Idées vacances originales en France avec enfant?
Résolu
A voir également:
- Vacances famille originales
- Vacances france avec enfants - Meilleures réponses
- Vacances differentes famille - Meilleures réponses
- Subway cheque vacances - Guide
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Vacances toronto famille - Guide
- Vacances famille crete - Forum Grèce
- Thailande en famille ✓ - Forum Thaïlande
39 réponses
Nous avons un garcon de 8 ans qui adore les sports et activites physiques, et un petit-bout de 1 an qui adore marcher. Les endroits ou nous nous eclatons dpuis les 4 dernieres annees sont en Ardeche et entree de la Cote d'Azur. Ardeche: aux lacs, ils s'eclatent avec le sable, petits cailloux, pedalo, randonnees, herbe pour jouer aux sports raquettes, foot, etc et les grenouilles et poissons!!. A la montagne, ils jouent avec les papillons, bon bol d'air, court partout, et font du velo/jeux sur roues. On fait aussi du Karting, vistent des grottes et a la piscine si l'hotel en a une, et la bronzette!! Cote d'Azur- Les parcs SIBLU sont genials, ou parcs comme Keycamp. Et un conseil, il ne faut pas toujours reserver avec ces agences directement. En appelant le site direct, vous pouvez avoir des reductions jusqu'a 50% sur l'habitation+ (vous ne recevez pas les services de l'agence en bref..)! A l'exemple du domaine de la Palmeraie a Frejus ou nous nous sommes super amuses, vous avez piscine, magasins dans le complexe, soirees animations, etc. Les sites aux alentours de Frejus et St Raphael sont tres biens. Memes activites qu'en Ardeche mais avec la plage en direct, et des parcs comme Aquapark, et vous avez plein de formules tout compris, et restos adaptes pour les enfants, ce qui aident beaucoup! Des amis sont egalement alles sur les sites SIBLU de Bretagne, et ont adore. Soirees animations, randonnees, piscine, formules tout compris. Et ont beaucoup visiter les environs qui apparemment sont tres animes pour les familles et enfants. Il y fait un peu moins chaud, mais assez chaud pour rester en -tshirt! Tout peut se faire en camping, en hotel ou en petit appartement (ce qu'on prefere "bastidons"). En esperant que cela vous aide, Cordialement x
Si vous aimez les grands espaces et le calme, sans hésitation : l' Auvergne. C' est beau, peu de tourisme de masse, les volcans, les cascades, les lacs etc .... C' est à voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vacances à la ferme prés de la bourboule. sympa pour les grands comme pour les enfants. Ferme avec vaches laitières , genial ce souvenir ! visites de chèvreries , de troupeaux de brebis . ....dégustations de fromage, apprentissage de la traite des vaches , des chèvres , donner le biberon aux agneaux ...vive la nature et paysage magnifique au pays des volcans d'auvergne.
Nous partons cet été pour la second fois à Agde à côté du Cap d'Agde au camping "Les Sables d'Or", complexe aquatique avec 3 tobbogans, spa, salle de muscu, table de massage, bar, animation tous les soirs soit au bar du camping soit au resto de la plage, plage de sable à 500m très étendue, superette, plats à enporter, salle de jeux, connexion Internet, .............et je dois en oublier.
Je le recommande vraiment même si le camping est immense et comprend prés de 1000 places tout confondu, je n'ai pas eu à me plaindre du bruit.
Juste à côté, le Cap d'Agde, avec la fête forraine tous les soirs et Aqualand.
Mes filles ont 2 et 4 ans, l'endroit est très bien pour les petits.
Bonnes vacances !!!!!!!!
Je le recommande vraiment même si le camping est immense et comprend prés de 1000 places tout confondu, je n'ai pas eu à me plaindre du bruit.
Juste à côté, le Cap d'Agde, avec la fête forraine tous les soirs et Aqualand.
Mes filles ont 2 et 4 ans, l'endroit est très bien pour les petits.
