Idées vacances originales en France avec enfant?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:00
 Diny - 28 déc. 2015 à 21:22
Hello,

Je cherche une destination sympa pour partir en vacances en famille dans une région de France (hors PACA), quelqu'un aurait des idées siouplait ?

Merciii !
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 22:22
hello nath je mapelle nath aussi et je te conseil une ville tres sympas pour toute la famille cest st cyprien. la mer est calme les enfants peuvent se baigner sans soucis
0
Oui mais y'a beaucoup de vent à st Cyprien.
Cependant, il est vrai que c'est plus calme qu'Argèles.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 22:58
la drome dans le diois sur les bord de la drôme ma tante m'a tjrs dis que c'était les meilleurs vacances qu'elle a passé avec ses enfants agés alors de 5 et 2, puis de 6 et 3 ans et de 7 et 4 ans (oui car nous y sommes allés 4 années de suite et a chaque fois et ils nous rejoignaient ) si les enfants sont plus grand et qu'ils savent bien nager il y a des descente en canoé très sympas a faire en famille pour la journée ou meme pour 2 heures et des ballades a faire car le diois ce n'est pas très loin du vercors avec son histoire car il y a des bataille dans le vercors (d'ailleurs il y a un col qui s'appelle le col de la batailles) il a des grottes a visiter aussi et bien sur pour les parents il nefaut pas rater la clairette de die a déguster avec du cassis ou seule tout simplement il y a des superbes villagessur le bord de la drome ( mon préféré s'appelle PONTAIX si on cherche bien dans ce village se cache une superbe cascade) et plein de chose a visiter voilà (ah oui la drome se trouve juste en dessous lyon et a coté de l'ardèche ENFIN BONNE VACANCES BYE
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:48
si les enfants aiment asterix et obelix il y a tohu bohu dans le nord de la bretagne au dessus de tregastel, c'est un village en reconstrction, comme a lepoque des gaulois, se son tdes benevole du village qui font la reconstruction, les enfants et les parent peuvent participer a la construction, ils organisent des jeux d'epoque, il y a des expositions pour les enfant plus grand, et sa les goss adorent, omment fait'on un seterces ??? et bien les enfants peuvent fabriquee leur propre monai gauloises et l'emporter en souvenir^^ donc voila une reponse suplementaire
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 01:44
Salut, Il y a des séjours sympas dans certains départements dans des roulottes, des cabanes dans les arbres et même des tipies (en Sarthe je crois)!! Bonne vacances!! Sab
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:38
Salut, nous, on est partis l'été dernier à Centerparcs en Sologne. C'est vraiment la destination idéale avec des petits en bas âges (les miens avaient 5 ans et 1an). Nous avons tellement aimé qu'on y retourne cette année. L'inconvénient : ça revient un peu cher, surtout en pleine saison. Mais, en dehors des vacances scolaires, tu peux avoir de très bons prix. Tout dépend de l'âge de tes enfants, s'ils sont scolarisés ou non. Voilà, bon week-end !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:22
bonjour, un truc sympa pour bien organiser ses destinations et varier ses sorties sachant à partir de quel âge : le guide balado PACA
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:38
rechercher sur le web VTF Il y a des clubs enfants avec annimations adulte possibilitée pc ou demi pension l'année dernière je suis allez à Céreste dans le lubéron on a bien aimée...Mais il y a de nombreuses destination allez voir sur le site.Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:58
J'habite les Deux-Sèvres, une région du Poitou-Charentes qui demande à être plus connue. Situé entre le Futuroscope de Poitiers, le Puy du Fou, en Vendée,Niort et le Marais Poitevin et près de La Rochelle. Nous sommes une région d'élevage avec de bons produits gastronomiques à découvrir et déguster.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:11
Vous pouvez les emmener voir un zoo, les enfants adorent et sont curieux. J'ai emmené mes enfants à un parc "accro'branche", j'ai participé avec eux et deux nièces, j'ai trouvé cela dur mais, les enfants ont été courageux et cela vaut le coup d'essayer. Il y a aussi un aquarium dans le sud de la France avec plein de poissons du monde entier et beaucoup d'explications.Sinon, on a été se promener dans une ville voir des bateaux, prendre un bateau-bus avec eux.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:07
Dordogne, Pays Cathare, et bien sûr MA BRETAGNE partout activités diverses et variés ludiques et culturelles pour bronzer, mais surtout de l'intérieur dans MA BRETAGNE, aucun risque de mélanomes.

