouse au mois d'août. Quelles visites intéressantes y a t-il à faire ? Que ne dois-je pas manquer?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:13
Toulouse est un ville magnifique. Il faut bien sur aller sur la place du capitole, les quais de la garonne, la prairie des filtres est très agréable, la basilique saint sernin est magnifique tout comme l'église st étienne. Mais les endroit les plus magiques sont les jardins : le jardin des plantes, le grand rond, le jardin japonnais... Au niveau des restaurant, un m'a particulièrement marqué : la crèperie de la colombette situé près de l'avenue jean jaurès, rue de la colombette précisément. Les crèpe sont énormes, excellentes et le service est chaleureux tout en étant intimiste ! un conseil, il faut réserver pour être sur de trouver sa place ! Il y a tellement de choses magnifiques à toulouse que j'ai du en oublier !!!!
3
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:27
et aussi l'aérospatiale et la cité de l'espace !
2
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 12:58
J'habite à Toulouse depuis que je suis née (34 ans) et franchement c'est une ville extraordinaire où il fait bon vivre, les terrasses des café sont pleines dès que le soleil pointe le bout de son nez... si tu aimes l'ambiance festive il faut allée Place St Pierre, soirée garantie chez tonton, à la Couleur de la Culotte ou au Saint des Seins. autrement il est vrai qu'il vaut mieux se ballader à pied qu'en voiture il y a le métro aux sorties de Toulouse avec des grands parkings il faut tout d'abord se rendre place du Capitole avec ses Arcades et surout ne pas oublier de lever la tête. Voilà je pourrais en écrire des pages entières alors bon séjour et régalez-vous.
2
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:08
Tout dépend si tu veux aller un peu plus loin. A 80 kilomètre au dessus en direction d'Albi tu as plein de Bastides à visiter( Puycelsy Nobleval, Albi, Corde sur Ciel, Bruniquel) et j'en passe. Sur Toulouse tu as l'incontournable place du capitole et ses rue pietonnes et non loin il y a aussi Carcassonne. Bonne vacances dans la ville rose.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:55
la place du capitole et bien entendu le stade toulousain !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:50
il va faire très chaud ! bon j'y vais régulièrement car ma famille s'y est installée : j'ai une préférence pour les carmes, le quartier des antiquaires et des hôtlels particuliers du vieux toulouse, le quai de la dorade et le musée des jacobins : évitez la place du capitole à voir très vite et profitez d'une ballade organisée en bateau sur la Garonne : vous verrez aussi toulouse de l'eau : le centre se fait très facilement à pied...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:19
kikoo j habite a 60 kil de toulouse superbe ville le capitole le musée d histoire naturelle les promenade le long de la garonne....et n oublie pas le pas de la casa!!! c a 2h mais super prix! bisous et bonne vacances...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:36
A ne pas manquer de voir VERFEIL citée médiévale

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 00:48
Le musée des Augustins(musée des beaux arts) a beaucoup de majesté, il est situé dans un ancien couvent. Si tu aimes les statues (fabuleuses) ou les tableaux (une galerie impressionnante)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 01:03
les cites principaux ont été nommés, mais conseil, laisser la voiture dans un parking et prendre le métro, gain de temps sans prise de tete pour le stationnement. Etre dans le coin, c'est aussi notre chère montagne des pyrénées ou à 1 heure de belles randonnées sont accessibles. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 05:16
Bonjour TOULOUSE est une belle ville .Il vaut mieux prendre le métro.Il y a les rues piétonnes. A soixante cinq km,allez visité ALBI ça vaut vraiment le détour.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 08:19
Bonjour, tu as aussi le jardin des plantes et le jardin japonais très bien pour se détendre, y a la colection d'ariège mais c un peu plus loin... le pic du midi, sorèze st ferréol,y a aussi les grotte du bosc ...enfin bref plein plein de chose a visiter si tu veux j'ai trouvé un site c http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/fr/aspirationnel/je-visite-les-grands-sites.php vas y il est bien! je l'ai trouvé pour ma soeur qui vient en aout aussi! bonne vacances...
