Je vais dans l'Aude et les Pyrénées orientales

Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 01:36
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 22:31
5j. vers Carcassone et 5j. vers le Carigou fin Septembre. Merci de m'aider a preparer mon sejour (1ere fois dans ces regions) et encore mieux si qqn peut me conseiller des chambres d'hotes pour 3 et me donner des idees de circuits, ballades a pied ou en voiture. Quoi ne pas rater etc... Un grand merci! Danielle

14 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 19:23
Bonjour, Tout d'abord, je vous conseille de faire le trajet Carcassonne - PO en passant par Limoux et les gorges de la Lys. Ensuite, du côté du canigou, je vous conseille le village d'Eus (l'un des plus beaux villages de france) et la ville fortifiée de Villefranche de Conflent. Un pur régal ! Si vous y allez en été vous serez ennivrés par le parfum des pêches qui embaume Eus, et à Villefranche rafraîchis par l'eau qui coule de la montagne; vous pourrez également y visiter les grottes des Canalettes... Si vous aimez les curiosités géologiques, allez voir les Orgues d'Ille sur Têt. Evidemment il faut aller voir Collioure, les gorges de la Fou, les abbayes de saint Michel de Cuxa et Saint Martin du Canigou, les fortifications de Mont Louis (avec le four solaire) et surtout surtout prenez le Petit Train Jaune entre Villefranche et La Tour de Carol, les paysages sont à couper le souffle. Ceci étant, il vous faudrait plutôt 5 ans pour faire le tour de toutes les merveilles de ce petit coin de paradis ! Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 13:09
Bonjour Danielle,..... tout d'abord, il vous faudra bien une journée pour visiter la Cité de Carcassonne. Ensuite, je vous propose, dans le désordre: le gouffre de Cabrespine (à proximité), les châteaux dits "cathares" Puylaurens, Peyrepertuse (plus au sud, et avec un peu de marche une fois sur place). Dans les Pyrénées, nouveau château, Quéribus (plus facile d'accès), et aussi le parc animalier de Sigean ..... voilà les quelques endroits essentiels restés en ma mémoire, mais je suis certains que vous en découvrirez de nombreux autres! Bon séjour ...... Amicalement ..... YC
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 13:28
BONJOUR TOUT LES ANS JE VAIS A PERPIGNAN MOI JE VOUS CONSEILLE LE PARC DE SIGEAN ET LA VILLE DE COULLIOUR MAGNIFIQUE
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:29
vous pouvez aussi vous aventurer sur la route des abbayes st Michel et st André de cuxa faire un arrêt a chateauneuf de conflans et continuer vers Montlouis visiter le four solaire et surtout sa citadelle puis finir a Andorre la vieille

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:18
bonjour ,quelle belle région. abbaye de fondfroide 15 km sortie Narbonne direction Carcasonne , les chateaux Cathares et aussi les gorges de Galamus (a faire a pied 10 km au total ) a coté de st paul de fenouillet. collioure port vendres .office de tourisme du Languedoc-Roussillon.bon séjour que des belles balades. Alain
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:07
Les châteaux cathares of course. Quéribus mérite le détour (attention si Tramontane). Fontfroide. Conflans. A mon avis on peut, si pas trop de temps, faire l'impasse sur Perpignan et Andorre. Les sources d'eau chaude (sulfurées) sont une curiosité (nombreux bains). Musée de Céret. Goûter Rousquilles, muscats, charcuteries de Cerdagne. Sur la côte Collioure incontournable...Bon voyage. R.V.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 22:42
Habitant les PO, je vous conseille Carcassonne bien sur, Villefranche de conflant, Collioure, la côte méditerrannéenne, si pas le vertige, montée à la tour de la Madeloc, ce qui vous donnera un panorama grandiose sur la mer et les terres, Ceret, les stations balnéaires si ce n'est pas les grandes vacances (tourismes), Castelnou près de Thuir, charmant petit village "dans son jus Osez prendre une carte et vous "perdrent" sur la route...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 10:10
Bonjour, Effectivement, ne pas louper Carcassonne, la réserve africaine de Sigean, les chateaux cathares, les gorges de Galamus proche de St Paul de Fenouillet. Puis dans les PO, Collioure (surtout en Septembre en général le temps est extra et moins de touristes), Eus, Villefranche de Conflans, le petit train jaune, les orgues d'ille sur têt. Il ne faut pas hésiter à quitter la route principale pour découvrir plein de petits villages sympa. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 14:09
En ce qui concerne le Canigou, les conseils de Anne-Céline sont très avisés, quoique pour les pêches fin septembre ça sera mort de mort. Selon votre manière d'occuper vos loisirs, on pourrait ajouter pour les marcheurs les gorges de la Carança, une montée au sommet du Canigou qui en septembre offre une vue dégagée sur le Roussillon et la Catalogne espagnole, le zoo de Casteil au dessus de Vernet, une descente du Llech (canyoning), le lac des Bouillouses et la montée au Carlit. Finalement, il vaut mieux supprimer le séjour à Carcassonne...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 22:36
Les gorges de Galamus près de Cucugnan et Quéribus, Rennes le Chateau pour l'histoire et le point de vue sont à rajoutter à la liste Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 17:47
Les deux départements sont pleins de surprise. Pour un séjour très court, il est préférable de n'en choisir qu'un seul. A la vue des réponses que vous avez déjà eues, il faudra plusieurs mois pour toutes ces visites. Choisissez bien votre itinéraire en sachant qu'à partir du 1er juillet, tous les prix augmen tent. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 19:57
Merci Philippe... je n'avais pas fait attention aux dates du séjour, mais effectivement, en septembre, pour les pêches ce sera mort... Par contre pour la lumière et sans les touristes, ce sera très bien ! Profitez bien de ce séjour
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 22:07
J'ai un pied-à-terre dans les PO (Argeles plage). Je vous conseille vivement toute la Côte Vermeille de Collioure jusqu'à la frontière eespagnole (Port Vendres, Banuls). En plus en septembre il devrait faire très beau... En photo, Collioure (mais ce n'est pas la plus belle vue du village...).

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 22:31
Merci pour toutes vos reponses. Je suis certaine que tous ces conseils vont bien m'aider et serviront de base a un sejour reussi! Danielle
0