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:45
Les meilleures vacances que j'ai pu passer seule avec deux petits de 8 ans, ont été à la Bergerie Roquebrune sur Argens, vaste domaine, de la tente aux bugalows dans les collines, sans vis à vis du beau temps assuré, piscines avec divers basins, tout est sur place, resto, plats à emporter, boite d nuit, piste de danse à l'extérieur, amphithéâtre avec spectacle tous les soirs, ping-pong tennis, vtt, tir à l'arc etc..club des petits, salle de gym.. boutique alimentaire.... La plage de Fréjus, est prêt, Maryland à Antibes.... évidemment c'est dans le sud, mais ça vaut le coup !! Sinon, la côte atlantique...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:17
tout depends de l'age de l'enfant mais du coté de Guedelon, on construit un chateau-fort à l'ancienne methode (il y en a pour 25 ans). le coin ne manque pas de forets, d'etangs. bref depaysement
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:55
la vendée : olonne sur mer le camping bois-soleil à deux pas de la forêt et de ses pistes cyclables qui mènent à la plage sans croiser une seule voiture. le camping est très sympa, la visite des marais salants , le puy du fou à 2 pas bon souvenir de nos vacances 2008
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:37
Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses! Vous m'avez donné plein d'idées pour ls vacances des années à venir! lol Pour les prochaines, finalement, notre choix s'est arrêté sur les Hautes Pyrénées mais je garde toutes vos remarques sous le coude! ;-) Merci encore!
0
idée vacances: chantier médiéval de Guédelon, en Bourgogne, où l'on construit un château fort avec les mêmes techniques qu'au 13ème siècle, et un séjour éco-insolite au Family Ecolodge (cabanes, roulottes, safari-lodge ...).
0
karldg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
Modifié par Chris 94 le 3/04/2014 à 14:30
Bonjour,
Je te conseil de partir dans le loir et cher, y a plain de chateaux et y a aussi le zoo de beauval. J'y suis allé en famille y a deux semaines et c'était vraiment bien pour les enfants. On est allé dans un hotel qui faisait des séjour avec les entrées on avait rien à gerer. Regarde le site publicité supprimés par la Modération
Bon week end
0
Bonjour,
Avec nos petits nous préférons éviter les endroits trop affolés, chauds, etc etc... Bref. L année dernière on s est promener deux semaines en Aveyron, autour de Najac, belcastel et Sauveterre de Rouergue et c était super agréable... Je le conseille: des visites sympas, des lacs où se baigner et surtout des espaces verts pour pique niquer et faire jouer les enfants.
0
salut

je te conseil le Périgord noir
je viens de passer 5 jours a Vitrac, j'ai 2 mignons de 2 ans et c'était génial !!!!
fermes, parcs animalier, fleuve, ballades vélo, gabarres, villages de charmes...
Beynac, la roche-gageac, sarlat...chateaux en tout genres et grottes a gogo...bref un petit coin de paradis
0
Je confirme. Vacances de rêve par là. Dépaysant, accueil très chaleureux, paysages magnifiques, sites à visiter à gogo.
0
bonjour
je vous conseil la Dordogne et le lot il y a plein de belle choses a voir et a faire.
tous les samedi matin le grand marché a Sarlat qui est très sympas .et la région est très agréable pour si promener .
0