Je pars dans la Creuse (Evaux les bains) en Aout, que faire avec mes enfants de

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 12:46
 dom - 8 juin 2015 à 23:18
Je pars dans la Creuse (Evaux les bains) en Aout, que faire avec mes enfants de 3 et 6 ans ? Merci !
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 01:31
Salut, Dans tous les cas c'est un très bon choix. Évaux les bains se trouve sur une colline, effectivement c'est la campagne mais une très belle campagne. Tu trouveras, le village magnifique avec des spécialité, il faut que tu goutes au Creusois, c'est un gâteau au noisette. Pour les balades, il y a effectivement, Chambon sur Voueize sur , qui se trouve dans la vallée, de la tu peux suivre des sentiers le long des rivières, la Voueize ou la Tarde. Dans le même secteur, il y a le Châtelet, ancien petit village de minier, car ici on exploitait l'or jusqu'en 1952. Pour ton info, c'est là que mon père habite présentement. C'est entre Évaux, Chambon et Budelière, tout ce tiens déjà dans un rayons de 5 km. Et puis si tu vas vers Montluçon, tu passeras par Budelière, de là tu peux aller vers le pont suspendu et la chapelle St Radegonde et de l'autre côté du pont vers la chapelle St Marien, la route te ramène à Évaux. Sur la route de Montluçon encore, tu auras là la sortie de Budelière le bois de Lassou, très agréable et bien amménagé. D'ailleur, tu peux rejoindre le bois à partir du pont suspendu ou l'inverse, à pied ou à velo (de montagne bien sûr!!). À ce sujet, tu as plein de piste de vélo de montagne qui te permettrons de voir d'une autre façon cette région. J'allais oublier, que Gustave Eiffel à construit ici un viaduc, tu peux le voir de la route qui va entre Chambon et Évaux ou de la route qui monte ou descend dans le châtelet avant ou après le passage à niveau. Tu as aussi la forêt d'Évaux. L`étang des lande se trouve entre Chambon et Gouzon. Tu peux aussi aller vers le plateau de Millevache c'est très jolie et pas très loin. Auzance est un très beau village, ils le sont tous et on gardé l'architecture des batiments de campagne. Aubusson, qui est très belle aussi et réputée pour les tapisserie mais je t'en conviens les tapisserie pour les enfants se n'est pas très attirant. De l'autre côté de la 145, c'est la route qui va de Guérêt à Montluçon, tu à le village de Boussac et puis tu les pierre Jaumâtre, c'est un très beau lieu pour aller avec les enfants, je crois qu'a côté tu dois avaoir un parcours d'arbre en arbre aussi. Tu peux aussi pousser vers le village de Toulx St Croix, qui se trouve sur une colline, le village domine les alentours c'est très beau et par temps clair tu peux voir le Puy de Dôme. Effectivement d'Évaux tu peux rejoindre Clermont Ferrand en 1h30 et visiter Vulcania, monter sur le Volcan le Puy de Côme, celui que tu retrouve imprimé sur les bouteilles d'eau, tu peux aussi monter au Puy de Dôme, c'est vraiment très jolie. Beaucoup de choses à découvrir et que l'on ne soupçonne pas. C'est une très belle région. Bonnes vacances, tu ne le regrettera pas.

4
Pour se faire chier c'est la bonne région. Les gens sont vieux et on s'emmerde
0
pourquoi tu y es encore, des c..s comme toi y'as pas besoin
0