par connaissance des excursions de ma cousine et de la découverte sur vidéos du paysage de chaque ile,je vous conseil de vous déplacer à la réunion.Le choix est délicat,mais la réunion offre de meilleurs panorama
J'ai préféré les antilles à la réunion.
Aux antilles, le soleil est là toute la journée, les plages sont plus belles.
A la réunion le ciel est couvert dès 14h à cause du volcan, les plages sont moins belles et le sable est sale( volcanique).
Les gens sont beaucoup plus accueillant en guadeloupe qu'en martinique où ils sont plus racistes envers les metropolitains.
La guadeloupe est beaucoup plus riche en terme de paysages magnifiques.
enfin c'est mon avis pour y être allée plusieurs fois
Bonnes vacances !!!
Je suis assez d'accord avec la réponse précédente
Pour le choix entre martinique et guadeloupe.
Guadeloupe avec l'ile des saintes en priorité
j'ai vécu au moins 2 ans dans chaque ile
La réunion est tres jolie, et plus réservé à un tourisme Vert.
Avec des vacances bien sportives
Aprés selon ta periode de disponibilité, le choix peut etre vite fait.
Car les 2 regions sont sur 2 tropiques inversées.
Pour Les Antilles ==> Periode CycloneS Aout à Octobre
Pour la réunion ==> periode cyclones Février à aVRIL
c EST IMPORTANT DE LE SAVOIR
moi je suis d'origine réunionnaise par rapport aux connaissances , la famille et aini que tous les reportages portés a cette magnifique ile je dirais que les gens sont plus accueillant et très gentils . Le paysage est superbe,la cuture est assez diverse les traditions aussi ,il fait beau c'est super,on m'a dit par contre que la martinique aussi était superbe mais je reste sur l'ile de la reunion
La réunion est classé patrimoine mondiale de l'unesco pour vous dire la beauté de cette îles.
Vous y trouverez toutes les diversités religieuse, peuple, culinaire, musique, et paysages. Vous y trouverez de très belle plage, des montagnes, un volcan actif un endormi. L'accueil chaleureux comme son nom l'indique Réunion. '' la réunion de tous sur une même îles''
Pour moi, le mieux c'est l'île de la Réunion. Les panoramas sont magnifiques, tu peux passer de la montagne à la plage en même pas une heure de trajet. Il y a un volcan le piton de la fournaise qui est très beau à visiter.
Si tu aimes la randonnée, tu sera comblé. La Réunion propose pas mal de sentiers à visiter, comme par exemple pour visiter mafate et cilaos. Si tu es très boite de nuit, il y à pas mal de sorties que tu peux faire à Saint-Pierre et Saint-Gilles. Bref, c'est une destination que je te conseille vivement, surtout si tu connais des personnes sur place ! :)
Si tu pars dans les périodes des fêtes de noël, c'est super car tu passe noël sous le soleil et les flamboyants, et même tu profites de la saison des ananas, letchis, mangues...