Idées vacances originales en France avec enfant? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 12:46 - Dernière réponse :  charly
- 17 mai 2016 à 11:17
Hello,

Je cherche une destination sympa pour partir en vacances en famille dans une région de France (hors PACA), quelqu'un aurait des idées siouplait ?

Merciii !
Afficher la suite 

Votre réponse

50 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Nous avons un garcon de 8 ans qui adore les sports et activites physiques, et un petit-bout de 1 an qui adore marcher. Les endroits ou nous nous eclatons dpuis les 4 dernieres annees sont en Ardeche et entree de la Cote d'Azur. Ardeche: aux lacs, ils s'eclatent avec le sable, petits cailloux, pedalo, randonnees, herbe pour jouer aux sports raquettes, foot, etc et les grenouilles et poissons!!. A la montagne, ils jouent avec les papillons, bon bol d'air, court partout, et font du velo/jeux sur roues. On fait aussi du Karting, vistent des grottes et a la piscine si l'hotel en a une, et la bronzette!! Cote d'Azur- Les parcs SIBLU sont genials, ou parcs comme Keycamp. Et un conseil, il ne faut pas toujours reserver avec ces agences directement. En appelant le site direct, vous pouvez avoir des reductions jusqu'a 50% sur l'habitation+ (vous ne recevez pas les services de l'agence en bref..)! A l'exemple du domaine de la Palmeraie a Frejus ou nous nous sommes super amuses, vous avez piscine, magasins dans le complexe, soirees animations, etc. Les sites aux alentours de Frejus et St Raphael sont tres biens. Memes activites qu'en Ardeche mais avec la plage en direct, et des parcs comme Aquapark, et vous avez plein de formules tout compris, et restos adaptes pour les enfants, ce qui aident beaucoup! Des amis sont egalement alles sur les sites SIBLU de Bretagne, et ont adore. Soirees animations, randonnees, piscine, formules tout compris. Et ont beaucoup visiter les environs qui apparemment sont tres animes pour les familles et enfants. Il y fait un peu moins chaud, mais assez chaud pour rester en -tshirt! Tout peut se faire en camping, en hotel ou en petit appartement (ce qu'on prefere "bastidons"). En esperant que cela vous aide, Cordialement x

Merci Utilisateur anonyme 19

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 314 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
salut

je te conseil le Périgord noir
je viens de passer 5 jours a Vitrac, j'ai 2 mignons de 2 ans et c'était génial !!!!
fermes, parcs animalier, fleuve, ballades vélo, gabarres, villages de charmes...
Beynac, la roche-gageac, sarlat...chateaux en tout genres et grottes a gogo...bref un petit coin de paradis
Diny > lorrie - 28 déc. 2015 à 21:22
Je confirme. Vacances de rêve par là. Dépaysant, accueil très chaleureux, paysages magnifiques, sites à visiter à gogo.
bonjour
je vous conseil la Dordogne et le lot il y a plein de belle choses a voir et a faire.
tous les samedi matin le grand marché a Sarlat qui est très sympas .et la région est très agréable pour si promener .
Si vous cherchez la montagne en famille, découvrez Gourette 64.
publicité supprimée par la Modération
Connaissez vous le Tourisme participatif ? Pour vos prochaines vacances, publiez sur publicité supprimée par la Modération votre souhait d’expérience et attendez vous à recevoir des réponses surprenantes des acteurs du tourisme local. L’inscription est gratuite et sans engagement. J'ai essayé et c'est génial.
7
Merci
Bonjour Nathale, Une croisière sur notre voilier habitable ? Entre la Turquie et la corse, 1-2 semaines? Erica

7
Merci
Si vous aimez les grands espaces et le calme, sans hésitation : l' Auvergne. C' est beau, peu de tourisme de masse, les volcans, les cascades, les lacs etc .... C' est à voir.

Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 19:34
6
Merci
la seine saint denis,la courneuve... plus serieusement,la rochelle c'est pas mal
Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 09:18
2
Merci
nous essayons de changer de regions tous les ans il y a tellement de belle régions , mais de toute facon nous louons un mobilhomme dans un camping, notre fils a 13 ans a cet age souvent ils veulent etre entourés de copains , il y a des activités de prévues acrobranches, canoe, soirées a thémes ,
Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 21:14
2
Merci
Vacances à la ferme prés de la bourboule. sympa pour les grands comme pour les enfants. Ferme avec vaches laitières , genial ce souvenir ! visites de chèvreries , de troupeaux de brebis . ....dégustations de fromage, apprentissage de la traite des vaches , des chèvres , donner le biberon aux agneaux ...vive la nature et paysage magnifique au pays des volcans d'auvergne.
1
Merci
Nous partons cet été pour la second fois à Agde à côté du Cap d'Agde au camping "Les Sables d'Or", complexe aquatique avec 3 tobbogans, spa, salle de muscu, table de massage, bar, animation tous les soirs soit au bar du camping soit au resto de la plage, plage de sable à 500m très étendue, superette, plats à enporter, salle de jeux, connexion Internet, .............et je dois en oublier.
Je le recommande vraiment même si le camping est immense et comprend prés de 1000 places tout confondu, je n'ai pas eu à me plaindre du bruit.
Juste à côté, le Cap d'Agde, avec la fête forraine tous les soirs et Aqualand.

