Visite d'une cave à Bordeaux

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 08:13
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 11:53
Je ne trouve pas de visite possible le samedi 18 juillet ; je souhaite effectuer une visite qui dure environ 1 h 30
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 18:05
renseigne toi a l office du tourisme de langon 33210 ils te fourniront des adresses de chateaux dans le sauternais graves
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 18:40
bonsoir, 1h30 pour le médoc c'est trop long. Les visites durent environt 1 h dégustations incluses. Si ca t'interesse qd meme, Chateau giscours a labarde, Picon longueville comtesse lalande a pauillac ou Chateau Beychevelle à beychevelle. si besoin d'infos, n'hesite pas...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:38
1h30 (tout compris?) ce n'est pas lourd; il y a Agassac à Ludon qui se fait avec un "audiotour" donc tu le fais à ton rythme, le bâtiment est sympa et le vin aussi, surtout les millésimes de + de 7/8 ans. sinon il y a les graves au sud, mais le plus simple est le S.I. de Bordeaux, qui saura te dire les châteaux ouverts à la visite.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:39
J'oubliais: la maison du vin deBordeaux à Beychac et caillau; ce n'est pas vraiment une cave,, mais faute de grives....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:53
Bonjour, Comme vous l'a déjà répondu une personne, il faut compter une heure pour une visite, dégustation incluse. Sur le Médoc, peu de châteaux sont ouverts le WE, et ceux qui le sont ne sont pas tous intéressants et sont tous payants. Les plus intéresants selon moi : Ch. Kirwan à Margaux, Ch Pontet Canet à Puaillac...mais tout dépend, comme partout, de la personne qui assure la visite ! Vous aurez normalement plus de choix sur Saint-Emilion, et il suffit pour faire votre choix d'aller sur le site de l'Office de Tourisme de St E. l'avantage, c'est que vous pouvez profiter d'être sur place pour visiter le village médiéval. Enfin, l'OT de Sauternes et l'OT se l'Entre-Deux-Mers tiennent une liste de châteaux assurant une permanence chaque WE. Voilà, je crois que ça vous ouvre uelques portes. Bruno DELMAS guide d'oenotourisme www.Bdtours.fr
0