Alpes de hautes provence : une nuit dans une yourte vous connaissez ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 13:38
 Totopitoufo - 5 août 2019 à 10:21
J'ai reçu pour noel une woonderbox avec plusieurs destination au choix pour une nuit. Mon premier choix se porte vers une nuit dans une yourte au "Le Mas des Fées", à Dauphin, dans les Alpes de Hautes Provence. Es ce que l'un d'entre vous connais cet endroit? Si oui comment avez vous trouvez ce lieu? Sur le papier celà a l'air très bien...........
A voir également:

14 réponses

le propriétaire du mas des fées dans le 04 est trés désagréable au téléphone rien que pour la réservation, alors imaginez pour le reste, du coup je n'ai pas réservé! le 03/08/11
5
Je suis ok avec vous. J ai sejourné 1 nuit en yourte. Des l arrivée c est un discours qui sonne mal mais veut vous en mettre plein la vue. Le plus dur à avaler c est son coté PICSOU : il vous fait payer l apéritif auquel il vous a convié gentiment ( je pensais que c etait un pot de bienvenue avec 3 cacahuetes qui se courent apres, 5€50/personne), puis 22€ le repas pour des enfants de 7 et 10 ans ( il ne veut pas s adapter aux enfants), puis je demande un café à la fin du repas (pas possible !!) puis pas de fromages ( seulement le choix de 2 desserts dont une salade de fruits que je pensais "fruits frais" car il se vante de tout faire, eh bien non salade de fruits en boite) puis attention au vin à table (une bouteille de piquette, soi disant le vin du luberon est trop cher). Merci pour un repas à 22€ qui ne vaut rien !!!! DONC UNE ADRESSE A EVITER (le fameux Thierry CROCQ n est qu un flambeur !! Je ne parle même pas de l endroit laissé à l abandon , la piscine mal entretenue, des abords en herbe non entretenus, des mouches de partout, des chiens qui chient de partout ........STOP
0
Bonjour nous sommes d'accord sur les commentaires que alpatri a fait c'est le même constat que nous faisons de cet individu cupide et mythomane qui laisse son bien pourrir sur place et qui propose des nuits dans des yourtes qui n'ont de yourte que le nom car nous avions déjà fait un séjour formidable à vitrac ou les yourtes toutes équipées sont isolées et ne tiennent pas sur des moellons et ont un vrai plancher pour un prix a la nuitée moindre.quand au diner c'est une arnaque:on paie 27 euros soit 22euros prix annoncé(pour un demi melon,une demi tranche de jambon et un feuilleté au jambon-haricots verts natures)biensur on ne nous annonce le sus de 5euros par personne!!!!!!qu'au moment de l'addition pour un vin de table soit pour deux 54euros comme dans un restaurant semi-gastronomique et pas de café à la fin.adresse à fuir même si les environs sont magnifiques:Surtout logez vous ailleurs!
0
Quand y etes vous aller ? récemment ?.

Car j'ai acheté la wonderbox prive et je dois y aller dans 10 jours.

merci d'avance
0
nous y étions le 24/08/2011.Si vous pouvez annuler!Au pire,dinez surtout au restaurant!
0
merci pour la réponse

je ne peux pas me faire rembourser.

Par contre je ne comprends pas pourkoi sur wonderbok prive les commentaires sont si elogieux
commentaires bidonnées?

Le resto est bon d'aprés ce que vous dites?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 15:41
MEILLEURS VOEUX pour 2009 ! à Tous ; Amis du Groupe " FRANCE"