Mes filles ont 2 et 4 ans, l'endroit est très bien pour les petits.
Bonnes vacances !!!!!!!!
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 20:11
1
Merci
idées vacances : la rochelle, bordeaux, les landes... espagne et le portugal dans des maisons perchées sur les arbres aussi c'est pas mal... dans des campings...
Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 16:47
1
Merci
dans la région parisienne il y a France miniature un parc qui a la forme d'une carte de France et 170 monuments sont représentés ce parc est très vivant il se trouve à Élancourt, vous allez sur google vous tapez France miniature et vous aurez toutes les infos quand mes enfants étaient petits, nous y sommes allés et maintenant qu'ils sont grands ils y sont retournés pour redécouvrir ce parc cordialement Béatrice
Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 17:57
1
Merci
je vous conseil la montagne allez en haute savoie du coté de la clusaz vous y avez des activités pour les enfants genre luge d ete randonnée vtt piscine ect .... on y mange tres bien en plus il y fait beau et se ne sont pas des chaleurs ettoufantes on respire
0
Merci
Bonjour et merci pour vos réponses,

Alors ce serait pour les vacances de Pâques (donc on va oublier les vagues! lol) et avec ma fille de 9 ans. On doit partir une semaine. Le périgord me tenterait bien oui. L'idée du voilier aussi mais à quel prix? Y'a-t'il un skipper? N'hésitez pas à me faire part de vos autres idées, je suis preneuse,

Merci à tous!
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 11:38
0
Merci
j ai aperçu a la télé : vacances en roulotte, ca a l air super sympa, et ds la nature pr les enfants... idéal!! voir sur google. bonne journée!
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 12:42
0
Merci
Si c en été, l'Ardèche méridionale est sympa, Kayak, ballades, visites diverses, ns sommes partis 2 ans de rang avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans, ils se sont bien éclatés, baignade en rivière
0
Merci
ça depend si c'est pour l'ete ou le ski le languedoc roussillon et notament l'aude est une region sympa et j-y vit donc je peux te donner des bons plans sympas sur narbonne te ses alentours Entre autre la citee medievale de carcassonne ou il y a plein d'animation l'ete pour les enfants avec des tournois de chevalier et les enfants adorent ou encore la plge avec des animations decouvertes des sport .. tu as aussi l'espece liberte aa norbonne qui est un centre aquatique vers barcares ou agde tu as aussi l aqualand et tout l'ete il y a des fetes de villages super symphatique quand a la gastronomie pour les parents c 'est assez varies et delicieux et bien d' autres choses les landes aussi c 'est une superbe region mais l'atlantique est plus dangereux pour les enfants si tu veux plus d'info contacte moi
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:31
0
Merci
je vote pour la roule, apres vous avez aussi les vacances dans des cabannes dans les arbres, j'ai vu un documentaire une fois mais je n'arrive pas à me souvenir ou étaient les instalations Autre idée des vacances sous un tipy, ça change de la tante.
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 21:26
0
Merci
Les enfants aiment les cowboys et les indiens, alors pourquoi pas un week end dans le ranch de Calamity Jane à Languidic dans le Morbihan. Dormir sous un tipi et danser sur un air de country !!! Attention il faut réserver.
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 22:22
0
Merci
hello nath je mapelle nath aussi et je te conseil une ville tres sympas pour toute la famille cest st cyprien. la mer est calme les enfants peuvent se baigner sans soucis
Oui mais y'a beaucoup de vent à st Cyprien.
Cependant, il est vrai que c'est plus calme qu'Argèles.
Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 22:58
0
Merci
la drome dans le diois sur les bord de la drôme ma tante m'a tjrs dis que c'était les meilleurs vacances qu'elle a passé avec ses enfants agés alors de 5 et 2, puis de 6 et 3 ans et de 7 et 4 ans (oui car nous y sommes allés 4 années de suite et a chaque fois et ils nous rejoignaient ) si les enfants sont plus grand et qu'ils savent bien nager il y a des descente en canoé très sympas a faire en famille pour la journée ou meme pour 2 heures et des ballades a faire car le diois ce n'est pas très loin du vercors avec son histoire car il y a des bataille dans le vercors (d'ailleurs il y a un col qui s'appelle le col de la batailles) il a des grottes a visiter aussi et bien sur pour les parents il nefaut pas rater la clairette de die a déguster avec du cassis ou seule tout simplement il y a des superbes villagessur le bord de la drome ( mon préféré s'appelle PONTAIX si on cherche bien dans ce village se cache une superbe cascade) et plein de chose a visiter voilà (ah oui la drome se trouve juste en dessous lyon et a coté de l'ardèche ENFIN BONNE VACANCES BYE
Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 01:44
0
Merci
Salut, Il y a des séjours sympas dans certains départements dans des roulottes, des cabanes dans les arbres et même des tipies (en Sarthe je crois)!! Bonne vacances!! Sab