Nous partons en famille 1 semaine sur l'île de Ré, à part le velo, qu'est ce qui

Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 19:28
Nous partons en famille 1 semaine sur l'île de Ré, à part le velo, qu'est ce qui serait sympa de voir, de faire, de visité ? Merci
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:03
Bonsoir, Cela 25 ans que nous passons nos vacances annuelles sur l'ile (où nous y avons laissé en garage mort notre caravane), sauf en 2008 pour des impératifs familiaux. En plus de tout ce qui est dit, ne pas oublier, pour ceux qui aiment, de faire les nombreux marchés d'été, notamment celui du Bois Plage en Ré !....D'autre part, si vous aimez les animaux volants (mouettes, etc.) demander du pain rassis à un boulanger et nourrissez les volatiles, sur une plage, vers la fin de la journée ! C'est un spectacle unique, les mouettes viennent presque manger dans votre main ! Les enfants adoreront ! Les adultes aussi pour prendre des clichés ! Si vous allez en camping, certains sont pourvus d'une piscine couverte ! Joseph ZILIOLI
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:00
on ne peut vraiment pas s'ennuyer tellement le paysage est magnifique. de nombreuses ballades sont a faire. le phare des balleines : impressionnant..... rivedoux plage.... les anes en culottes.... et la traversée du pont pour se rendre éventuellement à la rochelle si tu as le temps. bref que du bonheur. bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:50
Je suis pas moucharde, je le raconterais pas...... lol
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:58
bonsoir, attention le pont hors saison c'est 9 ou 10 euros chaque entrée sur l'ile alors à ce prix les sorties hors de l'ile peuvent devenir onéreuses....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 22:00
Sur l ile de Ré, plusieurs sites sont à voir : le zoo, les plages, le phare de Baleines, les roses trémières dans les allées et les villages, le style de maisons. Il faut quand même faire très attention au courant violent lors des baignades. Pour visiter à vélo, il faut avoir de bons muscles car le phares des Baleines se trouvent un peu loin... pour les petits cyclistes.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 06:59
Moi , l'Ile de ré j'y habite et j'y suis née, on peux y faire pleins de choses et découvrir des coins que les estivants ne connaissent pas. Il faut savoir à quelle saison tu désire y venir. C'est comme l'épreuve du baccalauréat , ça se prépare longtemps à l'avance. Si tu veux visiter juste L'Ile ou la région Parce que si tu veux voir ceux que les gens te proposent ,c'est pratiquement un mois qu'il te faudrait.Je suis à ta disposition pour plus amples renseignements.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 07:00
Je connais l' Ile de Ré depuis des années ,les ballades à vélos le long des remparts de S t Martin, le petit pont à Loix, les marais salants, la chèvrerie, le marché couvert à la Flotte et la pêche à pied si vous aimez. et la réserve des oiseaux à Ars à pied ou à vélo. Bonnes vacances Brigitte
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 13:55
Bonjour, nous y sommes allés avec les enfants, et tout le monde en garde un bon souvenir...... Alors quoi y faire???? Vélo, vélo, vélo, et de temps en temps, ballade à pied..... Non mais sans rire, ballades sur les ânes en culottes qui régalent les enfants, et aussi visite de l'aquarium de La Rochelle. Prévoir la journée, mais pour les kids, whouahhh, c'est magique!!!!! Bon séjour, et surtout n'oubliez pas des respirer le GRAND AIR......!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 19:52
Saint Martin de Ré est classé au patrimoine mondial de l'unesco pour son fort vauban. A visiter forcément. Puis le nord de l'ile aussi présente une construction "à la vauban".
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 20:33
le phare des baleines est incontournable, il y a la maison du sel a visiter (explication de la recolte du sel) qui doit etre située après Loix, l'abbaye des chateliers (ruine entre Sablanceaux et La Flotte), le port de Saint Martin est incontournable avec le glacier la martinière (les meilleures glaces de l'ile) et le fort de la prée est très sympa a faire (visite guidée). Bien sur, faire le tour de l'ile a vélo est super surtout au niveau de Loix et Ars on les pistes passent au milieu des marais salant. Bonnes vacances ci joint la photo de la porte du pénitencier de Saint Martin

