Est-ce-que quelqu'un connaît l'île de Bréhat ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/06/2011 à 11:04
 MarieBonneau20 - 9 oct. 2020 à 22:17
Est-ce-que quelqu'un connait l'île de Bréhat ?
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 08:12
En un mot : "splendide", à ne pas hésiter! Nous y sommes allés l'été 2007 et c'est du bonheur pour les yeux!! En plus, nous ne connaissions pas la Bretagne et les Côtes d'Armor sont à découvrir. Nous avions pris le bateau et nous avions fait le tour de l'Ile donc à votre appareil photo... Une seule chose pourtant, il y a trop de touristes mais bon! Bonnes vacances

5
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 14:42
une ile magnifique où les enfants ont leur place car il n'y a pas de voitures (ou presque). à faire à pieds ou en vélo. tout y est magnifique.

2
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 14:44
Une petite ile charmante, une journée entiere permet d'en faire le tour à pied , très fleuries, j'ignore s'il existe des randonnées guidées pour y présenter la faune, la flore et son histoire mais ça pourrait être une bonne idee. En tout cas, à visiter c'est sur. Aux alentours balade sur la cote de granit rose sentier cotier, musée des telecoms, à plomeur bodou, aquarium et je crois à tregastel
2
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 22:47
L'ile de Bréhat, c'est magnifique, si on est en forme, il faut louer un vélo ou l'emmener. C'est la Bretagne en miniature , il faut suivre les petits chemins, aller jusqu'au phare, flaner parmi les genets, se dorer sur les rochers roses, visiter les chapelles votives et la petite église au sommet de la colline....une merveille Bonnes vacances Dominique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 08:01
Ile magnifique où les voitures sont interdites donc à nous la liberté ! un conseil évitez de louer des vélos car circulation difficile à cause des piétons mais comme l'ile n'est pas très grande on peut voir beaucoup de choses à pied !
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 13:01
Ile magnifique et paisible. La petite traversée en bateau te laisse rêveur...A faire à pieds ou à vélo ! Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 19:32
C'est une ile très joli ,la luminosité est superbe ainsi que le paysage. Je vous consellle de loué des vélos c'est plus pratrique pour pouvoir parcourir au mieux l'ile et de prendre le bateau de bonheur le matin et de revenir vers 16h car sinon c'est un peu l'heure de pointe,de plus le parking est très vite rempli ce qui vous oblige à vous garer très très loin de l'embarcadère.Pour cause j'y suis allé le vendredi 22 mai 2009.Mais cela vaut le détourt, je vous souhaite un bon séjour.

1
Salut,
Je connais bien l'ile de bréhat car mes beaux parents y habitent depuis 10 ans.
Petit paradis sur terre avec une végétation de micro climat.
A marée basse le paysage est lunaire ! et a marée haute l'eau est transparente !
Pas de voitures donc calme absolu.
En revanche y aller de préférence hors week end et vacances scolaires (si possible)
car très très fréquentée...
Bonne ballade.
Audrey
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:51
Bréhat est magnifique les mimosas en fleurs ,les camélias,les jonquilles,les agneaux gambadant,un rêve de granit rose bénéficiant d'un micro climat mais à voir absolument HORS SAISON ,à pied pique -nique sur l'épaule en se laissant porter par la lumière ,le l bleu de la mer ,le rose des rochers et le cri des mouettes. Le plus :passer une nuit à Bréhat quand les touristes ont repris le bac. Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:31
bonsoir, nous y sommes allés l'été dernier une journée. c'est extraordinaire. une végétation du style de la côte d'azur, dans le nord de la Bretagne. très peu de véhicules, sympa à pied ou en vélo.