Bonnes vacances !!!!!!!!
j ai aperçu a la télé : vacances en roulotte, ca a l air super sympa, et ds la nature pr les enfants... idéal!! voir sur google. bonne journée!
idées vacances : la rochelle, bordeaux, les landes...
espagne et le portugal
dans des maisons perchées sur les arbres aussi c'est pas mal...
dans des campings...
nous essayons de changer de regions tous les ans il y a tellement de belle régions , mais de toute facon nous louons un mobilhomme dans un camping, notre fils a 13 ans a cet age souvent ils veulent etre entourés de copains , il y a des activités de prévues acrobranches, canoe, soirées a thémes ,
je vous conseil la montagne allez en haute savoie du coté de la clusaz vous y avez des activités pour les enfants genre luge d ete randonnée vtt piscine ect .... on y mange tres bien en plus il y fait beau et se ne sont pas des chaleurs ettoufantes on respire
Les enfants aiment les cowboys et les indiens, alors pourquoi pas un week end dans le ranch de Calamity Jane à Languidic dans le Morbihan. Dormir sous un tipi et danser sur un air de country !!! Attention il faut réserver.
dans la région parisienne il y a France miniature un parc qui a la forme d'une carte de France et 170 monuments sont représentés ce parc est très vivant il se trouve à Élancourt, vous allez sur google vous tapez France miniature et vous aurez toutes les infos quand mes enfants étaient petits, nous y sommes allés et maintenant qu'ils sont grands ils y sont retournés pour redécouvrir ce parc
cordialement Béatrice
Moi cette année je pars en camping en Vendée
il y a beaucoup de chose a découvrir
et quoi de mieux pour les enfants qu'un camping avec un espace aquatique
alf1313
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
1
13 juil. 2015 à 16:42
13 juil. 2015 à 16:42
Il y a plusieurs sites qui donnent de super idées pour voyager avec des enfants. J'aime bien le blog bougerenfamille.com. Mais mon préféré est familydays.fr, qui a des adresses plus originales et bien choisies. Vous pouvez aussi aller voir ce que font les voyagistes un peu "aventure" (comme Huwans, Atalante, Allibert), et vous inspirer de leurs circuits car ils connaissent bien le terrain, y compris en France !
Bonjour et merci pour vos réponses,
Alors ce serait pour les vacances de Pâques (donc on va oublier les vagues! lol) et avec ma fille de 9 ans. On doit partir une semaine. Le périgord me tenterait bien oui. L'idée du voilier aussi mais à quel prix? Y'a-t'il un skipper? N'hésitez pas à me faire part de vos autres idées, je suis preneuse,
Merci à tous!
Alors ce serait pour les vacances de Pâques (donc on va oublier les vagues! lol) et avec ma fille de 9 ans. On doit partir une semaine. Le périgord me tenterait bien oui. L'idée du voilier aussi mais à quel prix? Y'a-t'il un skipper? N'hésitez pas à me faire part de vos autres idées, je suis preneuse,
Merci à tous!
Si c en été, l'Ardèche méridionale est sympa, Kayak, ballades, visites diverses, ns sommes partis 2 ans de rang avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans, ils se sont bien éclatés, baignade en rivière
ça depend si c'est pour l'ete ou le ski le languedoc roussillon et notament l'aude est une region sympa et j-y vit donc je peux te donner des bons plans sympas sur narbonne te ses alentours Entre autre la citee medievale de carcassonne ou il y a plein d'animation l'ete pour les enfants avec des tournois de chevalier et les enfants adorent ou encore la plge avec des animations decouvertes des sport .. tu as aussi l'espece liberte aa norbonne qui est un centre aquatique vers barcares ou agde tu as aussi l aqualand et tout l'ete il y a des fetes de villages super symphatique quand a la gastronomie pour les parents c 'est assez varies et delicieux et bien d' autres choses les landes aussi c 'est une superbe region mais l'atlantique est plus dangereux pour les enfants si tu veux plus d'info contacte moi