Qui peut me parler de randonnées en ht savoie et savoie?

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 18:07
 anais - 9 févr. 2012 à 10:05
qui peut me parler de randonnées en ht savoie et savoie?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:54
alors tu voisça monteça descendça monteça descend..................................................
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:04
ça dépend vers où tu vas!!! Moi j'ai été vers Sallanches Cluses si tu veux des rando dans les parages ben dis toujours!! ^^ tu peut aller voir la langue de glace le lac vert (trop facile je te le dit!! ^^) le lac blanc les traces de dinosaures les cascades genre la cascade du rouget la cascade de l'arpenaz (il y a rien à monter là bas mais on peut aller au 1er palier facilement comme on l'appelait avec mon père et ma soeur) aller à six fer à cheval après Chamonix . . . bon les noms sont pas toujours exact je te le dit comme je les appel mais si tu veux les noms exacts et plus de précision je peux demander à mon père vu qu'il a habiter à Sallanches environ 5ans! bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:05
L'hiver dernier j'ai fait de la raquette à neige dans les Bauges massif situé entre chambery et annecy propice à ce genre de ballades. C'est facilement accessible en train puisque le TGV conduit de Paris à chambery réguliérement...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:05
bonjour si tu n as jamais fait de randonnées en ht savoie tu vas prendre ton pied. Paysagenaturetranquillitécontact avec les animeaux je te souhaite de pouvoir approcher les marmotteschamoisbouquetinsetc etc . Un pur plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:06
en fait ça dépend d ce que l'on veut faire vraiment si c'est de la rando classique ou alors rando de hte montagne comme on peut le dire. Les deux types sont très beaux on découvre pas mal de chose il ne faut pas hésiter à passer certains endroits même si ça peut paraître dur mais après quand on arrive au sommet et que l'on voit ça on se dit que peut etre parfois c'était dur mais alors quelle récompense!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:12
ben concernant La savoie tu peux en partant d'alberville passer à mercury monter sur le col de Tamié et avoir un superbe point de vue sur la vallée. redescend sur plancherine et frontenex suivant ton niveau de marche emmene ton panier pique nique et profite à fond de l'air pur de l'autre coté d'albertville tu peux rejoindre conflans jolie cité médievale ou là aussi la vue est magnifique dans les deux cas de bonnes chaussures de marche sont neccessaires tu peux egalement monter voir le barrage de rozeland dans la vallée de Beaufort et en récompense t'arreter à beaufort pour gouter ce fameux Fromage!:p en Haute savoie tu peux partir de Doussard qui est au bord du Lac d'Annecy mais au sud et faire la voie cyclable pour rejoindre Ugine
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:29
Si tu marches bien à partir de Chamonix tu as des randonnées magnifiques notamment vers les glaciers qui peuvent aller de 2 heures à 4 heures marches (notamment le glacier des bossons)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:29
Salut moi je suis de la Savoie et je fait des rando parfois. Il y a des coins vraiment jolis à voir comme la Croix du Nivolet cette randonnen n'est pas tres dur alors aprés je c'est pas si t'es un habitué ou pas. Sinon je c'est pas trop t'indiquer les coins. Mais renseigne toi car il y en na de tres jolis. Dsl je n'est pas pu beaucoup t'apporter de reponses !
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:33
Un reve! Il n' y a que l' embarras du choix toutes plus belles les unes que les autres... Je n' en ai pas fait beaucoup mais serais désireuse d' en faire encote des tas dans cette région! J' ai aimé les randonnées que j' ai faites en partant du cirque du fer à cheval (haut- Giffre) ou du bout du monde et sur les montagnes environnantes. J' ai adoré pour son magnifique panorama la facile randonnée sur la pointe de la Chalune (Praz-de- Lys).
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:40
magnifique la savoie un superbe coin à découvrir bonne rando
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:51
C'est très beau en été il y a pleins de choses à voir et à faire des montées en télésieges et descentes en randonnées. Je connais Samoens Morillon les Lindarets où c'est un village avec des chèvres en libertés c'est magnifique. A voir ou a revoir.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:54
la randonnée en ht savoie ou la savoie sa vaut le détour (mais il y a des conditions) surtout pour faire du ski ou de la raquette en hiver pour le décor
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:06
si tu en fait une tu seras pas deçu crois moi
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:09
En général on trouve de très bonnes cartes avec itinéraires (voire durées indicatives et degrés de difficulté) sur place (bureaux de tabac presse offices de tourisme...). Difficile de se les procurer à distance sauf éventuellement via les O.T. Avec en plus quelques tuyaux par les gens du coin les précautions d'usage pour la rando le respect de la montagne et un peu de courage et c'est parti !!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:35
Bjr nous allons souvent en Haute Savoie à 1 h d'Annecy 20mn de Cluses à Taninges et ses environs. A à peine 10km il y a les Gets Praz de Liz (tu peux faire des ballades à cheval Le Centre équestre de l'Ours) etc c'est magnifique on peut faire plein de ballades et il y a plein de choses à visiter. Bon nous on y va que l'été on ne connait pas la montagne l'hivern mais tu ne seras pas déçue. Bonne promenade et bonnes vacances si tu pars. Je te mets une photo du Mont Blanc vu de notre location à environ 1h par la route de chez nous !!!

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:58
Salut que ce soit en Savoie ou en Haute Savoie ce ne sont pas les randonées qui manquent !!! Il y a des indications très complètes sur les sites de randonnées avec des précisions sur l niveau de difficultés. Rando sympa car je les ai faites : la croix du nivollet le Sierroz le massif des Bauges le tour du lac d'Annecy en vélo (très sympa) ... Un conseil : juste bien s'équiper les conditions climatiques sont très changeantes surtout en ce moment ! Bonne rando.

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:59
Tout dépend de ce que tu recherches : moyenne ou haute montagne ? hiver ou été ? dans tous les cas ne pars pas à l'aventure sans matériel (bonnes chaussures eau quelques vivres vêtement de pluie petite polaire même en plein été carte ...) et n'hésite pas à faire appel à des guides si c'est pour une première fois. Je connais bien les vallées de Chamonix St gervais. J'ai fait quelques randonnées en couple dont le tour du Mont Blanc l'été et la descente à ski de la vallée blanche en hiver et des courses avec un guide c'est génial. Vas-y fonce tu ne seras pas décue. C'est beau magnifique extraordinaire féérique ...

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 00:16
je peux te proposé Tignes/Val d'Isère en Haute Savoie magnifique en été pour la randonnée et encore mieux l'hiver pour skier.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 05:46
Salut ! Pour ma part je te conseil le parc de la Vanoise (à partir de Pralognan par exemple) qui est un endroit très protégé mais absolument magnifique. Les chiens sont interdits le camping sauvage aussi (mais il y a des refuges) la cueillette des fleurs (n'importe lesquelles) est absolument interdite. La beauté est à ce prix. Désolé pour la liste des interdictions mais il vaut mieux le savoir avant . :) Tu pourras y faire de multiples rando comme le "lac des vaches" le "Col de la Vanoise" le "Pas de l'ane" qui debouche sur un très beau cirque dont j'ai oublié le nom et bien d'autre encore . Pour finir je te donne les memes conseils que d'autres : équipement indispensable de bonnes chaussures (etanche a l'eau autant que possible) vetements chauds et de pluie (ça peut t'emmener très haut) et renseignement a prendre auprès des guides fortement conseillé. Bonne vacances ! :)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 08:20
TU PEUX LONGER LA RIVIERE "L'ARVE" ET FAIRE CHAMONIX-ANNEMASSE C'EST SUPER!!!!!!!!!
0