Pourrai-je avoir des détails sur le marché de Noêl de Colmar?

Utilisateur anonyme - Modifié par Serpentine77 le 8/11/2016 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 11:23
Mon mari et moi voulons visiter le marché de Noêl de Colmar. Nous y allons sur deux jours, les 26 et 27 novembre.
Y aura-t-il moins de monde en semaine pour le visiter?
Quelles sont les choses à voir absolument?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:30
Bonjour, J'ai vécu 3 ans à Colmar. J'ai visité pas mal de marchés de Noël, et mon préféré est celui de Colmar. Bien sûr, il y a du monde, mais ça vaut vraiment le détour. Voici un petit site pour vous donner l'eau à la bouche. http://www.alsace-nature.net/marche-noel-photos.html

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:30
Bonjour, J'ai vécu 3 ans à Colmar. J'ai visité pas mal de marchés de Noël, et mon préféré est celui de Colmar. Bien sûr, il y a du monde, mais ça vaut vraiment le détour. Voici un petit site pour vous donner l'eau à la bouche. http://www.alsace-nature.net/marche-noel-photos.html

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:37
juste un petit conseil : passez voir celui de Kaysersberg à quelques km de Colmar. On dit que c'est le plus beau d'Alsace. Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:42
Habitant non loin de Colmar, le marché est beau ainsi que les décorations de la ville, mais si vous pouvez aller à Kaysersberg ou même à Strasbourg, ça vaut le détour!!! Bonnes ballades alsaciennes! Cath
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:38
BONJOUR, Je suis vosgien et connaît très bien l'Alsace. L'incontournable marché de noêl se trouve à Kaysesberg, implanté dans les petites ruelles de la ville dans un panorama totalement typique alsacien. Conseil vaut mieux y aller la semaine il y a moins de monde, toute fois le week-end "la foule sa rechauffe pour les frileux" d'ailleurs un p'tit vin chaud réchauffe très bien également. Après, il y a la montagne des singes non loin, si il fait beau sinon c'est pas top. Et les exploitations agricoles de la fameuse route des vins.....attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.....lol.... bon week-end
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 14:58
Les marchés de noel en alsace sont magnifiques, entre bonnes odeurs de vins chauds, de pains d'épices et de macarons, mais au risques de copier mes petits camarades, il faut absolument aller a Kaysesberg! C'est une très jolie ville le marché de noel est superbe, ne pas loupé la petite boutique de décoration artisanale de noel et la boutique de la légende des sorcières!! bon séjour!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 22:29
j'ai fait une halte pendant une petite année et c'est vrai que les marchés de noël sont superbes en tout cas entre colmar kaysesberg, riquewihr, eguisheim il y a de quoi faire par contre un peu déçu par celui de strasbourg j'en ai tellement entendu parlé et pourtant je n'y ai rien trouver d'exceptionnel, à eguisheim, il y a trois fois rien mais le village se suffit à lui-même en tout cas bonne ballade
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:44
bonjour je suis nee a colmar et jy retourne régulièrement avec ma famille a la saison d enoel,malhezureusememnt je crois quil y aura du monde meme en semaine!!ce marche est tellemetn magnifique quil attire beaucoup d emonde, surout goutez le vin chaud aux stands!!!cest delicieux et ca fait oublier le froid!!!sinon les petits artisans seront tous plus nombreux les uns que les autres a vous emerveiller ....je vous souhaite un bon we a colmar!!!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:24
Les marchés de noel sont beaucoup plus accesibles en semaine et effectivement celui de Colmar arrive dans les plus typiques avec celui de Kaisersberg en tête. Un marché de Noel est élgalement à voir par son coté artisanal et très "Noel" il se trouve à Montbeliard dans le Douds, c'est à moins de 100km de Colmar et ça vaut le détour. Voir sur le site ci après. http://www.lumieres-de-noel.fr/le-marche-de-noel.php Bonnes fêtes de fin d'année.

