Maroc : peut-on payer en euros ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:04
 sds - 17 oct. 2019 à 00:27
Devant me rendre au Maroc en voyage organisé, je me demande s'il est préférable de se procurer des dirhams avant de partir , de se procurer des dirhams surplace avec une carte bancaire ou d'emporter des euros à changer sur place. Quel est le plus avantageux ?
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 14:57
Budgétisez votre voyage en Euros d'abord. Une fois à l'aéroport changer à la banque ce dont vous avez besoin. Essayez de changer vos euros dans les banques, je pense qu'elles ouvrent de 9h00 à 14h15 pendant ce mois de Ramadan qui durera un mois à partir de Samedi 22 Aout Et au retour échangez tous vos dirhams en Euros à l'aéroport avant votre embarquement. Gardez tous vos reçus quand vous faites le change au cas où Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:27
Vous n'aurez pas la possibilité de faire l'échange hors du Maroc puisque la monnaie marocaine n'est disponible qu'au Maroc.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:19
Vous ne pouvez pas trouver de DH en France. Vous pouvez changer des euros sur place, au Maroc. On peut aussi retirer de l'argent dans tous les guichets avec une carte bancaire française. Bon séjour au Maroc Fatima
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:29
Le mieux c'est d'avoir quelques euros et de faire du change sur place (avantage de la devises ). Et ensuite faire des retraits par carte bancaire. Bon voyage khadija
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 01:00
Bonjour ! Mêmes réponses que Khadija et Fatima .. très beau pays excellentes vacances !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:50
oui il faut des dirhams avant de partir !! sinn c tres defficile de trouver des changes au maroc et la taxe ser plus chere
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 13:50
il n'est pas possible d'avoir des dirhams avant de partir car la devise marocaine n'est pas censée sortir du pays. Donc change uniquement sur place
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:51
Ce n'est pas la peine de faire le change avant votre départ. Toutes les banques marocaines peuvent vous échanger votre monnaie en dirhams. Il y a également dans les grandes villes des distributeurs pour le change. Il est donc préférable de venir au Maroc avec votre monnaie- Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 21:23
impossible de se procurer des dirhams à partir de la france , il est nécessaire de le faire en arrivant sur place; je te souhaite bon voyage , tu verras notre pays et un très bo pays.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 16:37
Je reviens de 15 jours au Maroc. Le plus avantageux est d'arriver au Maroc avec des euros et de le changer sur place. Car par exemple avec 100 euros tu as 1100 dirhams qu'avec le distributeur tu as 1000 dirhams. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:50
salut le mieux est de changer à l'aéroport, cependant je crois que cela ferme à partir de 22 h - attention- sinon il est preferable d'entrer dans une banque plutot qu'au distributeur (carte visa) pour eviter tous probleme attention aux commissions (dans certaine banque....) pour Marrakech, le credit agricole c'est nickel (guichet) , attention au distributeur de la societe generale....souvent des problemes....... les banques ferment relativement tot........ le vendredi, grande priere ............ samedi, bien souvent fermée et rien le dimanche................ cdt
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 08:44
Bonjour, Contrairement à ce que j'ai lu dans certains commentaires, il est possible de sortir des DH du Maroc à présent (1000 DH maximum) depuis peu, chose interdite auparavant effectivement. C'est plus pratique pour ceux qui y retournent régulièrement ou qui pensent y retourner un jour, ça dépanne à l'arrivée là-bas (ça évite de perdre de l'argent lors des transactions achat ou vente). Refusez de payer avec la carte dans les commerces qui utilisent encore la bonne vieille "machine à sabot", prétextant parfois une panne électronique de la nouvelle... Vous pouvez payer en toute sécurité avec les machines à code et conservez soigneusement TOUS vos tickets. Cela est nécessaire comme pour n'importe quel autre pays étranger. Et Bon séjour chez nous ! Karima
0