Comment est la ville de Le Mans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/03/2013 à 11:55
 Kpu - 19 sept. 2017 à 23:58
Je souhaiterai savoir comment est la ville de Le Mans car mon mari va peut etre partir là bas et je voudrais savoir si on trouve facilement du travail, si les écoles primaires et maternelles privéées sont bien et si au niveau logement on trouve facilement en campagne

25 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 16:24
Bonjour, Je vis en sarthe depuis bientôt 12 ans, Le Mans est une ville que j'aime bien, ni trop petite ni trop grande, bien sûr c'est une ville de province, mais si vous aimez la vie rurale, vous y serez bien. Ne tenez pas compte des remarques sur le Nord sarthe ou le Sud Sarthe, chacun considérant l'autre comme froid. J'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal d'endroits en sarthe et je me suis bien intégrée. C'est un département riche en histoire, une vraie campagne où on peut vivre sans trop de soucis Vous l'aurez compris : sarthoise d'adoption, j'ai trouvé ma place ici...
8
Merci. Je cherche un quartier sympa avec de bonnes écoles / collèges
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 10:26
Je ne suis pas très bien placé pour dire comment on y vit, mais j'ai des amis qui y ont habité et ils étaient super contents. Moi j'y vais tous les ans parce que je suis un passionné de sport automobile et den particulier de la course des 24 heures du mans. C'est comme partout, il y a des maisons à vendre à la campagne, avec la crise c'est facile à trouver et en plus les prix baissent. Les avantages : TGV + autoroutes qui mènent à tout. Bonne recherches. Géry.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:18
Coucou moi je suis native du Mans niveau ecole il y en a de tres bonnes ! Sinon côté campagne ca depend ou est muté ton mari car tu as Laigné en belin et tout ces petits patelins (que l'on appel le belinois) qui sont sympa et pas trop loin du Mans environs 15 kms et niveau loyer pas trop cher et en plus pas tres loin du circuit des 24 h
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:24
pour y etre allee plusieurs fois je n ai pas aime le mans excepte le vieux mans la periferie est entoure de barre d immeuble je crois que comme partout en ce moment il est dificile de trouver du travail tout depent de votre domaine de competence beaucoup d usine ont licencie par contre la campgne peut etre agreable les ecole privees je ne connait pas codialement a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 15:25
C'est tres sympa le mans....apres ça depend ou tu habitais avant d'y aller et ce que tu recherches...si tu viens en famille, avec ton mari tes enfants, y a tous ce qu'il faut sur place...apres c'est sur que si tu viens au mans pour faire la fete c'est limité.. Mon conjoint est aussi muté la bas, et j'en suis ravie :)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 17:19
Bonjour, Je suis mancelle d'adoption depuis septembre 2008, j'ai choisi cette ville pour ma dernière année d'étude. Côté patrimoine, Le Mans est une ville très riche, tout comme la région Pays de la Loire. Avant j'habitais Dijon et j'avoue que le changement à été un peu difficile... Mais la ville est belle, on trouve facilement des maisons ou appartement pour pas très cher (bien moins cher qu'à Dijon!) que ce soit en ville où a la campagne. Il y a le tram, Paris à 1h en TGV... Côté boulot, comme les personnes qui le disent avant moi, cela dépend du domaine et des qualifications... Et puis cela dépend aussi de la faculté d'adaptation de chacun ;)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 18:14
Bonjour, Au Mans depuis 9 ans je m'y sent bien... c'est une ville de taille moyenne avec tous les commerces possibles. Tous les loisirs aussi pour enfants en adulte (piscine ludique des Atlantide, immense foret bois de l'epau avec tous les mois une animation familiale. il y a 2 complexe de cinéma bientôt 3 enfin c'est une ville de 160 000 habitants avec l'aglo... donc c'est pas un patelin... pour habiter a la campagne aucun soucis... loyer a 20 km du mans pour une maison neuve avec 3 ch une cuisine aménagée et un jardin 685 euros. Niveau école mes collègues de travail ne se plaignent pas... Pour le travail c'est comme partout ni plus sinistrée ni plus préservé... Bonne installation
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:04