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:33
En tant qu'ancienne Colmarienne je confirme que les marchés de Noel (ils sont au nombre de 4) sont plus accessibles en semaine que le week end. Cependant, même le week end, ils sont moins "surpeuplés" que ceux de Strasbourg. Les marchés de Noel de Colmar sont plus petits que ceux de Strasbourg mais on y trouve moins de stands "kitch" comportant des objets "made in china". A visiter également, le marché de Noel médiéval de Ribeauvillé qui est vraiment chouette. Attention, il me semble qu'il n'est ouvert que les deux derniers week ends avant Noel: à vérifier. Sinon, Strasbourg est à 40 min de train de Colmar (1 train toutes les 1/2 heures) alors si le tour de la ville est fait la première journée (et oui, Colmar est une petite ville mais néanmoins très pittoresque), il est toujours possible de faire un saut dans le Bas-Rhin pour visiter les marchés de Noel de Strasbourg.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 00:02
Je suis désolé car je suis pas de la région. Mais de Belfort, mais c'est très jolie a voir.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 12:30
Bonjour,je suis allez à Colmar et Strasbourg le week-end du 15-16 novembre. C'est super beau, mais il faut se balader dans le vieux Strasbourg.Colmar doit être plus beaux pour le marché de Noël. Voici quelque photo des deux villes Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 17:28
bonjour, j'habite la région à 5mn de colmar, il y a 4 marchés de noël (place jeanne d'arc, rue des serruriers, place de l'ancienne douane, place des montagnes noires vers la petite venise à voir pour les enfants (boite aux lettres du père noël)) . Il y aura certainement moins de monde qu'avant Noël. Tout est accessible à pied à l'intérieur des zones piétonnes. Se garer si vous êtes en voiture vers la gendarmerie rue de la cavalerie ou sur le parking de la maison des association (manufacture des tabacs). bien sûr la visite doit s'effectuée à la tombé de la nuit attention les stands fermes vers 19h30/20h à confirmé. Il faut se promener dans colmar et 1 peu visiter rentré dans une wistub et boire un vin chaud s'il fait froid (à consommer avec modération). Si vous avez des questions je reste à votre disposition. Christian
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 14:58
C'est le seul marché du monde où il y a LE VRAI Père Noel!!!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 15:54
;
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:05
Bonjour, le marché de Noël de Colmar est magnifique mais ceux de Riquewihr et de Kaysesberg sont encore plus jolis car dans des villes plus petites et plus typiques que Colmar Bonne visite .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:23
Bonjour, d'apres la plaquette sur le net http://www.noel-colmar.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=21&Itemid=999 la date est du 22 nov au 31 dec 2008... et non pas ouvert à partir du 1er janvier comme je l'ai lu sur une réponse ci-dessous. @+
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:09
Bonjour moi j'y suis allé l'an dernier en semaine, c'est pas tres bien indiqué une fois arrivé a Colmar mais une fois la bas c superbe il et assez grand y a des différent produits de la région ainsi que des décorations,nous en une journée ca nous a suffis pour tout faire d'autant plus que nous avons fini par celui de Strasbourg qui na rien a voir la ville et belle mais le marché de noel et mieux a Colmar voila c'est mon avis Bonne promenade
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:49
Ville magnifique,on l'appelle d'ailleurs "la petite Venise",marché très sympa meme le week end,pensez aux bonnes chaussettes ,ça "caille"... Vin chaud pour ce réchauffer,gourmandises en tout genre, Bonne ballade
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:41
Je suis de Colmar et le marché de Noël est très joli et étalé dans tout le centre. Les déco valent le coup d être vue. Il faut absolument ramener du vin blanc des caves avoisinnantes.Vous pouvez aussi faire la route des vins, y visiter des caves, et faire des dégustations. Si vous n êtes pas de la région, il y a aussi le marché de Noël à Mulhouse (30 mn en voiture par l autoroute), pas aussi grand mais le centre ville est sympa à cette période de l année. Il y a plusieurs musées aussi à voir. Bon séjour !
0