Quel est le lieu de vacances le plus près en Bretagne pour la fameuse forêt de B

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 05:18
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 16:57
Ma fille est une jeune fille férue de fée et de contes mythologiques quel est le meilleur cadeau que de l'emmener en vacances près de la forêt de Brocéliande ? Aidez moi svp à trouver le meilleur endroit où je puisse l'emmener rêver encore un peu ! merci

17 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 21:02
bonsoir, Etant originaire de cet endroit, je pourrais vous dire que c'est i*un endroit magique mais si vous y venez avec le regard du simple touriste vous serez déçu car Brocéliande est un massif forestier "banal". Pour autant, après ce préambule qui pourrait vous décourager, ce qui n'est pas mon intention, je tiens a vous dire qu'il va falloir vous y préparer en vous documentant (habitant actuellement en afrique je ne pourrais vous servir de guide même si cela fut avec plaisir car j'aime mon petit bout de Bretagne). Pour ce faire, passez au syndicat d'iniative de Paimpont (c'est au centre du massif forestier) et achetez un guide sur les légendes (ex : la forêt de brocéliande" aux editions terre et mer) et ensuite partez a la decouverte de ce monde imaginaire car il s'agit bien d'imaginaire et non plus du monde des hommes dont nous parlons, un monde peuplés de fées, de chevaliers, de korrigans, un monde inacesible pour les profanes. Ne croyez pas que je sois un exalté, simplement un passioné, un breton qui ! Donc pour faire court et simple, parmi les multiples sites a visiter : - le val sans retout (tréhorenteuc), site naturel magnifique ou la fée morgane retenait prisonniers les chevaliers infideles à leur dames... - la fontaine de jouvence (Saint malon sur mel) et à proximité immédiate le tombeau de Merlin - le château de comper, qui abrite le centre de l'imaginaire arthurien (concoret, petit village dont je suis originaire) ou, selon la légende se trouve le chateau invisible ou la fée viviane aurait emprisonné merlin l'enchanteur, - la fontaine de barenton , le camp du tournoi, l'hotié viviane.... La liste est longue mais comme je vous ai prévenu, venez sans vos y préparer et n*vous n'y verrez rien que de très banal, une forêt, sans plus, venez avec vous être documenté sur "brocéliande" et vous accéderez à un monde insoupçonné... Et oui la découverte de Brocéliande et de ses mystères est à ce prix. Si vous voulez de plus amples renseignements je suis à votre disposition car, vous l'aurez compris, j'aime ce "pays" qui est le mien et j'aime y retourne car pour peu que vous ouvriez votre âme à cette magie celtique, vous serez conquis
2
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:04
Bonjour, Il faut aller à Concoret ou Mauron 2 villages très proches et surtout il faut passer par la forêt de brocéliande pour aller à ces 2 endroits. De très belles ballades en perspective ( le tombeau de Merlin ou l'endroit où Merlin a déclaré sa flamme à la princesse Viviane)............. Bonne vacances et surtout partez avec de bonnes chaussures de marche Bizzzzz Christine
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:25
Bonjour. Personnellement, je choisirais l'Abbaye de Paimpont comme point de départ. http://www.abbayedepaimpont.org/ http://www.broceliande-pays.com/?L-Abbaye-de-Paimpont Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:26
Bonjour, vous pouvez vous rendre sur le site de l'office de tourisme de Tréhorenteuc et y trouver des séjours ou des randonnées guidées et contées, ainsi que des hébergements. Voici l'adresse : http://broceliande.valsansretour.com/ Bon séjour Gwenaëlle Linqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 11:18
Allez à Vannes. C´est rempli de toutes les commodités et c´est une maginfique petite ville :-)
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 13:13
Personnellement je l'enmènerai visiter les sites tôt le matin ou bien tard avant le couché du soleil... j'irai au val sans retour pour qu'elle apprécie le miroir aux fées... les chateaux de trécesson ou bien celui de compère peuvent être sympa. sinon question logement de proximité j'irai à plélan le grand à l'hotel des bruyères ou bien à beignon il y a un petit hotel labas aussi... sinon il y a un grand nombre de chambres d'ôtes... Il faut y aller vers le mois de mai lorsqu'en fin de journée le soleil transperce les feuilles de centaines de rayon lorsque vous passez sous l'arche de feuillus qui mène de plélan le grand à paimpont. Les sites peuvent être décevants pour certaines personnes... mais c'est comme faire ses courses ... c'est toujours plus difficile un samedi après midi. Bref! à chaque saison la foret a son charme. Je dis ça... mais je n'ai habité que 13 ans à paimpont. Bonnes ballades si vous vous décidez allez chez isabelle au pays de merlin pour les souvenirs féériques et chez dédé au bar de l'abbaye si vous voulez vous restaurer d'une bonne viande grillée sur un barbecue de compètition... normal la viande il connait il est le boucher de paimpont. Les yeux fermés. Bonne escapade entre filles.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 16:03
