Quelle ville choisir pour vivre dans le Var ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:03
 Leti06 - 23 août 2016 à 15:58
je souhaiterais m'installer dans la régon PACA...quelle ville me conseillez vous et pourquoi??
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:32
Bonjour, je donne une réponse un peu redondante avec les réponses précédentes : ça dépend de ce que vous recherchez ! Marseille, si vous aimez les grandes villes, avec une bonne situation géographique point de vue transport. C'est aussi une ville très étendue, très variée. Il n'y a pas que des supporters de l'OM ! Si vous n'avez pas de voiture, évitez les département alpins (04 et 05), ainsi que l'arrière pays varois (83) ou des Alpes-Maritimes (06). Personnellement, j'habite près de Toulon, les bus sont très pratiques, mais pour aller à Manosque ou Digne (c'est un exemple), si vous n'avez pas de voiture, c'est le parcours du combattants ! Le climat est plus doux qu'à Marseille, le département du Var est très beau et varié. L'inconvénient : les accès à Toulon sont toujours très saturées aux heures de pointes !!! Et l'été, les touristes sont très nombreux (dans tout le département, et surtout dans le golfe de St Tropez). Ci-joint une photo prise il y a quelques jours, sur la presqu'île de Giens (Hyères) J'espère avoir été complémentaire aux autres réponses.

0
éviter surtout le département des hautes alpes on est d'accord ,là ou on est pas d'accord. que les départements du 04 06 83 qu'il nous faut un véhicule.
VOUS DITE les départements alpins 04 05 et le 06 c 'est quoi ! Ne mélanger pas les hautes alpes avec la ht provence c'est vraiment PAS les memes départements
Vivre en paca c'est le top.dans le 04 06 13 83 84.
0
Bonjour à tous!! moi je suis du centre, et je pense agréablement que le sud!! reste un endroit idéal pour le climat et sa géographie!! certes il ne fait pas tout c'est vrai!! mais un bon chez toit est un bon chez les autres!! comme partout ailleurs! si tu laisses du négatif tu de te donneras du négatif! quand on arrive en terre inconnu, c'est pas facile c'est vrai!!! mais quand tu restes humain et respectueux des gens qui t'entourent!! ben ils finissent par t'aprécier!!
0
Bonjour tout le monde moi j'habite dans le GARD mais a 20 minute d'Avignon (qui se trouve dans le Vaucluse) donc je suis a cheval sur ces deux départements !
J'ai toujours aimer ma régions Avignon est une ville magnifique, dans le Gard les endroits sont très jolies, pour l'été nombreux il y as de nombreux coin de rivières propres !
Tout sa pour dire que j'ai mon petit copain qui habite en Camargue a port saint louis du rhone exactement, cela fais un ans maintenant que j'y vais régulièrement et c'est un cauchemars d'aller la bas ! les gens ont une mentalité a la con je me sens rejeté et après discutions avec plusieurs personne je me suis rendu compte que je n'étais pas la seul ! la mentalité et très spécial je ne m'y fait pas, moi qui penser que c'etais une région de rêve au bord de la mer avec ambiance de folie ! je me suis trompé jusqu'aux bout ! Sur ceux je conseille d'aller voir de sois meme pour se faire une opinion personnel car on a pas tous les mêmes attentes !
0