Je vais a Dieppes cette été j'oré voulu savoir ceque je peux y faire sachnat que

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 15:05
 Davide - 22 déc. 2013 à 16:55
je vais a Dieppes cette été j'oré voulu savoir ceque je peux y faire sachnat que nous avons 2 enfants de 4et 6ans ?merci
A voir également:

1 réponse

Je sais il est un peu tard mais ça peut servir à d'autres :
Dieppe est un port plein de charme. Si vous êtes un peu sportif, ne loupez pas la piscine olympique d'eau de mer chauffée extérieure sur le front de mer (Les bains) et un tour au golf de Dieppe, sur les falaises avec vue sur la mer.

pour les visites culturelles, ne manquez pas :
- le château de Miromesnil (là où est probablement né Guy de Maupassant)
- l'église de Varengeville (une petite merveille nichée sur le haut d'une falaise, où repose le peintre Georges Braques)
- le château musée de Dieppe et sa célèbre collection d'ivoire
- une visite guidée de la ville (pour découvrir l'histoire de l'immigration italienne du Pollet, les petites ruelles pavées, le carnage canadien d'août 42 et le cimetière canadien témoignage du drame, les quais Henri IV et Dusquesne, du même modèle que la place des Vosges à Paris, le pont tournant déssiné par les ateliers Eiffel, ...)
- une ballade vers l'église de Bonsecours, surplombant le port, dédiée aux marins


pour les ballades champêtres là encore beaucoup de choix : la forêt d'Arques, l'allée verte, les ballades à flanc de falaises, la traversée entre pourville et varengeville à pied à marée basse, ...

et surtout, ne loupez pas le marché du samedi matin

si vous cherchez à vous loger, orientez-vous vers les chambres d'hôtes, plus accueillantes et plus confortables
notamment le manoir de Graincourt où vivaient les mécènes du peintre Auguste Renoir, la famille Bérard.

si vous avez des questions, n'hésitez pas. j'aime ma ville et vous donnerai quelques conseils restaurants, bars...(surtout, éviter les restaurants du port, notamment lors de la foire à la coquille, qui sont scandaleusement chers et mauvais !)

bonne découverte de la Normandie !
1
moi je voudrais bien savoir quels resto ? merci car je pars en vacances a Dieppe merci
0
eh surtout a til des jeux ou animations mi aout pour les petits car un petits de 3 ans
0
pour les petits vous avez le superbe bateau pirate sur la plage de Dieppe et il y a aussi un parc pour enfant sur la plage de Pourville.
http://www.lilotpirate.fr/ Sur les hauteurs de Dieppe, vers Decathlon, il y a l'îlôt Pirate, mais je n'y suis jamais allée.

pour les restaurants, évitez les restaurants sur le port qui sont souvent attrape touristes.
pour du bon poisson : la marmite dieppoise
pour des huitres fraîches : l'huitrière à Pourville
pour un resto vue sur mer : les régates à Pourville
pour des fruits de mer haut de gamme : la bar à huître
pour des crêpes : la voûte (au bout du bout du port de plaisance, sur la gauche)
pour des moules : petits cabanons sans prétention sur la plage de Dieppe. c'est pas cher et c'est vraiment local :)

bonnes vacances à Dieppe !
0
Hors saison , style au mois de Janvier , y a t il quand même des trucs sympas ouverts , ou à faire pour des personnes de 25 ans ?
0