le mieux est de partir de paimpont, d'allé vers trehorenteuc pour le val sans retour, l'hotié de vivanne, puis de remontéen direction de st malon sur mel pour allé sur le tombeau de merlin! et si elle aime bien la mythologie celtique, passe a becherel, cité du livre, elle trouvera pour un budget tres modestes de tres bon ouvrages!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 16:44
Je suis originaire du morbihan. je pencherai plus pour allé sur vannes.La forêt de brocéliande se trouvera ensuite a 30-45MIN. A part la fôret il n'y a pas grand chose a voir. Donc en allant sur Vannes vous pourrez allée voir les ménirs de CARNAC? découvrir LE golfe de Morbihan, vous promenez a rochefort en terre en s'en oublié de passé a la plage de larmor baden. bon séjour chez nous
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:43
J'ai parcouru un livre à la médiathèque d'Ablis (ou j'habite) avec tous les lieux insolites...Il faudrai que je note le nom du livre pour le mettre sur Copains d'av. car il me semble qu'il y avait pas mal de ballades à faire!!!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:50
Bonsoir Tu peux loger sur Paimpont , ou bien sur Dinan . Et pour etre au bord de la mer tu peux aller sur Vannes et les alentours . Bonne balade en fôret de Brocéliande .
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:20
Bonjour ! Je suis déjà allée me ballader en forêt de Brocéliande aujourd'hui forêt de Paimpon et si vous passez par Tréhorenteuc il y a un office de tourisme qui vous donne un plan avec tous les sites à voir et les ballades à faire. Et surtout prévoyez de bonnes chaussures de marche !! Sinon c'est vrai que le morbihan recèle de très jolis coins à visiter et la forêt donne aussi sur l'Isle et Vilaine. Moi j'ai été du côté du Val sans Retour, du Miroir aux Fées et de l'Arbre d'Or (et si vous arrivez à grimper "au sommet "en crapahutant sur les rochers le panorama est magnifique !!). Sinon c'est vrai que ce sont des lieux beaucoup plus symboliques qu'autre chose (et qu'il vaut mieux avoir 1 peu d'imagination !) mais c'est très joli ! Voila bonne promenade bretonne !! Cécile.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:27
il y a des hôtels à Plélan le Grand, Mauron, Guilliers, et Paimpont, et aussi un camping à Paimpont. Il y a aussi des gites ruraux, (faire une recherche Internet). Quant à la forêt, elle est au 3/4 privée, et certains accès fermés. Attention aux chasses à courre, panneaux "danger tir à balles, interdiction de ramasser les champignons ). Il y a quand même des coins accessibles Certains sites comme le val sans retour sont pourris de touristes en été. Plus rien à voir avec ce que j'ai connu il y a 30 ans Je suis parti de Paimpont, ( le perthuis néanti) en 2007 sans aucun regret. Vous pouvez toujours essayer
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 18:38
Bonsoir! Nous vous conseillons de voir Le Domaine de TREMELIN à IFFENDIC (http://www.domaine-de-tremelin.fr/), nous avons eu l'occasion d'y séjourner une semaine en septembre dernier et nous avons beaucoup apprécié. Bon séjour, Agnès et Jean
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 21:01
Tremlin reste une base de loisirs c'est pourquoi nous vous conseillons plutot Paimpont qui se trouve dans la foret de Brocéliande. Vous pourrez y voir le Val sans retour, la Fontaine de Barenton a proximité il y a également le tombeau de Merlin. Bonne vacances parmi nos contes et légendes de Bretagne
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 20:16
Huelgoat est un endroit plein de magie...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:01
d'accord avec d'autres:forêt assez banale...chemins mal balisés,"hauts lieux" mythol. décevants...Enfin,l'important,c'est l'auto-suggestion...Par contre,ne pas louper le vieux Rennes et son parc,+loin:Dinan,forêt de Hulgoat,Quimper,Locronan,Vannes,Concarneau entre(bcp )d'autres...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:57
bonjour Pascal Collet merci, mille fois merci sauf que j'ai un petit ennui à présent. vous m'avez si bien décrit votre région et tout ce qu'il y a à voir que j'ai l'impression qu'une semaine ne sera pas suffisante ou alors nous serons obligé d'y faire plusieurs visites. la bretagne et l'irlande (une région et un pays plein d'histoire magiques !) ont toujours été une source d'envie pour moi et ma fille. je vous remercie encore de tous ces détails. en espérant vous relire bientôt stephanie magras
0