Quelle ville choisir pour vivre dans le Var ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:03
 Leti06 - 23 août 2016 à 15:58
je souhaiterais m'installer dans la régon PACA...quelle ville me conseillez vous et pourquoi??
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 14:20
chateauneuf les martigues,gignac la nerthe.endroit tres sympatique beaucoup d'animations.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:15
J'habite depuis 19 mois au pied du Mont Ventoux dans le Vaucluse.Je trouve la région superbe avec ses petits villages accrochés aux collines. Nous sommes tout près de la montagne, en ce moment, nous avons 1m. 50 de neige,mais c'est exeptionel. Nous aussi à côté du Luberon et à 1 h. 15 de Marseille et de ses merveilleuses calanques.J'habite un petit village, mais nous ne sommes pas loin d'Avignon et d'Orange. Pour ce qui est des contacts, il faut vraiment aller vers les gens et non attendre qu'ils viennent vers vous. Mais quand on est intégré, on ne nous laisse pas de côté et comme on dit, il y des c... partout, ne pas les voire et tout va bien.J'adore ma nouvelle région je viens de l'Oise et je n'y retounerai sûrement pas !

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:29
Pour moi la plus belle ville dans le 13 c'est la ciotat; dans le 83 fréjus ou st raphael. Ce sont, pour les 3, des belles villes au bord de mer, qui ne sont ni trop grande ni trop petite. De belles balades pour les week end et la mer pour l'été. Ensuite dans le 06, Nice est une belle ville mais beaucoup de circulation, il vaut mieux préférer des villes autoure, qui seront aussi moins cheres. voilà , bonne chance pour trouver la ville du bonheur.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 20:39
J'ai vécu 6/7 ans à Aubagne, puis à Auriol, et je n'ai que de merveilleux souvenirs. pour le travail, ce n'est pas évident d'en trouver du déclaré, sinon pas de soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:05
Sain-Raphael, les avantages d'une ville moyenne mais sans les inconvénients... En effet il y a une gare SNCF et l'aéroport de Nice à une demi-heure" de trajet, écoles,lycée et la vie est certainement moins chére qu'à St Tropez et ses alentours !
0
st raphael cannes une1/2 heure nice 1 heure
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:19
j'habite a 10min d'aix en provence et 30 min de marseille que recherche tu? arriere pays ou bord de mer? la vie dans le sud est belle sous le soleil mais attention car il profite des nouveaux arrivants sinon j'ai fait le vaucluse aussi et le luberon est tres jolie aussi bon courage pour des recherches je t'embrasse isa
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 10:39
nous nous sommes en PACA depuis 2006 et nous n'avons aucun regret. Nous adorons la région et comme tous nous pensons que le seul point négatif c'est le logement. Il faut donc avoir de très bons salaires pour vivre correctement et profiter de la région ... Notre ville Roquefort la Bédoule (5000 habitants) proche de Cassis, d'Aubagne et de Marseille. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 11:22
pourquoi pas MARTIGUES.jolie petite de ville de 45000 habitants.avec une île.un canal.a 30 min de marseille, a 10 min de la plage,20 min d'arles (pour ses ferias).ville tres fleuri.animations tout au long de l année et notamment l'été: feux artifice, marches nocturne,combat de joutte, courses de voile, sardinades.....les logements sont tout de meme moins cher que sur la côte des alpes maritimes.et ya du boulot puisque dans les villes aux alentours il ya des usines (....sauf qu avec la crise...). bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 22:30
suis lorraine installée depuis 15 ans sur nice et je regrette beaucoup ,loyers chers gens peu aimables et trés faux ,je conseille sans hesitations marseille et ses alentours .je n attends qu une chose partir de cette ville qui est tres sale et pleine d insécurité. alors surtout pas nice
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 11:01
MARSEILLE, Non je déconne. La Région PACA est vaste et ses charmes différent d'une ville, d'un village à un autre. Seul le soleil ne change pas. L'immobilier n'est pas donné mais je pense que c idem dans de nombreuses régions. Chaque personne prechera pour sa paroisse car nous sommes tous un petit peu chauvin. Je vous conseille simplement de prendre en compte la paramètres, trajets (habitation - boulot, essence oblige), de bien choisir votre domicile en fonction des écoles et des commodités et pour finir le prix. Aprés vous aurez tout le temps nécessaire pour apprécier notre belle région et tous ses charmes cachés que bien peu de personnes connaissent. Comme par exemple Marseille, ce n'est pas que l'OM, il y a bien plus que cela. Bon courage dans vos recherches A+
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 18:26
j'ai quitté ma ville natale bordeaux pour vivre a marseille depuis 1976, et pour rien au monde je quitterai cette ville pour revenir a bordeaux, içi les gens sont cools et ne se prennent pas la tête, on vit au rythme du soleil ,de la mer , des cigales, il y a plein de petits villages autour de cette grande ville et en general il fait beau plus de 300 jours par ans.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 22:35
moi j'habite Antibes et c'est magnfique, meme quand tu travail, dés que tu debauche c'est les vacances, mais atention tout ca ce paye!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 15:07
Je vous conseille Hyère Les Palmiers, cet magnifique si vous aimer marcher et si vous aimer vous baigner dans des eau turquoise; de plus si vous êtes sans emplois et que vous vous installer juste avant l'été vous trouverer bien nombre de travails à votre dispositions, cependant les loyers sont treès cher. Je vous conseille de prendre un GPS toute fois si vous y aller pour la première fois et aussi vous vous trouver à proximiter de ville magnifique à visiter et également de beau petits villages.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 21:54
tout dépend de ce que l'on recherche. La côte est admirable d'octobre à avril et devient irrespirable de mai à septembre (trop de monde l'été, circulation quasi impossible). L'arrière pays est magnifique et les gens y sont moins superficiels mais souvent le relief y est très accidenté. La valée du rhône est aride (26 jours de pluie par an) et l'est très escarpé. En tout cas, partout, il y fait bon vivre.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 17:54
bonjour, moi ça fait 11 ans que j'habite le var j'ai meme habite les bouches du rhones t c'est à puget sur argens ou je me suis installe il y a ans c'est un beau petit village pas loin de la mer et il y a toutles grands magasins à cote bien qu'il y est beaucoup de circulation l'ete si ont yhabiteil y a quand meme des heures lorsque les vacaciers font leurs sieste là la circuation est parfaite le mieux serai selon votre possiblite serai d'y venir en vacances pour voir à moins que vous y etes deja venu en tout les ca je vous souhaite bien du courage et peut etre a bientot vous former une belle famille

