L'été à la montagne, dans une petite station à 1 500 mètres d'altitude, vos témo

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 11:26
 isidore - 7 déc. 2011 à 19:01
L'été à la montagne, dans une petite station à 1 500 mètres d'altitude, vos témoignages ? Pas trop froid ? Pas trop ennuyeux (surtout avec 2 enfants)?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 10:40
c est sure qu il faut aimer la nature et surtout la respecter sinon pas la peine !!!! amicalement
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 11:16
Je n'ai jamais été aussi haut, en général je vais dans le jura et je reste vers 900 M... Mais je peux vous en donner mon avis... En montagne, il y a plein de choses à voir, des randonées à faire, des grottes à découvrir, surrement des écomusée, des tonnes de choses à découvrir.. Vous ne dites pas où vous vous rendez exactement, donc, je ne peux pas vous donner de destinations à voir, mais en tout cas, vos enfants apprécirons ces vacances, pour peu que le logement leur permette de jouer dehor... Pour ce qui est de la température, la journée n'est pas forcement froide, au contraire, dans le jura il fait chaud la journée (ma soeur a déjà été dans les Alpes et il y faisait chaud la journée). Par contre, prévoir des gilets pour le soir et des imperméables si le temps n'est pas avec vous...Si vous êtes frileuse, prenez aussi ungilet pour le jour si besoin, mais à mon avis, cela devrait aller si le temps est bon. Pasez de bonnes vacances et tenez nous au courrant de vos vacances, de vos impressions.. La montagne est un endroit formidable où passer l'été, c'est reposant et l'air y est meilleur...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 11:27
Bonjour, Vous savez, l'été à la montagne ce n'est pas ennuyeux du tout, si on sait bien choisir sa destination. Il y a des tas d'activités diverses, ski d'été, tennis, piscine, randonnées, escalades, etc.... bien entendu la météo n'est pas toujours au beau fixe, mais au mois d'août c'est pas mal ! Je vous conseille la station de "l'Alpe d'Huez" elle est très animée, même le soir et puis l'ensoleillement y est pas mal, mais elle est assez haute à 186O m, alors si vous voulez allez moins haut, la jolie station de "Chamrousse" est très sympa, et elle n'est qu'à 146O m et il y a aussi "Villard de Lans" et de belles ballades à faire dans le Vercors. Alors bonnes vacances à la montagne.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 12:50
je te conseil annecy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:43
question de gout si l on aime la nature le' calme et les soirée en amoureux c est le top plein de chose a voir en ete c elles que l on oublient quand la neige les recouvrent .( et surtout pas de bain de foulles devant les lacs certe,un peut frais , et en plus les comercant baucoup plus sympas) pour ma part ma part l auvergne j adore...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:49
Moi je vous conseille les Rousses , il y a plein d activités ( randos , piscine , visite de la fromagerie du comté , le fort avec des activités escalades et des chemins dans les arbres etc... ° et si vous cherchez une location je peux vous conseiller Mr et Mme Bonnefoy ) qui ont plusieurs logements et tous très bien rapport qualité - prix . Et vous etes a quelques kms de la suisse avec une vue époustouflante sur la chaine des alpes .... Bonnes vacances .. Joelle
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 23:24
Bonsoir, pour nous le top reste Serre-Chevalier (Briançon). Notre aînée adore l'accrobranche, la piscine, les randos, les marmottes facilement observables lorsqu'on connaît bien certains coins, les lacs (dont l'étrange couleur du lac de la Douche), l'accès au Parc des Ecrins via le sentier des Crevasses. Bref, chez nous on adore.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:39
Bonjour. L'ete a la montagne rien d'ennuyeux . Pour les amoureux de la nature . Randonnees, accrobranche, baignade( pour amateur d'eau fraiche) ,location d'ane tres sympa avec les enfants. Rencontres avec les gens du crus ,commercants moins stresses que l'hiver . Bref le bonheur . pour nous l'ete s'est les Pyrenee Altantique et la petite station de GOURETTE a 50 kms de PAU et 40 Kms de l'Espagne ( ideal quand le mauvais temps s'accroche cote france ) et puis pour ceux a qui l'ocean et la foule manque en 2hoo de route il y a Biarritz . Pour l'hiver notre choix se porte sur l'auvergne et la Massif du Sancy . Un dernier conseil le plus important : la meteo toujours en prendre connaissance aupres des autorites , toujours signaler a quelqu'un ou l'on vas et partir bien equipe.

0
je vais toujours à Valmorel pres de Moutiers 1450-1550
village familial: piscine, poney, rando, trempoline, cirque 1/semaine, cinéma les j de mauvais temps, parapente, et animation pour enfants chaque, jour

locations via off de tourisme et voir hébergements chez particuliers
0