Que faire au Grau du Roi dans le Gard ? Votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:06
 Anissa69 - 22 févr. 2020 à 19:59
Qu'avez-vous aimé dans cette ville, Quels souvenirs en gardez-vous ? A part la plage que peut-on y faire ?
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 11:57
Tout dépend si vous êtes rive gauche (côté arènes) ou rive droite. j'ai connu la plage rive gauche dans les années 1966/1967, elle était immense, il y avait une buvette sur le sable, des tables sous une tonnelle en roseau (face à l'hôtel de la plage). Il n'y avait pas toutes les constructions de maintenant, les dunes s'étendaient à perte de vue. Il y avait une manade au milieu, et on faisait des balades à cheval jusqu'à Port Camargue. L'ambiance au centre ville le soir est restée la même depuis ce temps, avec les bonnes glaces, les chichis, les chouchous, la musique dans les bars, les petits cirques tout autour. Sur le front, il y avait le bar de "Manitas del Platas" tous les soirs c'était des "ollé ! ollé !" et castagnettes. Puis sa famille a repris les soirées. J'ai été très déçue de voir que cette belle plage a été coupée en plusieurs morceaux et la partie sable a été réduite de moitié. L'eau stagne à présent, plus un mouvement de vagues à cause des blocs qui font barrage. Je n'ai pas compris pourquoi, ils ont fait ça, si vous le savez, merci de me le dire. Par contre à cette époque des années 60, la rive droite était interdite de baignade, car il y avait de gros trous et risque de noyade. Aujourd'hui (depuis quelques années déjà) c'est agréable de se baigner rive droite, la plage est restée dans son entier et a été râclée sur le fond pour aplanir les trous. il y a moins de foule que rive gauche. Le mieux c'est en septembre, lors des corridas et regroupement de tous les manadiers, j'y ai vu plus de 200 chevaux dévaler les rues principales. Le lâcher de taureaux dans les rues à fait quelques fois des dégâts quand l'un d'eux s'échappe. Il y a aussi les tournois sur l'eau (joutes nautiques) c'est très folklorique. Si vous voulez visiter, les alentours n'oubliez pas Arles, Nîmes, les Stes Maries, les Salins du Giraud et bonjour le retour, choisissez votre heure, sinon des kilomètres de bouchons vous attendent. Hé oui, l'été c'est infernal, arriver avant 9 h à la plage, partir après 18 h/18h30. Mais je comprends que rester toute une journée au soleil c'est éprouvant. Bon, j'arrête là sinon je vais faire un roman sur le grau du roi.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 14:49
merci à tous ceux et celles qui m'ont donné leur avis sur les vacances au Grau du Roi. J'en reviens - j'étais rive Gauche - j'y ai passé un bon séjour mais finalement je préfère la Grande Motte que je trouve plus jolie. Et puis rive gauche, sans voiture, le soir y'a pas grand chose à faire. Dans la journée, grâce au système de bus, on peut visiter mais le soir pa de bus. Malgrè les fortes chaleurs je n'ai absolument pas été ennuyé par les moustiques : pas vu du tout.

0
Ville bruyante, très très cher, locations minables, tout est pour faire du fric, les habitants pas du tout sympa, aucun savoir vivre, raciste, qui vous parlent très mal, enfin bref aucune éducation dans cette ville qui n'a aucun intérêt.
0