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 22:13
Très joli à faire le tour de l'ile de ré en vélo qui représente environ 70 kms. Beaucoup de petits coins sympa à visiter. Le port de st martin et sa citadelle aussi. Les marais salants d'Ars où l'on peut acheter du sel et de la fleur de sel, de la salicorne et j'en passe... Les Portes en Ré apprécié de la jet-set. Enfin, chaque coin de l'ile a ses charmes. Tu peut aussi aller visiter La Rochelle qui est une très belle ville. La promenade du Mail, les parcs avec son "mini-zoo"... Attention, le prix du pont hors saison est de 10 euros et de 20 euros en pleine saison (juin-septembre). Donc, vaut mieux limiter les sorties hors de l'ile. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 22:34
cette île est un coin de paradis.....en tout cas pour moi..... un seul oubli dans toutes les réponses....ne pas oublier de goûter au pineau des charentes(le rosé) des vignerons de l'Ile.....un vrai délice..... et un bon conseil....oubliez votre voiture..... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 00:31
Trop bien l'île de ré, mais il faut se loger à saint martin, c'est le coin le plus vivant, boutique et marché nocturne tous les soir, si vous partez en camping, ne pas oublier que l'île est en sable donc qu'il faut les sardines appropriées, moi je ne suis pas plage du tout et j'ai trouvé à m'occuper toute la semaine et ce deux ans de suite. Phare des baleine, l'histoire du bagne fort intéressante, un parc zoologique sympa, ...

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 15:29
Salut , Je te propose d'aller visité le phare des baleine bien sur il faut du courage pour monter toutes ses marches mais sa vaut le detours. Ensuite il y a le port d'ars en ré ou st martin de ré je c plus trop voila se que je peux te dire bye et bon sejour Mélanie
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 15:31
que de bon souvenir sur l'ile de ré!!! le parc amazonia a coté du phares de baleines ets très bien
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 16:24
je suis partie 3 semaines, a part le velo, il n'y a pas grand choses a faire, heureusement que j'etais a st martin en re, parce que je crois que je serais repartie avant. j'ai vu une fois l'ile de re et ça me suffit.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 18:08
salut, sur l'ile tu as st martin qui est vraiment sympa, loix qui est un petit village vraiment typique, il se situe vraiment au bout de l'ile. à ars en ré il y a un très grand marché, bien sur le phare des baleines . de toute façon chaque village est à voir car tous sont sympas et acueillants . si tu peux, va à la rochelle une journée ( le pont est cher alors il vaut mieux bien prévoir) il y à l'aquarium et le centre ville est vraiment magnifique avec ces arceaux et les rues pavées. voila j'espère avoir été utile. En tout cas bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 19:17
bonjour nous sommes partis à ile d'oléron 1 semaine, nous avons passé une journée sur ile de ré ou là nous avons fait du vélo, les parents du tandem SYMPA et nous avons voulu faire du cheval, on avait trouvé un centre equestre tres sympa il sappelai 4fers en l'air si je me rappelle mais nous avons pas eu le temps sinon le zoo la palmyre HYPER BEAU bisous
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 22:42
a part le velo il n'y a pas grand chose a faire,si ce n'est admirer le paysage et les luxeuses maisons,le tour est vite fait.j'y ai passée une semaine,il a plu tous les jours,il fisait froid en plein juillet,j'etais contente de quitter cette ile.pour l'apprécier,je pense qu'il faut posséder une résidence ou y etre n',bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:04
Tout a été a peu pres dit, je rajouterai juste que le pont de l'ile de ré est traversable en vélo pour allez à la Rochelle. Mais bon, il faut faire attention si vous y allez avec des enfants, car la coté est un peu longue et raide pour le retour si vous avez un peu pédalé. Mais c'est du domaine du possible.
0