A voir également:
- Seychelles en aout avis
- Seychelles en aout - Meilleures réponses
- Les seychelles en aout - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Pleine lune août 2024 - Guide
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- 15 aout férié - Guide
- Nouvelle lune août 2024 - Guide
16 réponses
si vousêtes vraiment amoureux , c'est un lieu paradisiaque car à part "ç" et la mer, il n'y a rien à faire.
pour le prix , je vous conseille d'autres destinations qui permettent de s'aimer tout en bougeant
C'est superbe! Si tu vas @ praslin, visite la vallée de mai avec le guide mickael jean-louis. Ses coordonnées sont dans le petit futé. La vie n'est pas si chère que ça. Par contre, peu de souvenirs @ acheter. Surtout, vas @ anse lazio et faîtes du snorkelling @ st pierre! Bonnes vacances
Salut
sejour en 2005 au banyan tree (le + cher ,tant qu'a faire!!!!!) . 1 semaine c'est bien pour les plages et le luxe ,2 semaines .........!
Pas grand chose à faire sur place, très cher ,clientèle selectionnée , la Corse ,l'Ile Maurice ou les Antilles sont plus sympa à faire. Ambiance anglo saxonne ,bouffe moyenne, mais quand on est amoureux ...
Bisous
Alex
bonjour melinda j'y suis allez aux seychelles avec mon mari depuis 36 ans et je peux vous dire que pour l'amour c'est un endroit magnifique tout est beau et je peux vous dire que ce sont les souvenirs qui seront toujours presents dans mon coeur et dans ma tete laissez-vous allez prenez en pleins les yeuxet surtout aimez-vous c'est tout se qui compte je vous souhaites des vacances aussi belles que les miennes bonnes vacances a vous deux amicalement dany
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
super .. mais ne pas oublier le produit anti moustiques indispensable à la tombée du jour .. sinon prévoir un bon porte monnaie car prix assez chers pour tous et pas grand chose à rapporter .. lieu sympa pour baignades .. bronzette si l on supporte soleil avec beaucoup de creme .. et faire beaucoup de bateau d ile en ile .. paradisiaque ...f appareil photo indispensable pour tortues gigantesques hormis les photos persoinevitables &évidemmment .. un bon souvenr ... et je suis de 1949 .. bonnes vaca
nces à tous deuxj
super .. mais ne pas oublier le produit anti moustiques indispensable à la tombée du jour .. sinon prévoir un bon porte monnaie car prix assez chers pour tous et pas grand chose à rapporter .. lieu sympa pour baignades .. bronzette si l on supporte soleil avec beaucoup de creme .. et faire beaucoup de bateau d ile en ile .. paradisiaque ...f appareil photo indispensable pour tortues gigantesques hormis les photos perso inevitables &évidemmment .. un bon souvenr ... et je suis de 1949 .. bonnes vacances à tous deuxj
C'est une super destination.
Surtout, ne pas rester sur une seule île si possible, mais séjourner au moins à Mahé, Praslin et La Digue, et ensuite faire des excursions à la journée en bateau pour découvrir d'autres îles.
Des plages magnifiques, beaucoup de ballades à pied, des gens très chaleureux.
Les petites pensions de quelques chambres sont beaucoup moins chères que les grands hôtels, et très sympas ! A Mahé, elles sont difficiles à trouver ; par contre, il y en a plusieurs à Praslin et La Digue.
Ne pas rater anse source d'argent à la digue, profiter de la vallée de mai à Praslin, faire une excursion pour voir les tortues géantes, et ne pas oublier masques et tubas pour nager au milieu des poissons multicolores.
A Mahé, louer une voiture permet de voir plus de choses ; à Praslin, louer un vélo suffit (mais grosse côte pour monter à la vallée de mai) ; à La Digue, tout se fait à pied !
Très bonnes vacances !
super voyage a faire
hors mis les 3 iles ,une bonne adresse pas chère a la digue la guest house bernique ,50 euros la nuité environs ,les gens très sympas et ballades a velo super; et pour manger il y a les takes away a des prix très abordables ,entre 3 et 5 euros le plat par personnes
Merci à vous pour toutes ces amicales réponses, je note vos infos merci!!!
