Je cherche de bons plans pour un tour de Bretagne au mois d'aout !

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 18:09
Itinerant sur 2 semaines par la route , de St Malo jusqu'à Nantes (gites, hôtels, campings, resto , a prix sympa ) endroits a ne pas rater ? Merci de vos réponses !
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:05
salut, j'espère que t'y vas pas pour le soleil !!!!!!! @+
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:20
Il y de jolis coins à visiter dans le Finistère Sud: Névez (Port-Manech, Raguénes), Pont-Aven, Trégunc(Trévignon et ses étangs, Pouldohan,Pendruc...). Dans le Finistère Nord, il y a les abers (Aber-Wrac'h, Aber-Benoit, Aber- Ildut), la pointe Saint-Mathieu, la presqu'ile de Crozon(en descendant vers le sud)...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:33
Dinan, Quintin, St Brieucn toute la Côte de Granit rose, Paimpol et l'île de Bréhai magnifique au mois d'août, bonnes vacances MJ

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:29
bonsoir A ne surtout pas manquér L'ILE DE BREHAT dans les côtes d'armor. MAGNIFIQUE . Quand au soleil nous y partons tous les ans nous avons toujours eu super beau temps que ce soit en hiver comme en été c'est une région magnifique. A VOIR : fort lalate le cap fréhel, Erquy, En gros toute la côte : du mont st michel à Perros guirec BONNES VACANCES

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:06
salut ne manque pas perros guirec la cote de granite rose c'est superbe pour la photo etpaimpol avec son train a vapeur genial tres beau paysage . Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:50
BONJOUR!!! nous revenons de bretagne où nous avons passez un week end de paques formidable!!! Nous sommes allé a saint pierre quiberon et nous avons pris comme location un mobil home tout confort au camping relais de l ocean qui est un camping calme et les prix sont raisonnable , nous etions au pied de la plage et tres tres peu de passage pour les voitures ; Cette endroit est bien pour s y ballader en tant que randonneur sur de sublime cote sauvage a perte de vu . la baie de quiberon est un joli coin ainsi que sa ville . le fort de penthievre est a voir et en repartant du week nous nous sommes arrété a carnac pour voir les alignements des megalhites et les tumulus et pour les dernier arret c etait a vannes pour sa vieille ville et ses remparts. BONNE VACANCES et j espere que vous allez trouver votre bonheur!!! bisous

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:08
bon courage j suis partit de lorraine pour y habiter j y suis rester un mois les gens ne sont pas tres chaleureux la bas certains m o'nt meme dit qu'il n'aimait pas trop les touristes dans ce departements
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:10
je vous consille plutot les jolies bord de mer de vendee ou les gens sont bien plus agreable a vivre
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:16
Pour les mauvaises langues, les bretons sont très sympas, et en bretagne, c'est bien connu:"il pleut que sur les cons!!!" Salut et bonnes vacances à toi!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:21
Je loue un studio en bord de mer à Pléneuf-val-andré, super ballades ( Erquy, Fort-lalatte, le petit port de Dahouet, le chemin des douaniers.....et les fruits de mer!!!! 250e/sem libre 2eme quinzaine d'aout! photos sur Liloubiz22.blog4ever.com

