À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:01
Bonjour, personnellement je préfère l'Ile de Ré car beaucoup plus typique malgré un monde fou l'été. L'ile est à découvrir absolument en vélo, il y a beaucoup de pistes qui permettent de se balader partout tranquillement et à son rythme. Bonnes futures vacances !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:31
salut alors moi je te dirais l'ile d'oléron car j'y suis parie en septembre de cette année et c'etait tres bien. L'ile de Ré a l'air un peu plus cher ( d'aprés mon frere qui habite a l'ile d'oléron). Sinon, je pense que le climat est le meme, et que les activités doivent etre à peu près pareil.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:23
ile d'oleron
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:48
jy suis aller le voire tres beaux

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:49
tout dépend des moyens dont vous disposez. L'Ile de Ré est plus riche en tout point de vu ( pouvoir d'achat qualité des visite tranquilité et propreté , nombreuses pistes cyclables..) l'Ile d'Oléron est plus abordable coté finance mais très peu de pistes cyc.niveau propreté il y a encore beaucoup à faire(j'y vais depuis que je suis toute petite et j'ai maintenant 33 ans) et rien n'a bougé dans le bon sens . La mentalité des gens ne vole pas très haut ils ne tolèrent pas les camping car ni les tourristes qui gènent leurs petites manies mais veulent seulement leur argent donc si vous pouviez juste envoyer votre argent en vacances pour eux ce serait le top malgré tout de magnifiques paysages vous attendent et les plages ne sont pas trop chargées . bon choix et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:55
Hello ! J'habite à La Rochelle depuis plusieurs année, et je connais très bien les 2 îles. Je vous conseil donc l'Ile d'Oléron pour des vacances découvertes, proches de la nature. Surtout la côte sauvage, de St Trojan à Chaucre. Un pur spot de surf, avis aux amateurs ! L'ïle de Ré, c'est plus cher, moins loin du continent et de ses touristes, et beaucoup plus m'as-tu-vu. Loin du naturel d'Oléron ! Sinon, si vous en avez la possibilié, je vous conseille l'Ile d'Aix, à mi chemin entre Ré et Oléron, mais accessible uniquement par bateau. Une pure merveille posée au milieu de l'océan... Pas de voiture sur l'ile, jsute des vélos. Repos et dépaysement garanti ! Bonnes vacances!

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:58
Je préfère l'île d'Oléron car elle est beaucoup plus grande que l'île de Ré, gratuite d'accès, alors que pour aller à l'île de Ré, il faut payer 110 euros le pont en saison normale. Il y a beaucoup de choses à voir à Oléron, notamment le zoo de Palmyre qui est grand et il y a une forêt qui existe à Royan, je la trouve agréable pour les ballades. Les bords de mers sont agréables et l'eau est moins polluée pour l'instant sur cette île qu'à la Rochelle ou à Chatelaillon où l'eau est trouble. Le mieux est de se ballader en vélo pour visiter cette île, car en été, il y a trop de monde sur les routes.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:07
Alors pour moi sans hesiter, se sera l'ile de ré, car toutes ma famille habite la-bas. c'est une ile merveilleuse, qu'il faut visiter et le mieux c'est de la visiter en velo. car il ya des pistes cyclables. les coins a visiter : Saint martin, le Phare des baleines, ldans l'ile il ya aussi, une reserve ornithologique, et si vous voulez voir comment on ramasse le sel de mer, il faut aller sur les marais salant le soir. en bref, j'adore cette ile et il faut la visiter sans aucun doute je pense que vous aimerez beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:31
sans hesiter l'ile de re.paysage magnifique et de tres jolis petits village .

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:32
Perso, j'aime les deux mais j'ai une préférence pour l'île d'Oléron qui a un côté très paisible et magique avec toutes ces maisons blanches. De toute façon, c'est pas bien loin l'un de l'autre!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:52
l'ile de ré, si vous voulez passer des vacances inoubliables.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:55
Bien que de plus en plus à la mode, l'île d'Oléron croule moins sous le tourisme que l'ile de Ré. Vous y trouverez de longues plages lumineuses et tranquiles, notamment si vous y allez hors période estivale. Si vous recherchez des vacances plus "branchées" où rencontrer du monde, dans ce cas choisissez l'île de Ré.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:05
L'ile de Ré sans hésitation, plages à perte de vue, merveilleux paysages, je dirais 90% des gens se déplacent en vélo pour découvrir l'ile ses beaux coins et recoins magiques.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:41
Sans hésitation l'Ile d'Oléron, super paysage.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:44
bien sur l'ile d'oléron!!!!!bon chacun son point de vue!!!!!!!! ici, vous trouverez des coins sauvages et de jolis villages. ici, nous sommes beaucoup moins Rupins que sur l'ile de Ré.... mais que ce soit ici ou ailleurs , la vie est devenue très chere. par contre en été ce qui est casse pied chez nous c'est la circulation..... il faut prendre son mal en patience.... il y a beaucoup de pistes cyclables ou vous pourrez fllaner a votre guise et découvrir ainsi notre belle ILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien sur je n'en dirais jamais de mal de mon ILE car c'est vrai je suis une pure Ilienne..... je vous souhaite un bon séjour que ce soit Oléron ou Ré

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:53
Sans hésitation l'île de ré ses paysages sont magnifiques et malgré le niveau de vie assez coûteux pour des vacances je vois pas le souci !! ré rime avec rythmes olé olé pour ceux qui aime la musique avec lézardé sur son sable fin chaud et doré moi rien qu'a vous en parlé sa me fait rêver voire saliver d'envie hi hi !! Sans oublier l'eau à perte de vue la sympathie des gens du coin les plats traditionnelles des îles ah!! Bonnes vacances!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:57
ni l'un ni lautre je suis originaire de Noirmoutier, la plus belle île au monde
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:04
Ohhh !! l 'ile d'oléron !!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:26
j'aime bien les 2 mais une préférence pour l'île de Ré.....mais comme je ne sais plus qui ( milles excuses) il suffirait de trouver une location à la rochelle et profiter des 2 alors bonne chance lol
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:33
Ile d'Oléron plus sauvage, plus calme. De belles promenades en vélos, et les gens sont plus cool. Il de Ré s'est fait pour les riches. Béatrice de Tours
0