Notre choix s'est arrété sur un combiné Mahé/ Praslin en guest house. Mais il est clair que nous ferons les excursions que vous m'avez recommandé. Par contre certains m'interpellent quand on me dit qu'il n'y a rien à faire... Je suis quelqu'un d'assez active.
A bientot.
Mélinda
Bonjour Mélinda, je suis comme toi surprise de certaines réponses (rien à faire...), j'ai été aux Seychelles en 2005 pour mon voyage de noces et c magnifique. Pour se déplacer sur les îles de Mahé et Praslin essaie au moins une fois le TATA (bus local) très amusant et en + les gens adorent te renseigner sur les p'tites plages magnifiques à faire avec masque et tuba. Et sur la Digue le char à boeuf qui est sympa, sinon le vélo. Il y a bcp d'excursions à faire en catamaran, de rando. Bon voyage et profite bien, je ne connais pas de Guest house + les hôtels (pour Praslin : Coco de Mer)
Bonjour, je ne sais pas si la pension Michel à la Digue existe encore, j'y suis allée en 2001, c'était le super bon plan rapport qualité-prix. Petite chambre proprette, demi-pension (on s'est régalé tout le long du séjour), personnel super sympa. En face du grand hôtel de la Digue, idéal pour aller plonger. N'hésite pas à prendre des vélos et à faire toutes les criques de l'île, elles sont magnifiques. Attention au change "au noir", il y a des contrôles de tickets de retrait d'argent à l'aéroport quand on repart (pas systématique mais ça arrive), donc penser à garder ses tickets de distributeurs automatiques. Bonnes vacances !
Je te déconseille Mahé, prends plutot le ferry pour Praslin et choisie un hotel là bas comme "base". Je m'explique : Mahé ne vaut pas le détour à mes yeux, je suis allé au Méridien fisherman cove et il n'y a que peu de chose à faire sur place.
A refaire les Seychelles, nous referions directement Praslin (nous étions au Lemuria resort, il est à pleurer de splendeur...) où il ne faut pas rater la vallée de mai et surtout anse Lazio (une des plus belles plages du monde selon bcp de guides touristiques) et fait La Digue aussi (il n'y a pas de voiture sur cette île et tout se fait à vélo!) pour ne pas rater anse source d'argent (décor de Robinson crusoe...).
En résumer : Praslin et La Digue sont les deux îles à visiter absolument si tu vas aux seychelles!
Bon voyage!
Au fait, en cette période, il y a un beau soleil mais un peu de vent...et la mer est un peu agitée.
Bonjour,
Je ne sais si elle existe toujours, mais nous avions trouvé une "ferme" a proximité de Victoria (donc sur Mahé) qui, en crapahutant un peu, permettait de rejoindre des cascades naturelles.La ferme (qui en dehors de quelques animaux locaus type Chauve Souris n'est pas franchement intéressante) était indiquée sur des guides touristiques donc j'imagine qu'il n'est pas trop difficile de la trouver.
Par contre, pour y aller, un taxi ou une location de 4x4 est nécessaire.
Bon séjour !
Bonjour, ouvrez grand vos yeux, Je ne suis pas d'accord avec la personne qui ne trouve rien à faire à Mahé. Il y a une gande marche de 3 heures pour rejoindre l'anse Major, une splendeur. bien sûr il faut se le gagner ! La Digue à ne pas manquer avec l'anse source d'argent bien sûr. Il faut aussi aller voir l'anse coco . La location de vélo s'impose puis après excursion à travers la forêt. Praslin reste pour nous la moins interessante à part la vallée de mai bien sûr.
En clair, tout dépend du style de vacances que l'on cherche. L'hôtel Lémuria est superbe mais va t on si loin pour ne voir qu'un très bel hôtel ?
Nous rentrons de 15 jours aux Seychelles. Il y largement de quoi faire, que ce soit à mahé, Praslin, ou la Digue.
Le récit de notre voyage et de plein d'autres voyageurs sur ce forum : http://www.routard.com/forum/seychelles/166.htm
et un échantillon de photos à cette adresse : http://picasaweb.google.com/jeromesequin/Seychelles?feat=directlink#
A votre disposition pour toute question !