À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 21:08
Sans hésitation : l'Ile de Ré, magnifique, sublime, et tellement attachante qu'on rèverait d'y vivre. A ne pas rater ; le phare des baleine, ça paye pas de mine mais c'est sympa lus particulièrement le café du phare au pied du phare, il y a un menu à 12,50 e excellent je conseille les crevette poellées... avec 1 pineau biensure. A st. martin l'incontournable "Martinière" où l'on y mange des glaces maison les meilleures de toute la côté. La plage du lizay terrible des bonnes vagues pour les surfeurs et peu de monde, ou encore la conche si vous aimez etre très entourés de serviettes... A la flotte on mange des crèpes excellentes à la fiancée du pirate, pour danser le bastion à saint martn ou le bookingam sur l'ilot. POur se loger des tonnes de camping dans le fond de l'ile. Après ça dépend de votre souhait en confort : mobilhome ou toile de tente. Le camping des prises à la couarde a une piscine mais la responsable est un vrai colonel ! le camping de l'océan est bien mais bruyant, sinon le camping des dune et pour finir celui des baleines très familial et tranquille le moins cher de l'ile d'ailleurs. Je pourrais en faire des pages, si vous avez besoin d'info n'hésitez pas mais quelque soit la formule que vous choisirez, ne tardez pas pour reserver en mars ce sera déjà trop tard... Bonne préparation de vacances Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 21:15
un 4 étoiles pour l'ile de Ré, nous l'avons fait avec notre fille aînée quand elle avait 14 mois (fin août) et on a adoré car même si on vit à coté de la mer (côte basque), cette ile est dépaysante; on a pris le pont et on n'a jamais quitté l'ile de la semaine; On a bcp été dans les villages notamment ars en ré très typique avec ses rues piétonnes; les gens ont été très accueillants et on pense y retourner avec nos deux filles dans quelques années
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:57
et pourquoi pas Bora Bora ????
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:39
nous sommes aller a la palmyre et nous avons eter a l ile de ré nous etions a 30km super beau tres chaud et a voir la plage de boyardville ou l on voit fort boyard de la plage trop bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:55
chouette et reposante , les ballades à vélo agréables . Le problème est que si l'on souhaite sortir de l'île pour visiter la rochelle et les alentours il faut à chaque fois payer le pont ! Ils devraient envisager de faire un forfait pour les touristes. Sinon si vous ne comptez pas sortir de l'île vous vous y reposerez bien....
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 00:01
ile d oleron sans hesitation voir le bout de l ile encore mieu (on appel sa le bout du monde ) voir aussi l ile d aix qui si acced quand bateau a faire vraiment voir aussi le film qui porte le nom de liberte oleron qui a etait tourner au port du douet

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 00:12
L'île d"oléron est assez sympa et beaucoup moins chère que l'île de Ré. Il y a des petits coins sympa selon ce que vous cherchez : ambiance : la cotinière ; surf : vertbois ; patrimoine : le chateau d'oléron (attention pas de chateau à visiter mais par contre une belle citadelle ! ) ; au bout du monde : St Denis d'Oléron et son phare. Bref, c'est plutot jeune et pas très cher ! J'y passe souvent certains weekend. Adresse sympa et pas chère : Le camping municipal de St Denis est bien situé (quoique au bout de l'île!) : accès direct à la plage et plutot propre (ça reste un camping!) avec des animations! Par contre pas de mobile-home (car municipal) donc OK si vous avez votre tente ou caravane ! Mais rien ne vaut le charme de l'ilé de Ré, ses maisons typiques et ses rues calmes, ses petits coins pour la pêche...pour un montant plus élevé tout de même ! Bref, si vous avez l'occasion d'y aller (par bateau ou autre), n'hésitez pas!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 00:15
oléron ! sinon... l'ile d 'yeu !! magnifique !!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 07:00
oleron c 10 fois mieu....
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 07:17
Regardez bien la météo qu'il fait là-bas avant de partir. Je vous conseille aussi de partir en bateau, le paysage sera plus beau qu'en avio ou autre. Prenez des habis léger.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 07:49
Sans conteste l'ile de ré ... Nous y allons plusieurs fois dans l'année. Il faut la découvrir à vélo . C'est très important. Et n'emprunter que les pistes cyclabes pour y voir de merveilleux paysages. A tout hasard nous y louons nôtre maison . "lamijo" dans google. Quelque soit vôtre choix. Bonne vacance !!!

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 08:33
l'ile d'oleron est bien plus jolie a mes yeux , en tout cas bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 09:43
Sans hésiter l'île de Ré !!! mais hors saison bien sur.

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 09:51
l'ile de ré
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:53
d'Oléron...plus sauvage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:53
un mot ile de ré

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:10
Oléron est la + sauvage (nature) et Ré est la + typique (maisons...), pour moi ç serait un mix des 2 !!!

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:19
Bonjour. Si vous aimez les baldes en vélo, préférez l'île de Ré. Il y a des estivants à Saint Martin la capital le soir. Très agréable avec une petite glace de la Martinière un glacier. L'île d'Oléron, boisé, il faut prendre la voiture pour quoi que ce soit. Moie, je préfère sans chercher, lîlle de ré.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:37
ile d'oleron, belle petite ile calme apaisante
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:45
Pour moi ile d'oléron, je trouve que c'est une ile familiale, j'y vais chaque année avec mon fils à Grand village camping des pins pas cher. Ballade en vélo, marché de St trojan, la cotinière, boyard ville super marché de nuit, et sortie en bateau à boyard magnifique, accrobranche à st trojan, reposant. Jamais été ile de ré. Enfin avec tout ces commentaires, à vous de juger quoi qu'il en soit bonnes vacances à vous! ! !
0