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 19:44
Bonjour, l'Ile de Bréhat est magnifique. Il faut débarquer le matin de bonne heure de Painpol (qui est une ville très sympa aussi), rester la journée et prendre le dernier bâteau pour partir au coucher du soleil. Il faut la faire à pied ou en vélo. Il y a un micro climat à Bréhat. On se croirait dans le sud. Plantes grasses, palmiers etc à votre arrivée au port. Il faut faire le moulin à marée, monter jusqu'à la petite chapelle et la croix juste au dessus, aller au phare du Paon, fouler les roches de granit rose, flâner dans les ruelles, trainer sur le port et se baigner. J'en garde un très bon souvenir et de très belles photos avec mes filles qui étaient toutes petites. J'y retournerais. Bonne vacances PS : Faire aussi toute la côte de granit rose, Péros-Guirec, Ploumahah, le sillon du Talbert, le village gaulois de Pleumeur-Bodou etc......
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:36
Je crois que je vais mettre ma note de pessimisme dans ce beau décor! J'en attendais beaucoup, peut-être trop. J'y suis allée il y a 2 ans en août, le temps était magnifique, le paysage merveilleux, j'ai par contre été déçue par le côté "botanique" de l'île que je n'ai pas trouvée extrêmement fleurie (rien d'extraordinaire par rapport à d'autres sites) et la pratique du vélo a été plutôt compliquée compte tenu de l'affluence de piétons ce jour là (certains se considèrent en pays conques et ne sont pas toujours fair-play avec les cyclistes). Quoi qu'il en soit cela reste bien sûr un site à découvrir, reste à choisir son jour ! Bon vent !
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:17
Bonjour ,l'Ile de bréhat super ,je vous conseil d'y arrivés de trés bonne heure afin que vous puissiez la visité comme vous le voulez à vélo ou à pieds.Partir de la pointe de l'arcouest le continent pour se rendre sur l'ile par le biais d'une vedette nous l'avons même fais avec une barquasse à la godille en pleine nuit......Faire un 8 avec une rame pour y faire avancé la plate .Quel gros risque que nous y avons pris ce jour là.Inconscient peut- être quand vous aller voir le site vous aurez sans doute une grosse frayeur.Sachant qu'à cette endroit la mer peut virée d'un moment à l'autre .Enfin je suis toujours vivants .Allez y cela vaut le coup.Si vous y rester une nuit et qu'il y a du vent attention 9a souffle trés fortement mais cela fait parti du jeu.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:39
c'est superbe et dépaysant, ne pas manquer la verrerie dans la citadelle, les petits sentiers (pas de voitures c'est génial), des paysages presque exotiques, nous avons mangé des crêpes dans le jardin d'un petit restaurant en compagnie des oiseaux et au milieu de plantes exotiques ( on en trouve beaucoup là-bas), attention il y fait plus chaud que sur le continent, prévoir la crème solaire!. la place du village est trop mignonne on se croirait dans un film, magnifique... on y retourne dès que possible
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:07
L'ile de Bréhat est très belle surtout fin juin car il ya une multitude de fleurs. Les sentiers sont très agréable et quand le beau temps est de la partie c'est vraiment un bon moment. A proximité il faut faire Paimpol, la maison dans les rochers, et la côte de granit rose un autre endroit extraordinaire. Bon séjour, Kénavo !! Gaelle
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 00:18
L"ile de Bréhat se visite à pied et en une journée on y fait le tour. A la pointe de l'Ile le phare paon offre de belles vues sur la mer et les gros galets roses. Les fleurs, les maison, les paysages y sont superbes : ne pas oublier l'appareil photo. La crêperie du village est très bonne dans une ambiance typique. Voila, si tu veux des photos, je pourrai t'en envoyer. Bon séjour bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 15:12
l'Ile de Bréhat est bien sûr magnifique ! à pieds bien sûr , si vous avez des enfants il y a de petites voiturettes pour les tirer , pour manger bien sûr le pique nique est autorisé mais il y aussi des petits restos sympa et pas chers du tout ! La seule chose qui m'a déplu ce sont certains coins abandonnés où s'entassent des détritus de toutes sortes ! dommage !

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 09:08
Un coin trés agréable de Bretagne surtout quand il n'y a pas trop de monde. A faire en juin/septembre de préférence.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 12:55
C'est une ile trés sympa et super à visiter on se croierait ailleurs les habitants sont trés accueillants bonne virée
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 14:15
Bonjour, moi j'y ai passer 2 jours et c'est sympa les routes ressemble a des pistes a vélo mais on peu facilement faire le tour en une journée a pied des resto sympa et des jolies maison avec un petit chemin de littoral agréable a emprunté Je pense que passé plus de 2 jours serai long car on a vite fait le tour! si le soleil est au rendez vous se serai super Bon séjour

0