Salut à tous, je vais bientôt déménager à Colmar (Haut-Rhin) et je ne connais pa

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 16:12
Si vous y habitez ou si vous connaissez bien la ville et ses alentours, ça serait sympa de me donner des bons plans du coin : restos pas chers, activités (danse...), comment sont les gens là-bas etc... Bref tout pour connaître un peu mieux les lieux. Merci d'avance! bises à tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:10
C est une tres belle ville .surtout le vieux colmar ,ses maisons alsacienne ?son marché de noel avoir ses vigne ses fetes .Il y a voir plein les yeux je pourai vous en d ecrire plus et la cuisine ?je vai souvent en alsace strabourg .mulouse ses musées aurevoir
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:59
Colmar est très sympa sur le fait, le vieux Colmar, la petite Venise... Moi j' habite depuis 6 ans dans un petit village à côté de Colmar. Sinon les habitants sont au début assez récalcitrants avec les gens qui ne sont pas alsaciens d'origine. Mais a force on s'y fait et au fond on s'ammuse. Tout dépend dans Colmar même les gens sont ouvers très sympas mais dans les petits villages du genre 1000 habitants c'est un grand changement. Au niveau activités c'est correct. Cinémas, théatre, musées et clubs de tout genre sont énormément présent. En hiver, le marché de Noël est dans toute la zone piétone (centre). C'est trop génial!! Il y a aussi d'autres manifestations en été comme par exemple le théatre de plein air... etc. Si vous voulez plus de renseignements écrivez moi!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 07:46
Colmar et ses alentours, c'est trop beau... Cela fait plus de 25 ans que j'y vais au minimum une fois par an. Une fois que l'on est adopté par les alsaciens c'est pour la vie. Ils sont très chaleureux et très gentils. Les marchés de noël sont géniaux, celui de Ribeauvillé est médiéval, Colmar s'est sympa aussi mais moins pittoresques. Leurs spécialités gastronique: la choucroute, la flamküche, le kougoelhof, ... (désolée pour l'orthographe des spécialités ) et leur vin blanc qui est fabuleux au risque de passer pour une alcoolique. Je crois que si j'avais à changer de région s'est en Alsace que j'irai. Sa proximité avec l'Allemagne est un atout économique car il ne faut pas oublier que certain produits sont beaucoup moins cher chez eux... Bon déménagement et bonne rencontre avec les alsaciens
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:36
MERCI à tous pour vos réponses Laure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 16:12
Colmar c'est une ville super sympa et strasbourg n'est pas loin en train. Tu peux trouver de bons restaurant au centre ville de colmar. Mais tu sais en Alsace le plus dur : c'est l'accent !!!!!!!!!!!!!!! bon déménagement !
0