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 12:11
CANNES ville super ou il fait bon vivre , il faut juste de l argent , à ++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:33
Bonjour, je suis sur Nice depuis 1995, et j'étais à Nanterre avant, question boulot, ça a été dur dur avant de trouver une bonne place, je me débrouillais mieux sur Paris!! Mais si tu sais dans quelle branche tu veux bosser, je te conseille de chercher le boulot en premier, après ça dépend de quelle type de ville tu recherche, sur la cote, beaucoup de circulation, surtout en été, mais il faut voir aussi qu'on a l'arrière pays magnifique et les stations de ski à 3/4 d'heure.... Bon courage dans tes recherches
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 13:11
Salon de Provence ou Eyghières sont très belles et pas loin de Marseilles. Les loyers n'y sont pas excessifs. C'est toujours la même rengaine. Pour s'installer, les deux principaux paramètres à prendre en compte pour une installation réussi dans une autre région, sont le travail et un logement même modeste à proximité. Après cette première étape vous avez tout le temps pour chercher mieux. Bonne réussite.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 22:06
personnellement si vous voulez une ville, je conseillerai Marseille car elle est bien située, cadire que l'on peu bouger en peu de temps ds tout ce qu'il y a d'intéressant à voir autour, Montpellier, nimes, Avignon, la côte d'azur, les alpes de haute Provence......, en tgv 03 heures environ de paris, l'ensoleillement, c'est le top, c'est la ville où on y boit la meilleure eau du robinet de France. Bon c'est sur c'est une grande ville peut être pas trop propre, mais elle est entourée de paradis. En tout cas, c'est la ville qui me tient à cœur!
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 13:09
La région PACA c'est assez vaste..mais un bon choix, perso j'habite a côté de sisteron (04), meme pas 1 heures de marseille pour la page, 1/2 heures pour les station de ski, le lac de serre ponçon (plus grande retenue d'eau d'Europe) à 1/2 heures, après tout dépend si tu préfères grande vlle, ou cambrousse... A bientot dans la région

0
AudreyHepburn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
Modifié par AudreyHepburn le 14/09/2015 à 18:08
Bonjour tout le monde,
je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que les gens dans le sud de France (en Cote d'Azur) sont superficiels et snob.
Alors, je vous signale que je ne suis pas française d'origine et que je me suis installée en France depuis 4 ans au havre (haute Normandie) et je peux vous assurer que les gens ici sont affreux... Froids , pas du tout conviviales, fermés , tristes, bizarres.... Une fois qu'ils sortent avec moi après c'est fini, il n'y as pas eu une suite!!!! Alors je me pose la question: soit les français c'est un peuple comme ça, qui ne fait pas amitié avec les étrangers, soit c'est moi qui n'a pas eu de chance. Pourtant les normands sont impossible comme gens pour lier une relation.... Je crois que les gens "merdiques" sont partout, et pas seulement dans le Paca. Et Paris? Meme à Paris alors les gens sont snob... Je ne comprends pas, où les gens sont bien???? Dites moi une ville, s'il vous plait, car entre le mauvais temps et les gens froids ici j'ai envie de partir le plus vite possible!!!!
0
SuperMum06 > AudreyHepburn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
23 sept. 2015 à 14:58
Bonjour,

Comme partout, il y y a des gens sympas et les autres. Le site ovs est bien pour se recréer un réseau d'amis (je n'ai aucun intérêt financier dans ce site), il permet d'organiser des sorties et de rencontrer des gens qui ont les même centre d'intérêt que toi. Après, les français ont généralement un abord froid, et il faut du temps pour tisser des liens d'amitié. Mais ces derniers seront solides. Il faut aussi savoir passer outre les xénophobes, les gens superficiels, les snobs...

Bon courage, tu finiras par tomber sur des gens biens!
0