mancelle de naissance mais expatriée sur la région parisienne, j'ai lu avec plaisir les témoignages précédents. c'est sur que c'est une ville assez rurale mais très sympathique, jolie (vieux mans) et bien rénovée depuis l'arrivée du tram. pour y aller voir mon père tous les deux/trois mois, je trouve que le centre ville change et que de nombreux nouveaux magasins voient le jour (magasins de marque, ce qui est nouveau pour la ville). au niveau école, je suis allée jusqu'au bac dans la public. Montesquieu est un lycée avec de très bon résultats au niveau du bac et pour les classes préparatoires. au niveau privé il y a Notre Dame et Sainte Croix qui n'ont pas des resultats supérieurs aux lycées public me semble t il ? voila bonne route vers le Mans et puis si vous avez envie de vous faire une expo ou un théatre, Paris n'est qu'à une heure en TGV isabelle
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 09:56
ma femme y est allée en séjour de détente plusieurs fois, d'apres que c'est pas mal, grand et gare sur place bcp de magasin, donc écoles aussi, bus... bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:35
le mans c cool!! viens dans l'ouest le travaille ne manquepar par ici!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 15:25
Très bien LeMans, son quartier de vieilles maisons, ses remparts,et un tramway commode pour s'y déplacer Lucien Sellier
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 18:24
LE MANS LE VILLE DE LA MOTO Côté beauté : pas terrible sinon la ville est bien ( un peu grise ) c'est mieux Angers !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 10:25
Le mans est une belle ville. J' habite depuis 7 ans dans la Sarthe .Il faut voir le vieux centre et la cathédrale . Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 12:18
La ville est bien mais point de vue circulation, attention aux priorites à droite, assez deroutantes quand on a pas l'habitude ! Autrement il y a tout ce qu'il faut, un periph, un fleuve à traverser, un stade de foot (ligue 1), des ballades en foret dans les 20 km alentours, une cathedrale, la fnac et des mcdo :-))
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 13:06
a 20 min du mans, il ya un village sui se nomme beaumont sur sarthe qui est très mignon (c'est entre le mans et alençon) et une maison où une copine etait en location va se liberer mi-aout. Il y a deux chanmbres, cave, cuisine, salon, SDB sur trois etages dans une rue pres de la place du marche au calme et refaite a neuf. En dehors du mans, il ya des villages aux alentours. C'est très vert et très mignon A beaumont sur sarthe, il ya des agences immo pour se renseigner.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 15:15
Ca dépent si tu es citadinne ou plutot rural Coté ville Le Mans : Bof ! architecture pas terrible (sauf le Vieux Mans mais ce n'est qu'un quartier), sorties pas trés diversifiées, plan de circulation nul ,... (je préfère 10 fois Angers !) coté campagne la Sarthe est plutot charmante: beaux villages, bocage ,... c'est un bon coin pour une famille : tu trouveras une maison pas trop chère en campagne et , d'après ce qu'on m'as dit, les structures pour les enfants sont convenables
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:56
Personnellement, j'habite à Sillé le Guillaume. Il y a le TER, le Super U, le leader price. Surtout le dimanche, on a un tabac, une boulangerie et un proxi d'ouvert ;) En ce moment, il y a pas de location du F1 au F7. Nous avons une aire de loisir qui s'appelle Coco Plage. Pour plus d'informations, contacte moi ;)
0
c'est cool, il y a un super U !!!! la sarthe !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:26
attention il y a plein de sens interdits .
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:49
J'y suis passé quelque jours et la ville me plat beaucoup!! Question circulation ya mieux ( sens interdit mauvaise indications etc) mais sinon elle me plait!!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:52
Bonjour, je suis née au mans donc je pense connaitre cette ville assez bien! Je pense que pour un logement en campagne vous devriez pouvoir trouver mais ne vous y prenez pas au dernier moment! Les écoles ne sont pas trop mal mais il y a des coins à éviter quand même, évitez le sud du mans qui n'est pas génial ( à part peut être le circuit lol). Quand au travail ça dépend ce que vous cherchez mais c'est quand même un peu galère il faut le dire ( ceci dit c'est partout pareil en ce moment). Sinon cette ville est assez sympa la journée mais très morte le soir après tout dépend ce que l'on cherche bien sur!! Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
0