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:34
LA BRETAGNE PAR LE SENTIER DES DOUANIERS DU Mont St michel à St Nazaire, avec des boucles à l'intérieur est un bon moyen de connaitre cette belle région. Je te conseille d'acheter : "le sentier des douaniers en Bretagne" Editions Ouest-France, Itinéraires de découvertes de Dominique Irvoas-Dantec dont les photographies de Bruno Colliot sont superbes. Il n'y a qu'à suivre le chemin avec les plans côtiers. Tu peux dormir dans les gîtes de randonneurs lorsqu'ils y en a , chez l'habitant, en chambres d'hôtes aussi c'est moins cher qu'en gîte. A toi de voir avec les Offices de tourisme. Les guides de la F.F.R.P. (fédération Française de la Randonnée Pedestre) sont bien documentés pour les hébergements bons marchés. Bonnes vacances J' ai fait le Cap Sizun de cet façon, sac à dos, à pied, superbe ! et sous le soleil ! Françoise Val d'Oise
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:26
Saint Malo - Nantes, tu n'auras pas assez de 2 semaines pour tout voir, prend un guide touristique pour décider des endroits où tu souhaites t'arrêter. avec ma petite famille, nous avons fait le trajet inverse et nous avions choisi l'hôtel (formule1 campanile), nous faisions les réservations par téléphone le matin pour le soir, cela nous permettait de nous arrêter n'importe où en fonction de nos envies. Sauf qu'au mois d'août, même s'il pleut, y'a du monde en Bretagne. Si tu es seul, prend une petite tente et cherche les campings municipaux. tu ne sera pas déçu du voyage, la Bretagne c'est magnifique, parole de normande ! Yasmine
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 16:41
au mois d'aout, il y a le festival du bout du monde à crozon. Si tu aime la musique et la bonne humeur tu va etre servi, en plus tu peux visiter facilement la presqu'ile qui est le plus bel endroit de bretagne...sinon moi je suis des cotes d'armor, mais en fonction de qui tu es et ce que tu recherche, je peux de proposer des pelouses pour planter ta tante chez l'habitant, à differents endroits st jacut de la mer(22), landeda/ aber wrac'h(29n), douarnenez, lorient, Rennes, st Brieuc, houelguoat ... Les bretons ne sont ni sympa ni cons, mais contrairement au sud de la france, on ne balance pas des sourires à tout le monde pour simplement faire bien. On a l'amitié sincère et lorsque les gens ont un comportement ouvert et respectueux, alors tu peux decouvrir une grande générosité. Oublie les clichés, car le breton n'aime pas trop...d'ailleurs une blague bretonne dit que on reconnais un parisien en bretagne, car c'est celui qui porte un pull rayé et un ciré jaune.....
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:08
Plop !! Je plussoie tous ce qui a été dis précédement, La Bretagne c'est GENIAL !!! Pour la Presqu'ile de Crozon, une précision pour toi et les autres lecteurs, allez voir mon père, il fait des randonnées de 1 heure / demi journée / journée complète en véhicule hippomobile : à cheval quoi !! Avec des postier breton. Pour plus d'info : http://pagesperso-orange.fr/March-Ambilh/ Bon séjour !!!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:43
bonsoir tu recherche un coin calme tranquille et une vue a te coupe le soufle va donc passez quelque jour a l'ile d' hoedic et si tu aime les balade tu sera a la bonne adresse car va loue un cheval et fait le tour de l'ile tu vera tu ne regretera pas d'etre venue et le soir dans les bar ya une bonne ambiance au cafe du repos donc bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:30
J'adoooore notre David Cogoï qui explique que "le Breton n'aime pas les clichés et que donc il faut les oublier" et qui écrit dans le même temps que "contrairement au sud de la france, on ne balance pas des sourires à tout le monde pour simplement faire bien" . Voilà ce que j'appelle donc un Breton très tolérant et respectueux des autres cultures que la sienne et qui n'a pas du tout des clichés sur les autres cultures. Non, sérieusement je fais partie de ces gens qui aiment sourire parce que ca fait (du) bien puisque je suis du sud, et j'ai ADORé la Bretagne: je te conseille vivement la côte de Granit rose, c'est ce qui m'a le plus impressionnée. Les SEpt îles aussi sont magnifiques. La ville de St malo se remplit un peu trop l'été et je te conseille plutôt les chemins moins fréquentés car si la Bretagne est superbe, on vient y chercher un côté sauvage, que tu ne trouveras pas forcément dans la cité corsaire. Très bonne vacances !

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:00
Salut Pour te ressourcer, toute la côte est splendide, du nord au sud, avec une préférence pour Perros guirec, saint Malo et le golfe du Morbihan. Si tu veux rigoler et te réhydrater !! , Fais un tour au festival interceltique de Lorient, début aout, ça vaut le détour... Soit le Bienvenu chez nous ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:45
A ne pas râter: Brocéliande et la forêt de Paimpont compte 1 journée avec la visite guidée! Ensuite Belle ile: 1 journée aussi avec visite en bus, puis l'ile aux moines dans le golf. Si tu as un peu d'argent tu peux aller jusque Hoedic en voilier sur l'Akela départ de la Trinité sur Mer. Dans tous les cas beau temps ou pluie il y a toujours des choses à faire

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:52
Bonjour je t'envoie ce diaporama pour te guider avec une carte des côtes de Bretagne. Le diaporama est surtout axé sur la Bretagne nord que je pense connaître sur le bout des doigts en tout humilité : http://picasaweb.google.fr/armoricain22/Bretagne_diapo# Excellent séjour dans cette superbe région.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:11
je connais peu la Bretagne (pour le moment) Mais à Saint Malo, j'ai passé un Week-end de la saint valentin à l'Hotel "Les charmettes" il y a 3 ans, c'était que du bonheur (prix, cadre, accueil) a bon entendeur et file nous tes adresses :)
0