Que faire et visiter à Concarneau en été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:32
 gwenshara - 22 mars 2018 à 03:20
Je pars cet été à Concarneau. Que dois je visiter ? Merci
A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 16:12
LA VILLE CLOSE!!! A NE SURTOUT PAS MANQUER
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 16:33
La ville close c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 17:21
je suis de bretagne allez a la ville close et allez a locronan ancienne cité mediévale pas loin de quimper bonnes vacance en bretagne nous on descend dans le sud POUR LE SOLEIL
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 19:19
il faut aller a crozon et au cap de la chevre superbe endroit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 21:18
Bonsoir, vous avez raison, la Bretagne est superbe, Pont Aven la cité des peintres avec les boutiques de souvenirs et de superbes ballades, Concarneau, la Ville Close, le musée de la peche, le marché extra du vendredi matin ou vous pouvez prendre le bac et traverser la Ville Close à pied, et n'oublier pas de visiter la conserverie " Courtin" Hum, c'est un régal les noix de st jacques. La pointe de Trévignon, avec des petites plages sympa. Il y a Quimper, la faiencerie Henrio, les halles avec les rues piétonnes...Locronan, petit village piéton avec des artisans. Très bonnes vacances, la Bretagne est magnifique ...

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:32
bonjour en bonne bretonne que je suis, je vous conseille absolument la ville close c est tres touristique mais la vue du haut des remparts vaut vraiment le coup !! bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 23:59
Bjour, Et dans la ville Close, des crêperies... A visiter le muséee de la marine (à l'entrée), et surtout les expositions d'aquarelles (j'en avais visité une tout au bout de la rue principale, des couleurs tendres sur des marines, très jolies) - L'aquarium, les plages de sable blanc, la VilleClose - Aller à Port-Manech, délicieux endroit, petit port rustique et faire la promenade boisée jusqu'à la plage, petite conchedélicieuse entourée de prés et de forêt. Aller à Locronan, ruelle pâvées, passé breton et authentique, anciennes maisons - Beg Meil, sa jolie plage ombrée de forêt, ses propriétés nichées dans la verdure et des massifs d'hortensias, partout - Petites rues pentues, étroites aux nombreux virages escarpés - adorable ! Suivre la route jusqu'à la Forêt-Fouesnant, la plage très longue dans les pins - Le retour des chalûts au Guilvinec et la criée. Typique - Pont-Aven, les galettes bretonnes, le Kouign amann, et surtout le musée Gaughin - des reproductions, mais Gaughin et ses orangés... Riec sur Belon, les huîtres... Pont l'Abbé, les coiffes.... Plein de bonnes choses - le phare d'Eckhmül, les vagues, les rochers... A l'intérieur des terres, ne pas manquer le site de Tronoën, chapelle et calvaire, troménie... Bonnes découvertes !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 08:03
bonjour En étant à Concarneau, tu peux aller jusqu'à la pointe du Raz (magnifique), mais il faut partir à la journée, la presqu'ile de Quiberon superbe beau aussi à faire à la journée. Si vous aimez la peinture, il faut aller visiter les galeries à Pont Aven pas très loin de Concarneau. Pour la plage, il y a la plage de Tahiti près de Trégunc Nous nous avons eu des vacances super ensoleillées la seule journée de pluie qu'il y a eu, nous sommes allées jusque Quiberon, là où il a fait très beau. Bons souvenirs de la Bretagne
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 09:34
Bonjour, Concarneau est mignonne mais petite comme ville; La plage des 4 sardines est une ballade sympathique tôt le matin ou tard le soir, la plage des sables blancs sera bondée, mais le matin il n'y a que les habitués. La fête des filets bleus en août est très pittoresque. Mais je vous conseille également de pousser jusqu'à la côté de granit rose. Belles balades côtières. La Pointe du Raz. Les crêpes renommées ne sont pas forcemment à Concarneau, bien que le resto le petit chaperon rouge les fasse bien (elles y sont un peu grasses à mon goût). Les halle et le port de Concarneau sont sympa, la balade en bac est chouette, et la ville close trop touristique ne perd pas de son charme fou.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 10:46
Ne surtout pas rater la visite de la ville close ! Le problème, c'est que l'été, c'est noir de monde.... Sinon, il y a de bonnes ballades à faire le long du chemin côtier, il faut aussi voir la reserve naturelle de la pointe de Trévignon. Et puis, pas très loin, il y a les jolies petites villes à voir comme Pont-Aven, Quimper et son vieux quartier.... Bonne vacances et surtout bonnes ballades !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 10:46
Toute la Bretagne est belle. Essaye de visiter le Phare d'ECKMUHL sI il est réouvert au public. Sportive la montée mais superbe panorama Bonnes vacances . KENAVO. Philippe