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 08:45
pour les crepes de la Colombette,je suis d'accord ,en plus chaque crepe a le nom d'un Opera ,mais c'est petit il vaut mieux reserver , sinon le canal du midi est magnifique ,apres les crepes ,vous montez la rue de la Colombette et vous tombez dessus ,un petit tour de peniche ,il y a des restos "peniche" mais pas pour les gasrtonomes (a mon avis) le pont neuf est tres beau aussi , vous pouvez voir sur ma fiche des vues de Toulouse les gens sortent beaucoup le soir ,(il fait chaud dans la journée ) c'est une ville "humaine" on peu rencontrer des gens que l'on connait dans la rue je vous souhaites de bonnes vacances chez nous , on se rencontrera peut etre sans le savoir NINA
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 08:45
pour les crepes de la Colombette,je suis d'accord ,en plus chaque crepe a le nom d'un Opera ,mais c'est petit il vaut mieux reserver , sinon le canal du midi est magnifique ,apres les crepes ,vous montez la rue de la Colombette et vous tombez dessus ,un petit tour de peniche ,il y a des restos "peniche" mais pas pour les gasrtonomes (a mon avis) le pont neuf est tres beau aussi , vous pouvez voir sur ma fiche des vues de Toulouse les gens sortent beaucoup le soir ,(il fait chaud dans la journée ) c'est une ville "humaine" on peu rencontrer des gens que l'on connait dans la rue je vous souhaites de bonnes vacances chez nous , on se rencontrera peut etre sans le savoir NINA
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 08:48
à Toulouse, pour les amoureux, tu peux visiter les musées, faire un tour en péniche (vers esquirol), Toujours dans le même coin, tu as la rue saint-Rome, (entre la place du Capitole et la rue esquirol) où tu peux faire du shopping. (marche aussi toutes les rues adjacente au Capitole) Toulouse, ville d'aéronautique, tu as la possibilitée de visiter les usines Airbus aussi et amuse toi à voir aux arrets de Métro, il peux y avoir des choses interressante. tu as le stationnement gratuit à Toulouse du 1er au 15 aout veinarde ! pour plus d'information; toulouseblog.fr
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:43
A Toulouse comme ailleurs, il faut se balader la tête en l'air pour ne rien rater de ces petits détails qui font le charme des ruelles du centre ville. J ajouterais aux autres commentaires la visite des jacobins (voute palmier magnifique). Il fut un temps où le rose bon et l assiette rose (impasse colombette et rue des blanchers) etaient des restaurants très prisés car avec menus très originaux, à vérifier sur place, de toute façon ces deux rues sont LES rues des restaurants. Un dimanche midi aller manger au marché victor hugo, bons produits garantis même si le charme des "cabanes" n'y est plus. Flaner au gré de vos envies vous tomberez forcément sur quelque chose ou quelqu'un d'intéressant! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:24
Tu peux te rendre sur Albi, visiter la cathédrale Sainte Cécile, les rues piétonnes, le jardin de la Berbie, le cloître de Saint Salvy... Ensuite, près d'Albi, il y a Castelnau de Lévi et sa fameuse tour, un peu plus loin, tu peux aller à Ambialet, Cordes sur Ciel... Il y a des androits vraiment magnifiques à faire. Alors bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 13:28
Je suis albigeoise et j'ai vu que nombre de vos réponses parlent de notre si belle ville. Je confirme. A Toulouse, je voulais vous signaler tout près de la Place du Capitole, dans une petite rue qui mène aux bords de Garonne, une librairie qui fait aussi salon de thé. Rendez-vous intelligent garanti
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 23:49
a cote de toulouse il y a quelque petit village qui vale le detour..je connais tres bien l isle jourdain jy suis allee pendand dix ans...mais a voir et a faire le marche du fois gras a samathan..l pour les jour s voir l office du tourisme
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 14:26
bonjour, j'habire en ariège mais je vais de temps en temps à toulouse : à voir le jardin des plantes, le jardin compans cafarelli avec son magnifique jardin japonais, le muséum d'histoire naturelle à côté du jardin des plantes, la salle des illustres das le capitole c'est magnifique, la basilsique st sernin, la maison de la violette qui est une péniche près de la gare matabiau qui est en fait une boutique qui vend plein d'articles sur la violette : bonbons, moutarde, confiture, vinaigre, parfums tout à base de violette. Pour les magasins, il ya l'espace st georges, la rue st rome, autour du capitole. Il ya le musé du vieux toulouse près de la rue st rome et le musée des augustins qui a pas l'air cher qui ont l'air bien , je les ai pas encore fait. ya des ballades à faire en péniche, ya du bowling à auchan gramont, il faut prendre le métro arret gramont, pour circuler en métro, si vous etes plusieurs, ya la carte tribu qui coute 4 euros pour une journée et c'est plus economique que la carte 10 déplacements. elle se prend au point tisséo dans le métro matabiau ou autre point tisseo ou aux machines du métro. voilà, bon séjour à toulouse phot la salle des illustres au capitole

0