À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:53
bonjour a vous deux je vous donne mon conseil pour aller sur l ile d oleron car je suis a 30 minute de la et je trouve cette partie de l ile plus chaude et plus jolie que l ile de re qui est morte pour moi car pour des vacances l ile d oleron vous laissera plus de chaleur a vos souvenir et qui est plus grande aussi pour info il faut payer un peage pour acceder a l ile de re ce qui n est pas le cas pour l ile d oleron profitez bien de vos vacance comme meme bisous
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:33
lL'Ile de Ré tres jolie
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:38
L 'ile de ré est tres jolie, elle n'est pas que pour les riches, on y trouve des coins sympas, de belles plages et beaucoup de peche. Evidemment les touristes bouzillent tout. Moi j'y vais tous les ans, depuis 44 ans.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:42
nous sommes alleés cet été a coté de l'ile de ré a la faute sur mer exactement. c'est mieux que d'etre dans une ville trop touristique, moins de monde moins de stress. c'est une belle region, plein de choses a voir. la rochelle , le fort boyard, les salines ...... a voir absolument tellement de beaux coins en france

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 19:52
les 2 sont fabuleuses j'en ai un souvenir inoubliable beaucoup de choses à voir phare de chassiron et phare des baleines attention....vertige nous y sommes allés il y a juste 2 ans maintenant
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:06
L'île de Ré, on peut laisser sa voiture et passer ses vacances à vélo...en plus c'est tout plat et magnifique beaucoup de coins sauvages à pertes de vues, c'est tranquille hors saison et vraiment très beau, à voire absolument , la flotte et St martin en ré bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:08
Bonjour, Étant originaire de la région (Saintes) et y ayant vécu toute mon enfance, je n'hésite pas à vous répondre : Ile de Ré qui a beaucoup plus de charme que l'Ile d'Oléron. Vous avez aussi une superbe petite île peu connue : l'île d'Aix très sauvage, avec le minimum sur place pour y passer des vacances "zen" sans superflu et surtout de voiture : dépaysement assuré. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:24
Sans hésiter Oleron : moins "branchée", plus sauvage : j'y vais depuis presque 15 ans, et j'y retourne sans cesse. Mais toute la Charente-Maritime vaut le détour et chacun y trouve son bonheur selon ses gouts ! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:32
je connais que l'ile d'oleron elle est super et ca fait 3ans d'affilé que nous y allonset on ne s'en lace pas on y retournera l'année prochaine!!

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:34
Personnellement, je vote pour l'île d'Oléron. Je suis déjà allée sur les deux îles et c'est ma préférée. Quand je suis allée sur l'île de Ré je ne me sentais pas à l'aise. Une impression que les habitants n'appréciaient pas les touristes, puis trop riches à mon goût. Par contre sur l'île d'Oléron, plus accueillant, beaucoup de coins sauvages, bonne ambiance. Moi personnellement, je préfére la charente maritime.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:57
je vous conseille à 100% oléron ! c'est convivial, plus accueillant que Ré, et beaucoup plus abordable, au niveau du pouvoir d'achat. Ré est très "prout-prout" si vous me permettez l'expréssion, et les touristes sont les bienvenus uniquement pour l'argent que vous allez leur laisser. Ré est beaucoup plus sauvage, le pont est payant, et les gens sont froid ! aillant habité sur oléron, je peux vous en parler.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:09
ile de re !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:22
je vous suggère l'ile d'oléron, c'est beaucoup moins cher que l'ile de Ré, ou déjà le pont est payant et les plages sont sales. Par contre, Oléron c'est très joli, abordable et de belles visites vous y attendent. Seul bémol, tous les jours, il y a un bouchon pour traverser le pont, mais l'attente vaut le coup.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:34
bonjour je vous conseil plutot l'ile d'oléron l'ambiance est très bien et le paysage est magnifique. bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:44
Moi je préferes l'ile d'oléron, c'est génial! Sauf que l'été c'est blindé :S mais ca vaut le coup!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 22:39
ile de ré !! vous aller voir c trés sypas de belle ballade a faire en vélo ou a pied en plus c trés tranquille et trés mignon et plus sur les plage ta de la place c super ,pour moi j'en garde un trés trés bon souvenir!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 22:58
Bonsoir, Les vacances d'été... Quelle année? Si c'est avant il y a 20 ans je dis tout net l'ile de Ré!!! Mais aujourd'hui, avouons que l'ile d'oléron a gardé plus de charme. Et oui sur l'ile de Ré le Fric a tout pourri comme partout ou il passe... Il reste néanmoins quelques coins sympathiques à découvrir à bicyclette! Quoiqu'il en soit, bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 00:30
Avec ou sans enfants, l'ILE D'OLERON c'est le top.... Y'a des plages avec ou sans vagues (côté ouest ou est). Y'a plein de pistes cyclables, c'est chaleureux, on se déplace assez facilement et les plages sont très belles et propres. Et c'est moin huppé, donc plus sympa, je trouve, pour avoir essayé les 2. Fred
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 07:38
l'ile d oleron sans hesitations !!!! croyez moi c super !!! bonne vavcances !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 07:59
ile de ré : trop prout-prout à mon avis je préfère de loin l'ile d'oléron plus familiale et chaleureuse alors bonnes vacances à vous nadine galopin
0