1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:49
bonjour pour mon mariage j'ai eu en cadeau ce style de coffret ou moi et mon mari avont choisi une nuit dans une yourte mais nous c'etait dans le limousin a peyrat le chateau a coté du lac de vassivieres ,paysage magnifique cadre trés agréable et nuit dans la yourte exceptionnelle on nous réoffrirait un cofret je prendrais sans hésité la nuit dans la yourte , mais cette fois ci je prendrais un pyjama bien chaud car les nuits sont fraiches car il y a de l'air frais qui passe par les lattes du plancher , pour ce qui est des prestations proposé et des petit plus compris dans le coffret nous n'avons pas été deçu car ce qui nous étais proposé dans le coffret l'était aussi sur place, bon séjour
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 13:27
Illustration - sans autre commentaire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 14:15
Hélas , je ne connais pas le système Location/Yourtes ! Par contre, dans le secteur de St André les Alpes (GORGES DU VERDON) 04 - Ne manquez pas le Lieu-Dit FONTGAILLARDE où j'y ai fait de la COLO ! ............en 1957 ! P.S. j'adore illustrer les questions qui ne le sont pas - D.A.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 17:59
ca doit tout simplement etre génial !!! moi je connais le 05 mais les yourtes ca doit etre extra !!! bon séjour !!! quel chance !!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 19:08
Bonjour, oui, je connais Dauphin et ses environs, habitant moi-même les Alpes de Haute Provence. C'est un charmant village, effectivement situé entre Manosque et Forcalquier. La nuit en yourte là-bas me semble vraiment une bonne option. A voir et à faire absolument : le marché de Forcalquier, le lundi matin : le plus grand marché de la région. Sinon il y a plein de choses à faire et d'endroits à découvrir dans le département : des plus majestueux et prestigieux ( comme les Gorges du Verdon par exemple) aux plus sauvages, villages "branchés", coins perdus paisibles ... Par endroits on est un peu "ravitaillés par les corbeaux" mais qu'est-ce qu'on y est bien !!! Amicalement, Dominique
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:50
Je ne connais pas les séjours en yourte, mais je connais Forcalquier et Manosque, je suis une inconditionnelle de cette région que j'ADORE. Vous ne serez pas décue, les paysages, les odeurs, les couleurs, les marchés tout est magnifique. J'y ai passé 3 semaines en juillet. Passez un trés bon séjour. Claudette GUERCHAIS
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:56
Nous avons offert cette boite l'année dernière à l'oncle de mon mari, originaire de Péruis. Sa Femme a été déçus, la yourte n'était pas propre et ils ont du éjecter une araignée + un petit scorpion (originaire de cette région). Toutes ne doivent cependant pas se ressembler !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:14
la région de manosque forcalquier est trés belle, le mas des fées vient d etre repris début 2008 par une personne trés sympa qui est originaire si je me souviens bien du doubs. il a repris l affaire qui périclitait.La yourte c est dépaysant encore faut il qu elle soit entretenue cela n était pas le cas en juin.Mais les choses peuvent changer, par contre la cuisine au Mas était divine. Il y a plein de visites et de restos autour de manosque Les alpes de hautes provences sont méconnues et méritent une viste de plusieurs jours
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 12:53
Je ne connais pas.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:41
Bonjour, Ayant été partenaire accueillant pendant un an pour wonderbox. Tu as intéré à réservé ta yourte dès les premières semaines de janvier si tu veux avoir la chance de pouvoir utiliser ton coffret. Car les accueillants n'accueillent pas ts les jours des coffrets et les weeks ends sont surbookés dès le mois de janvier. Nous nous sommes partis en yourte mais en Dordogne, avec nos enfants. Au niveau du couchage une nuit ça va mais pas plus. Lit pour parents de 120 et lit enfants de 70. A voir. Pascale
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 14:48
pour ma part, je garde un excellent souvenir des yourts et des nuits chez l'habitant en ... Mongolie :-) Alors même si je pense que ça n'a rien à voir avec l'ambiance de là bas, l'expérience peut être sympa..... Mais si je peux conseiller à chacun d'entre vous d'aller faire un saut dans cette contrée, vous ne serez nullement déçu et vous vous en couviendrez eternellement, pour un prix très abordable tchusssssssssss
0
c'est bien de se a pété bouffon
0
ouf enfin remboursé;content de n'avoir pas laissé un centime à cet escroc.
0
Bonjour


Surtout à éviter..l accueil est déplorable..les yourtes sont mal disposées, le chemin d'accès aux yourtes pas entretenu, la piscine est ouverte si consommation, elle est très sale alors que nous sommes en pleine saison..aucun portail de sécurité pour enfants..bref a éviter complètement
..et bien sur tout doit être payé en liquide..on ne sait pas trop où va la taxe de séjour.
0