0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 11:22
la villes close est à ne pas manqué. Sinon joli ballade sur les villes de Benodet et de Beg Meil qui ne sont pas très loin de Concarneau. Il y a à la sortie de Concarneau une très joli ballade à pied qui longe la côte. A Beg Meil, il y a un pêcheur qui vend son produit de pêche tous les matins à des prix super interressants. Bonne vacances. Angélique
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 12:03
Je ne vais pas redire ce qui a été dit. La Bretagne est le pays de la mer, alors... Si vous pouvez vous lever très tôt, il est très intéressant d'aller sur le port et d'assister au déchargement des bateaux et la vente du poisson frais à la criée... Il aussi possible d'acheter du poisson frais et des crustacés immédiatement après la criée.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 12:44
Tout le monde a fait le tour de la question, je précise juste que dans la ville close de Concarneau se trouvent de nombreux artistes y compris des artistes de rue, à ne pas manquer. Surtout ne pas oublier la ville de Pont-Aven et ses peintres! Bon séjour!

0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:24
Quelqu'un l'a déjà dit, je crois. Mais je confirme: la visite d'un chalutier (musée, mais bien réel), suivi d'un tour à la criée est absolumment à ne pas manquer si l'on veut un peu comprendre le monde de la pêche. A ne pas oublier non plus: les formidables îles des Glénans. Il y a un départ de concarneau; plus belles en vraies encore que sur les cartes postales. (possibilités d'effectuer des sorties bateau ou plongées de saint nicolas. C'est très sympa!)
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:40
ds la ville close ne pas manqué le musée mais aussi les kouignettes( si vs etes gourmand) sinon pas tres loin pont aven, trégunc, nevez un peu pus loin quimper a ne pas manquer et locronan ds la même région. profitez aussi pour faire une sortie en bateau, les iles ne sont pas loin et pourquoi ne pas faire un tour a la criée si ça ne vs dérange pas de vs réveiller tot vs verz les batraux quitter le port. bonne vacs
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:30
en 3 mots...........La ville Close. A ne pas raté
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:48
bonjour les reponses precedentes sont tres complete toutefois si vous avez le temps essayé d'aller du coté du pays bigouden il y a pas mal de chose a visiter entre Pont l'abbé le phare d'eckmul sans oublier la pointe de la torche ou les rochers de saint guenolé tout est dans le meme coin ca peut faire une journée sympa et c'est magnifique !!! bonnes vacances en Bretagne photo de la torche!!

0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:49
Bonjour.Je reviens de Bretagne. J'ai visité de Brest à Lorient.Tout est beau. Les maisons de Locronan, Notre Dame de Tronoen et son calvaire représentant un livre de pierres sur la vie de Jésus,Quimper et sa très belle cathédrale, Concarneau ville fortifiée,le pays bigouden, Pont Aven.......tout est magnifique.Profitez bien de ces vacances
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 18:25
Dans le coin, ne pas oublier aussi le <a href="http://www.pontaven.com/ville/web/jardins/bois-amour.html">"Bois d'Amour"</a> sur la rive gauche de l'Aven à Pont-Aven... et pourquoi pas aussi une <a href="http://www.vedettes-odet.com/promenades-aux-iles-glenan.php" petite ballade en bateau aux Glénans</a> <a href="http://www.vedettes-odet.com/promenades-sur-lodet.php"ou sur l'Odet</a>...
0