À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:10
moi j ai ete a l ile de re c etait geant a ars en re il y a un resto sympa l oceane sur la place de l eglise bonne ambiance en velo bien, sur
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:41
Pour avoir passée les vacances dans les 2 endroits, sans hésitation l'ile de Ré, d'ailleurs j'y suis retourner encore 2 années de suite, et si j'en ai encore l'occasion: Ile de Ré. Dépaysement assuré, vélo sur du plat, le top.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 09:09
merci a tous pour vous conseils
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 10:26
sans hésiter l ile de ré j ai fait ma formation militaire a rochefort et j y suis allée souvent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 11:26
Cela fait 21ans (depuis bébé) que je vais à l'ile de ré, et je ne m'en lasse pas. Aprés il faut choisir la pèriode où l'on y va en été il y a plein d'activité, en hiver l'ile reprend sa paisibilité et son calme. Je vous conseille en été vivement de visiter la ville de st martin de ré (capital de l'ile) où il y a l'un des meilleurs glaciers de france sur le port: la martinière, le soir pendant la pèriode estivale, il y a un marché nocturne avec des animations, la journée visite de la citadelle, voir les anes en culotte. Pour le matin , le meilleur marché estivale est celui du bois-plage. Il y a aussi le phare des baleines à visiter. la petite ville de la flotte offre un marché aves des structures aux allures de moyen age. C'est à loix que vous pourrez faire la visite des marées salants. Mais, il y a encore plein de chose à visiter et déguster( cave de pineau, bierre de l'ile, confiture,....), des balades à faire en vélo pour découvrir une faune et flore magnifique. Renseigner vous à une office du tourisme sur l'ile ou aller directement sur le site de l'ile de ré. Bonne vacance n'oubliez pas vos vélos car la voiture n'est pas utile sur l'ile.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 12:01
Pour ma part, je conseillerais vivement l'Ile de Ré. Pour plus de tranquillité, évitez la pleine saison touristique. Les premiers jours de soleil au printemps ou la belle arrière saison de septembre conviendra parfaitement. Nous sommes partis fin septembre avec mon ami sur l'Ile d'Oléron, et nous avions avant de partir la même interrogation quant à la destination. Un peu déçu... Après c'est une question de goût mais sans conteste, je préfère l'Ile de Ré et ses ânes en culottes ! Bon séjour dans le 17 !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 12:04
Sincèrement pour moi c'est clairement l'île D'oleron. On y a passé des vacances en famille formidable. Températures idéales, des gens sympatiques, des pistes cyclables interminables, y a moyen de tout voir sans jamais prendre la voiture, et ça c'est génial !!! J'y retournerai !!!!! Bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:33
a mon gout l'ile de re est mieux sur bien des points , le seule hic c'est le tarif du pont a chaque passages donc apres c'est une question de gout et de porte monaie
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:47
J'ai une préférence pour l'Ile de Ré j'y suis partie 2 fois et j'ai passé de très bonnes vacances et si vous avez la possibilité emmener les vélos il y a pleins de circuits a faire! PS: j'ai une amie qui loue une très belle maison la bas.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:51
salut, franchement pour avoir fait les 2, et la dessus je suis catégorique, l'ile d'oléron, c'est vraiment a chier, l'ile de ré, c'est magnifique........le seul ic, c'est vrai, c'est que c'est un peu cher a l'ile de ré, mais franchement, on bosse toute l'année pour passer de bonnes vacances, alors sans hésiter une seconde, je vous conseille vivement l'ile de ré....bonnes vacances, et si vous avez besoins de renseignements, pas de soucis, je suis votre guide....(restos, balades, ....) a bientôt. Damien.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:02
bonjour, l'ile d'oléron que j'ai découvert il y a 5 ans est magnifique. après c'est une affaire de goût. Moi j'ai craqué sur cette île et le paysage, le climat... bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:11
Bonjour Je suis aller a l'Ile d'Oléron et j n'ait pas du tout aimer pourtant je suis aller partout dans la France mais je ne trouve pas trés beau ce coin, voila aprés c'est une question de gout. a bientot !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:23
je suis partie a l'ile d'oleron l'année derniere et l'ile de ré il y a 4ans je trouve que niveau beauté des paysages c l'ile de ré au niveau des chose a visité c l'ile d'oleron l'inconvenient de l'ile de ré c 'est que tu as vite fait le tour ms c bo a faire en velo c super car tte l'ile est amenager pour sa si vs avez une question par rapport a vos attente nessite pa
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:32
je suis allée sur l'île d'Oléron il y a deux ans, je suis tombée sous le charme ! il y en a pour tous les gouts sur cette ile !! a l'est : mer calme, idéale pour baignades avec jeunes enfants et les plages sont multiples avec activités ou non. au sud : St Trojan, Gatseau, mer calme, ramassage de coquillages vivants (coques, palourdes, moules, huitres). à l'ouest, mer plutot agitée, pour adolescents plutot et adultes ou jeunes enfants sous surveillance, ramassage de galets ! sans compter de nombreuses activités a faire sur l'ile : pistes cyclables, char a voile, planche a voile, sorties en mer (fort boyard, ile d'aix), peche en mer, divers ports a visiter (port de la cotinière) ........... je suis pour !!! bonne vacances !!!

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:40
Les deux... J'ai passé mon enfance en vacances à l'ile de ré et deux ans à l'ile d'olérons. Tant que la mer est au rendez vous...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:49
pour moi plus particulièrement j'ai une préférence pour l'île de ré car c'est trés nature, tout est magnifique. Mais tous les deux c'est bien, c'est à vous de choisir. Alors de bonnes vacances pour l'année prochaine!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:56
Ayant habiter à La Rochelle et pas très loin du pont de l'île de Ré, je te repondrais île de Ré sans aucune hésitation. C'est aussi tout dépend ce que tu recherches. Si tu veux de la tranquilité et faire du vélo c'est l'île de Ré mais il est vrai que tu as vite fais le tour mais quels merveilleux paysages et quelles belles plages!!!!! Si par contre tu veux voir plus de monde et plus visité, ce serait plus l'île d'Oléron, je trouve que le paysage ressemble plus à la côte d'azur mais il y a beaucoup plus de choses à visiter. n'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:07
c'est la premiere année que je vais a l'ile d'oleron mais franchemet je ne regrette pas j'y suis allée au mois d 'aout super climat belle plage plein de choses a visiter tel que fort boyard le parc myocastors le zoo de royan trop bien et egalement a visiter aussi mais il faut aller a la rochelle l'aquarium tous les matins il y a le marché a st pierre voilà si tu veux plus de precision je t'en donnerai
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:24
bonjour, Eviter les mois surchargés. autrement il y a de suberbes promenades, une côte très pittoresque ...que de bons souvenirs ne pas hésiter à sortie des sentiers battus en quittant les lieux trop connus A+++ Nicolas
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:54
ne pas y aller enn pleine saison trop de monde
0